Stage en Pologne ? Des madz qui parlent polonaise ?

A

Aeanaa

Guest
Bonjour :)

J'ai la possibilité de faire un stage en Pologne dans une institution dans l'art, a Varsovie pour être exact... Mais j'aurais quelques qesutions:

Comment c'est Varsovie ? Au niveau du prix des logements, des activités ?

Le polonais est-elle une langue "dure" a apprendre ? PAr exemple, si je reste la bas 2 mois, j'aurai quelques mots que j'arriverai a comprendre ?

Merci d'avance :)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@aeanaa J'ai fait mon Erasmus à Cracovie donc je peux te donner quelques renseignements :) Je n'ai pas vécu à Varsovie par contre, mais on m'a dit que les loyers étaient à peu près les mêmes : c'est moins cher qu'en France. Par exemple pour une colocation de 60m² au centre-ville de Cracovie, je payais l'équivalent de 230€/mois. (On était 4)

A Varsovie il y a beaucoup d'étudiants de pays différents, donc tu pourras sûrement rencontrer des jeunes d'horizons divers ! L'Europe de l'Est est très dynamique en général, et en pleine expansion culturelle. J'étais aux Beaux-Arts là-bas et j'ai pu voir énormément d'expositions, par exemple. 

Le polonais est difficile à apprendre par contre, j'ai fait quatre mois de cours et je t'avoue que j'en suis restée au très basique (avec l'obligatoire "j'ai la gueule de bois"). Mais la plupart des jeunes polonais parlent anglais, j'en ai rencontré qui avaient étudié le français et qui le parlaient plutôt bien aussi. J'ai vraiment apprécié mon séjour (5 mois en tout) alors que je ne parlais pas polonais, donc ne le compte pas comme un point négatif important :) (à moins que ce soit un point-clé de ton stage là-bas ?)

• Big up !
Réactions : coconu
A

Aeanaa

Guest
Ooooh merci de ta réponse !!!

:)

Non apprendre le polonais, c'est pas le but !
Mais je ne pipe pas un mot d'anglais... Enfin j'arrive a comprendre les bases, mais je ne m'exprime pas.. J'ai un réelle blocage la dessus. Je pense que je pourrais m'améliorer a ce niveau là dans un pays anglophone mais bon.

Heureusement, apparemment le maitre de stage parle français aussi, sa peux aider.

Mais ce que je veux, c'est aussi profiter un peu de mon temps libre, car le stage c'est beau, mais j'aime me balader, faire des expositions, etc. Et c'est pas toujours évidant quand on ne connait pas !

Ah pour les prix des loyers c'est intéressant en effet ! Tu as trouver un logement en colocation facilement ?

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que mon appartement a Paris sera donc vide pendant 2 mois... Je pourrais pas payer un loyer a Varsovie et a Paris.. Et je ne connais pas les systèmes de sous-location.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@aeanaa Concernant la sous-location, je ne sais pas du tout :erf: Mais pour ce qui est des infos sur Cracovie, je pense que tu auras plus de réponses sur le forum Voyages et Villes du monde, beaucoup de MadZ voyagent et il est fort possible qu'il y en ait quelques-unes qui connaissent bien Varsovie ! Je vais déplacer ton topic pour que tu aies plus de réponses :)

A

Aeanaa

Guest
Oh merci !

Je ne savais pas trop ou le placé en effet, Stage/études ou voyage....

C'est pas toujours facile de trouver des stages/logements/connaitre les trucs et astuces quand ont est seule les fesses entre les cours et son mémoire :d

5 Décembre 2013
72
38
0
Je ne peux que recommander la Pologne ! Je la quitte dans 2 jours et ça me rend triste :sad:

Je n'ai pas visité Varsovie, c'est d'ailleurs la seule grande ville qui me manque. Parce que si t'as le courage de passer du temps dans les trains, ça coute rien de voyager ! En 3 mois et demi, j'ai visité Poznan, Gdansk, Wroclaw, Cracovie...

Après, je suis dans un master un peu particulier et je suis assez à l'aise avec les langues étrangères mais après 3 mois et demi de cours, j'ai un A2 en polonais.

Et la vie n'est pas chère ! Tu prends une bière (une pinte !) pour 1,50€, tu dines dehors pour 4/5 euros...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes