@P'tite Ju' pour dissocié les espaces dans mon sejour (pièce ouverte qui fait entré/cuisine/sejour/salon) j'ai accessoirisé les espaces avec des couleurs différents. On est parti dans gris perles sur la majorité des murs, un carrelage noir et un habillage de poteau en pierre de parement (dans les ton marrons beige vert etc). Le salon est dans les ton verts (anis et bouteille principalement) et le mur derriere la télé est vert bouteille (foncé ) et les murs de la cuisine sont parme clair, les placards en bois clair et le plan de travail noir. La salle a manger est constitué d'une grande table en bois clair pour 12 personnes et de chaise en inox et cuir noire et blanche... Pour lié les 4 espaces on a mis des vases ou des petits pots et des cadres dans les tons bleu vert et bleu pale... comme ça ça fait très coloré mais en faite ce sont de toute petite touche et comme la majorité de la pièce est dans les tons noir et gris ça se marie bien
Sinon en déco je suis plutôt minimaliste et naturelle
@P'tite Ju' oui j'essaie de faire ça demain (là il commence a faire nuit et vu la luminosité qu'on a en journée ce serait con de ne pas en profiter ) mais si ca ne te dérange je préfère le faire par MP
@P'tite Ju'
On tend de plus en plus vers un style minimaliste mais pas monastique : des couleurs naturelles, des belles matières, du bois clair, des accents bruts, des pièces de qualité et durables tant dans le style que dans la conception... J'adore le style de ce qu'on peut voir sur Remodelista. Un espace très réfléchi mais qui affiche clairement notre personnalité avec des objets chinés et qui n'est pas parfait et immaculé (j'adore le wabi sabi). J'adore le mélange moderne/minimaliste et cabinet de curiosité, deux styles à priori complètement opposés.
Après un an on a réussi à finir notre appart. Le seul truc dont je ne suis pas satisfaite ce sont les luminaires impossibles à changer (on a essayé, mais les proprios nounouilles les ont collés au plafond Et c'est mort, je refais pas un plafond juste pour une lampe )
@P'tite Ju'
Comme on est locataires je préfère éviter les murs foncés... trop de travail pour que ce soit bien fait (très vieil immeuble, beaucoup de fissures et d'irrégularités) et trop de budget
En plus, le challenge de notre appart c'est la lumière (comme la plupart des vieux apparts ici) : construit en enfilade de pièces doubles, desservies par un long couloir, chambre aveugle (mais c'est cool pour dormir finalement, haha !). Quand je suis arrivée c'était peint tout en gris (mais genre pas un beau gris) et déprimant
Pareil que toi pour les murs blancs, et puis finalement en peinture velours je trouve ça très beau. Mais on a pas fait tout blanc, on a peint le salon, le couloir et un mur accent dans la cuisine en "Plage déserte" (haha les noms de couleurs me font toujours rire !) et ça a vraiment agrandi l'espace en plus d'apporter de la chaleur et de l'élégance.
@Delah
Il est petit ? Grand ? Normalement ce genre d'objet s'accroche à un mur ? Peut-être l'intégrer à un petit "gallery wall" pour ne pas qu'il fasse trop isolé, avec deux trois tableaux qui l'accompagneraient bien. Sinon le fixer vers le coin (extérieur) d'un miroir ?
@P'tite Ju'
Je les soupçonne d'avoir voulu camoufler à moindres frais un mur de briques. Hop, hop, un p'tit coup de truelle et de pâtée, et c'est ni vu ni connu (non).
A contrario, j'ai déjà vu des murs de briques bruts dans des apparts et je trouvais ça trop beau
@Delah Peut-etre découper une planche de carton de la forme, et le "poser" dessus avec des punaises si tu souhaites le réutiliser en tant qu'éventail un jour, ou sinon tu le colle sur le carton/bois et hop au mur !
@Pitiponk et @Morkall
Merci ! Des archi d'intérieur n'auraient pas dit mieux !
Par contre comment tu fais pour accrocher un truc à un coin extérieur de miroir @Pitiponk ?
@Delah
Moi j'aurais juste coincé la base de l'éventail (le manche ?) derrière le cadre du miroir C'est là que le côté archi d'intérieur laisse la place à la bidouille J'ai déjà fait ça en glissant sous le coin du cadre des objets peu épais, style trousse ou les tiges d'un bouquet de fleurs séchées, mais ça dépend vraiment de comment est fixé ton miroir.
La solution de @Morkall est sans doute plus raisonnable !