Zamora;2605907 a dit :
Tout d'abord comme vous toutes je suis très peinée par la mort de Steeve Jobs, et je ne vais pas répéter tout ce que vous avez déjà dit, c'était en effet un très grand homme.
Cela dit, puisque ça a été abordé plus haut, Bill Gates n'est pas juste un homme qui fait son boulot, car déjà il ne fait plus partie de sa société, et que c'est surtout et avant tout un grand homme investi dans l'humanitaire comme peu de personne. Depuis qu'il a quitté son poste il s'y consacre d'ailleurs à plein temps et finance de sa poche (en plus de son organisation humanitaire qui a des milliards de dollars) des millions de vaccinations en Afrique, l'alphabétisation etc... De plus il a déjà annoncé qu'à son décès 99% de sa fortune irait à l'humanitaire. Si c'est ça un homme qui ne fait que son job...
Bon j'avais fais un long speech mais le forum à décidé de se rafraichir à ce moment là donc je vais résumer...
Je ne cherchais pas à dénigrer Bill Gates, la seule chose que je disais c'est que la perception qu'on peut avoir (ou du moins moi) de ces deux chef d'entreprise c'est que SJ était vraiment impliqué, il était une sorte de star que tout le monde attendaient lors de ces keynotes,il faisait son show, il vendait ses produits cela lui donnait une image sympathique.
Alors que Bill Gate on ne le voit pas derrière ces produits. D'ailleurs pour tout dire j'ai jamais su dire s'il Bill Gates c'était IBM, Windows, Microsoft... je suis perdue franchement. SJ on l'associe à sa marque, Bill Gates beaucoup moins.
Alors c'est très bien qu'il fasse de l'humanitaire, je respecte beaucoup ça, car rare sont ceux qui en font.
Enfin voilà je voulais juste dire que la perception des deux est différente.
Bill Gates me semble froid, je le vois pas faire une blague, un peu comme un vieux prof d'histoire, alors que Steve Jobs serait pluôt le jeune prof de langue un peu sympa.
Enfin voilà désolée si j'ai semblé dire que Bill Gates était nul c'était pas le cas.
Pantaleon idem je ne voulais pas dénigré Bill Gates, je ne disais en aucun cas qu'il valait moins que Steve Jobs.