A
AnonymousUser
Guest
Andrinople;2605458 a dit :En revanche, j'avais lu un article dans Libération sur lui, et ca m'avait prodigieusement gonflé ce panygérique sur un mec qui s'est relevé de la mort etc, en en faisant des tonnes sur son cancer et le miracle que c'était qu'il soit encore en vie 5 ans après. J'avais trouvé ça indécent parce que, oui c'est sûr qu'avec les moyens qu'il avait, il pouvait se payer les meilleurs toubibs au monde. Cela ne minimise pas le courage et le combat, mais quand on sait que beaucoup de français (et sans parler des américains) ne peuvent même pas se faire poser une couronne ou aller chez l'ophtalmo tous les ans, j'ai trouvé ca répugnant de dire "ah oui c'est vraiment un battant, on admire" tout en passant sous silence ses moyens financiers pour.
Steve Jobs ou pas Steve Jobs, milliardaire ou pas milliardaire, être encore vivant 5 ans après un diagnostic de cancer du pancréas, oui, ça relève du miracle.
Et justement, c'est ça qui me rend un peu triste (au delà du fait que c'est jamais drôle de mourir aussi jeune, et surtout d'une maladie) : tu peux tout avoir dans ta vie, l'argent plus qu'il n'en faut, être mariée, avoir des enfants, avoir fondé un empire, être considéré comme un dieu vivant par des millions de personnes, le cancer (la maladie en général) pourra quand même avoir raison de toi.