ben après ca dépend des profs
moi en maths j'ai des profs assez relou donc bon. Après moi j'ai jamais pu supporter la géométrie dans l'espace (déjà en seconde) alors que je suis forte pour les trucs normaux mais après c'est selon toi si deja t'aime bien la géométrie (quoique bon c'est pas de la pure géométrie c'est un approfondissement de ton cours de math obligatoire) ca sera plus facile, après moi j'aime pas trop lol (et encore j'ai trouvé ca pas trop trop dure non plus).
Pour moi (et ma classe) la spé c'est plus dure (dailleur c'est normal vu que c'est un approfondissement) donc part pas avec l'idée que c'est plus facile que l'obligatoire.
MAIS l'option maths est plus facile que l'option ses (encore là c'est totalement selon la personne tu vois moi je réussis mieux en maths qu'en éco donc j'ai pris maths).
Mais pour moi, l'option maths est un avantage si tu déjà t'as de bonnes bases car déjà l'épreuve c'est juste un exo obligatoire qu'est remplacé alors qu'en éco ya une heure de plus spéciale. Ensuite cette année l'épreuve de spé math faisait un peu pitié (dsl ceux qui ont foiré mais c'est vrai lol) c'était que du cours ! (et là sur ce coup là la spé était en épreuve plus facile que l'obligatoire)
Donc voilà
c'est vraiment selon toi car y'a des gens en éco qui ont bien réussi aussi ^^.
En résumé, si t'es plus forte en éco, reste en éco. Si tu as de bonnes bases en maths prends l'option maths car ca rééquilibre les coeff. Car ca sert a rien d'aller en math si t'es pas très forte même si l'épreuve n'est pas dure (tu va passer une année de galérage intensif).
Jte conseille de parler à ton prof de maths voire ce qu'il en pense, lui te dira si tu peux ou pas ^^.