Hello, j'ai toujours voulu me mettre à la boxe thai, mais un sacré truc me freine: ma constitution physique. Je sais que pour ce sport avoir un physique "sec" est un avantage, mais justement je suis très très fine, trop même
et j'ai très peu de force physique.
On va dire que niveaux avantages, je suis fine, légère, rapide, et élancée (j'ai de grandes jambes et de grands bras pour ma taille). Niveaux désavantages... Je n'ai aucune force au niveau des bras (maigreur totale), niveau cardio ça pèche (je m'essoufle vite), et je ne suis ABSOLUMENT pas souple au niveau des jambes, un vrai piquet!
Du coup, avant de penser à intégrer un club, je pensais à me faire un petit programme de préparation spécifique pour la personne désavantagée physiquement que je suis
, mais j'ai peur d'oublier quelque chose, de passer à côté d'un truc essentiel... Vous en pensez quoi?
- bosser mon cardio (course à pieds, VTT) mais sans m'épuiser: il ne s'agirait pas de perdre plus de poids!
- musculation pour le haut du corps (j'ai déjà les jambes bien musclées), au poids du corps, pour renforcer tout ça.
- assouplissements au niveau des jambes, car là clairement mes genoux sont devenus hyper raides (et cagneux) en grandissant.
- adapter mon alimentation, je mange sainement (autant que possible) mais clairement pas assez de protéines (et je suis déjà un ogre dans ma famille de moineaux!)
(Je ne veux pas m'inscrire dans un club à l'arrache dans mon état car je sais que je me dégoûterait très vite, ce serait un échec immédiat. J'ai besoin de reprendre confiance en moi avant
. )