[SPOILERS] Lecture d'Harry Potter and the Deathly Hallows [SPOILERS]

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
(Pas de spoilers dans le sujet :])

En tant qu'AnimeuZ et méga-fan d'Harry Potter, je me permets d'ouvrir ce topic.

L'ultime tome de la saga sort demain (ce soir!) en anglais, et nous sommes beaucoup à ne pas pouvoir -ou vouloir- attendre de le lire en français ; alors, j'ai pensé créer ce sujet afin de s'aider dans la lecture, la compréhension, ou simplement pour réagir à vif sur l'histoire en elle-même.

Ce topic s'adresse donc UNIQUEMENT à celles qui le lisent effectivement en anglais, car bien évidemment, toute l'histoire risque d'être exposée ici.
Donc pour les autres, les curieuses ;p , il est encore temps de repartir !!!

Pour éviter également de spoiler les personnes qui avancent moins vite que les autres, j'ai pensé que l'on pourrait créer un espèce de code, indiquant le chapitre et la page à laquelle nous en sommes, afin que chacune puisse s'y repérer afin de ne pas se faire dévoiler l'intrigue :
[Edition du livre (adulte ou enfant) -Numéro du chapitre / Titre du chapitre - Page]

(L'édition adulte est celle avec le médaillon en couverture, l'édition enfant celle avec les héros. Toutefois, je ne sais pas si la pagination est la même, mais mieux vaut prévenir que guérir, hein ! )

Je vous demanderai donc de spécifier ce code avant chacun de vos messages, par respect pour les autres et la vitesse de lecture de chacun !
De plus, je vous demanderai également d'écrire en blanc les messages qui suivent le code, afin d'éviter toute tentation !

[Pour écrire en blanc : sélectionner le message puis cliquer sur la couleur désirée dans la palette, ou alors, code HTML : (color=white)message(/color) en remplaçant les parenthèses par des crochets !]

Enfin, pour vous aider dans la lecture, un dictionnaire très complet : http://harrydico.net/

Bonne lecture :d

A

AnonymousUser

Guest
Et faudrait qu'une fois le code inscrit, on écrive en blanc. Pour que celles qui veulent vraiment lire aient juste a sélectionner, que les autres ne voient pas un mot ou l'autre par inadvertance.
Tout cas, merci pour le sujet ! :d

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de réaliser que quand j'etais petite je me suis dit que celui-çi je l'acheterai à minuit mais en fait je peux pas :o
Bonne idée de topic.:)

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Merci pour le lien sur le dico ;)
Par contre certains liens me ramènent à la page de recherche Yahoo.. :eek:

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Héhé, à 10h30 ce matin j'avais mon exemplaire entre les mains.... Selon Ka-Li, je dois avoir l'édition enfant (haaan la honte! ^^) mais de toute façon, l'édition adulte, avec le médaillon n'est pas encore sorti!! Et surtout, le seul + serait un CD, alors bon... :rolleyes:

A mon avis, je vais le lire à la fréquence de 5 pages par jour:sad: , vu qu'en parallèle je dois lire des classiques pour ma prépa... :P Donc bonne lecture à celles qui ont le champ libre!! :)

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je l'ai depuis ce matin 8h, édition adulte avec le médaillon !

J'ai déjà bien avancé, mais je suis trop pressée d'y retourner, je repasserai plus tard donner mes premières impressions (enfin, j'en suis vers la page 150 ;)), je suis venue pour voir si il n'y avait pas de soucis de compréhension divers.

En tout cas, ça commence fort !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes