Du coup, je trouve oui que l'Islam pratiquant est incompatible avec notre République
Le but de la laicité et de notre société c'est de ne pas reconnaitre une religion comme religion d'état et de les laisser s'exprimer librement dans la sphère public. Du coup, on autoriserait autant une femme à porter une croix religieuse, un voile qu'un jean.
Ne pas reconnaitre ne veut pas dire "interdire"
Aux Pays-bas ils ont largement compris et tu peux voir sans problème des gens exprimés leur religion au boulot (McDo, café)
et evidemment dans le milieu public : mairie, lieu d'état, on interdit les signes religieux.
Pour revenir à cette dame. Qu'on reste clair, les insultes et tout ce qui suit est totalement ignoble Je ne suis pas pour le lynchage
Avec ça, je ne soutiens pas ses propos. Je vais carrement dire qu'elle est elle même islamophobe oui même si c'est peut être sa religion ou sa culture. Je vais le dire pourquoi
Il faut que l’islam se soumette à la critique, qu’il se soumette à l’humour, qu’il se soumette aux lois de la République, qu’il se soumette au droit français.
Les musulmans comme les minorités en générale, sont cible de mépris H24. Pour les français, un bon étranger est un étranger qui ne fait pas de bruit et s'intégère en silence. On valorise les chinois pour cela mais en échange recoivent que du mépris de la part des français. Aujourd'hui être chinois c'est être japonais coréen thailandais, dès qu'on voit une personne typé asitique de l'est il perd son identité et devient "chinois" peut importe d'où il vient. Il se fait taper dessus avec tous les clichés odieux, on a pas évolué demandez à Gad Elmaleh et Kev Adams.
Pour les musulmans, comme les asiatiques de l'est et comme les Africains non-maghrébin. (Pour les gens, Afrique et Maghreb c'est deux choses) ils recoivent un flot de violence et d'insulte sans cesse.
On vient de sortir une enquète qui indiquerait que 57 % des parisiens, (les gens des villes sont réputés pour être de gauche donc ouvert aux idées de "l'autre") refuseraient de sortir avec des africains-subshariens, 50 % du Maghreb et Moyen-Orient, 44 % d'Asie de l'Est.
On est là.
Donc, accepter qu'on se moque une fois de + de tes croyances et ton identité, je comprends largement qu'on a juste pas envie.
Et se moquer de ce genre des choses est logiquement pas la meilleure des choses.
C'est personnel et il faut comprendre qu'on a pas envie de voir Gad Elmaleh faire l'accent chinois et se moquer de notre culture une fois de +
Et surtout par rapport à l'islam, on a combien de une par mois qui vont critiquer l'islam?
Comment voulez vous pas en avoir marre quand en un ans on a ce genre de une
" Le Spectre Islamique" "La peur de L'Islam" "L'occident face à l'islam" "cet islam sans gêne"
Comment franchement ne pas en avoir marre?
C'est pas que l'islam ne veut pas accepter la critique, c'est qu'elle l'encaisse depuis trop longtemps avec le mépris et le raciste.
Et il n'y a pas que l'islam, seulement les autres sont applaudis car ils se taisent. YES
Peut-être le judaisme mais tiens j'y pense, on a pas interdit un certain humoriste, connu pour son humour extrème contre les juifs tiens?