Sujet spécial Blackberry !

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Abbygaëlle;2152389 a dit :
Salutations, BlackberryZelles !

Je reviens à la charge avec mes problèmes existentiels. Ayant hérité d'un BB Bold 9700 professionnel, lorsque je veux configurer mes emails, l'assistant de configuration ne me laisse comme choix que "Je veux utiliser un compte de messagerie professionnel avec un serveur BlackBerry Enterprise Server". Si je continue la procédure, il me demande un code fournit par l'administrateur BlackBerry Enterprise Server ou de le configurer à partir du logiciel messagerie de mon entreprise en le synchronisant. Or, je n'ai rien de tout ça !

L'une d'entre vous aurait-elle eu le même problème ? Ou sinon, auriez-vous une application email que je pourrais utiliser en remplacement ?

Merci d'avance pour votre aide, et désolée pour les explications embrouillées u.u

Bien sûr que je peux t'aider car je suis Doctor Ali' the Bbery master mouahahhah (ok minuit passé je pète un câble XD)

Alors ça m'est arrivé au tout début j'ai cru que c'était parce que l'option n'était pas activée mais en fait elle l'était depuis la première minute haha Et ensuite j'ai lu qu'il fallait aller sur le site de ton opérateur et trouver le lien qui te mène vers l'activation des mails sur le bbery.

*Après quelques recherches*

Alors je suis allée sur mon compte et j'ai retrouvé le lien dans l'appworld (c'est compliquée quand on est pas accro hi tech quand même XD)

Donc va et choisis ton opérateur et normalement tu devrais avoir la marche à suivre pour linker ton bbery à ton mail etc.
Et si le lien marche pas parce que t'attires la poisse sur toi XD tu fais ceci:

1. Tu respires c'est pas grave d'avoir la poisse XD ok je sors. Tu vas sur l'appworld.
  2. Clic assisstance & services
  3. Clic démonstration interactive
  4. Clic configuration smartphone
Et voilà après tu suis ce qui est écrit et ça roule (en gros t'as f*ked la poisse haha XD)

Voili consultation terminée ;)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Titpuce;2153265 a dit :
Heu ... personne n'a répondu à ma question !?
En faisant rechercher dans le sujet en haut tu auras toutes les réponses déjà données pas les madz à ce sujet.

Sinon les filles ayééééééééé j'ai reçu les nouveaux habits de lumière de Billy mouahhahahahahahahhahaha
Alors dès que j'ai fini je vous bombarde de tofs :dD

Ayéééééééééééé Billey 2.5 est arrivé mouhahaha après 10 min d'opération je peux confirmer que le patient va très bien!

Allez tout de suite les images:

billy25d.jpg

billy25b.jpg

billy25c.jpg

Voilà voilà :d
Oué donc j'ai oubléi ma critique lol

Alors l'installation de la coque comme je l'ai n'a pas pris beaucoup de temps. Son aspect fait au touché un peu plus pastique qu'avec la coque d'origine mais cela reste quand même très bien. Par contre j'ai gardé certaines partie d'origine comme le squelette car sur celui fourni avec la coque il n'y avait pas la "capsule" permettant le flash :S J'ai aussi garder la partie inférieure car elle ne différait pas avec de la nouvelle. Ensuite pour le trackpad c'était très simple suffit de switcher avec l'ancien lol Et de ce côté là j'ai été agréablement surprise car la nouvelle trackball et plus grosse j'ai l'impression et plus je sais ps stable pour sélectionner etc, plus ferme je dirai. A part ça j'ai du faire du bricolage pour enlever les puces qui permettent de lock le clavier et de couper le son car elles n'étaient pas sur la nouvelle partie. Bon c'était une opération délicate mais en faisant attention tout à bien marché. Et la nouvelle coque de protection est parfaite rien à redire j'ai même placé ma carte de fidélité derrière (comme avant en fait mais là je devais la sortir) je vais voir si ça marche par transparence XD

En résumé c'est simple à faire si on suit pas à pas les vidéos du net (ce que j'ai fait) et qu'on y va pas comme une bourrine alors on peut le faire tranquille; sinon si on se sent pas chaude demandez à qqn (au moins si c'est cassé on peut s'en prendre à cette personne XD)

24 Mars 2011
14
8
654
Saint ouen l'aumône
Titpuce;2149076 a dit :
Hello les gens, dites voir, est ce que le BB curve 8520 est bien ? Parce que là pour le moment j'ai un nokia n97 mini qui bugue de plus en plus souvent et de plus chez orange ils commencent sérieusement à me faire ch*** !!!

Donc j'vais surement aller chez Buygues et prendre un forfait bloqué pour BB et j'ai pas un budget énorme vu que j'vais bientôt avoir un appart, du coup il y a le 8520. Il est bien ?

Ou en fait plutôt le BB curve 3G ! Il est bien ?

Coucou Titpuce !
Et bien personnellement j'ai le Curve 3G et il me plait énormément ! Et pour mon utilisation il me convient nickel !
1 mois que je l'ai et pas à me plaindre ! Si tu prends la peine d'utiliser ton BlackBerry correctement, à ne pas installer n'importe quoi ou sans demander à quelqu'un qui s'y connait mieux (mise à jour OS, appli'...) tu ne devrais normalement pas avoir de soucis avec !
Le 8520 il a la 3G en moins.
Les différences entre les 2 sont:
Le 8520 a une WiFi aux normes "b" et "g", le curve 3G exploite également la norme "n", qui est la norme de puissance maximale pour la WiFi, le 8520 n'a pas de GPS, ni de 3G, le processeur du 8520 est cadencé à 500 MHz contre 620 (environ) MHz pour le curve 3G, le 8520 a 256 MB de ram contre 512 MB pour le curve 3G, ce qui a pour conséquence directe que le 9300 est compatible avec BlackBerry OS 6, le système d'exploitation utilisé par les nouveaux BlackBerry haut de gamme, contrairement au 8520, qui lui est condamné à rester sur l'OS 5.
Et il doit couter 1 euro avec un forfait bloqué, tandis que le curve 3G coute entre 50 et 100 euros selon les opérateurs !
Profites lors des éditions spéciales, des bons plans, réductions chez ton opérateur !

Si t'as des questions n'hésite pas (privé ou ici) ! :) Ca peut toujours servir à tout le monde ! ;)

18 Juillet 2008
56
4
2 189
Nantes
Aaaah, merci beaucoup Dr. Alizuko et DiDiine :d ! Je vais aller tester ça avec mon Jimmy pour voir si ça fonctionne comme ça :)

Bonne journéééée *cours bidouiller* !

18 Juillet 2008
56
4
2 189
Nantes
Poupinesta;2164262 a dit :
Salut les filles!

Bon moi j'ai un grave souci, ça concerne Blackberry Device Manager.

J'avais installé le logiciel sur mon pc avant et tout marchait nickel, mais j'ai acheté un mac il y a pas longtemps, j'ai réinstallé et tout, mais par contre quand je branche mon BB curve, le mac ne le reconnait pas, ainsi que Blackberry Device Manager, c'est-à-dire que j'ouvre le logiciel une fois mon portable branché, et j'ai toujours le message "veuillez brancher votre BB afin de commencer l'utilisation du logiciel" (ou un truc du genre).

Donc ça m'emm*rde assez fortement, parce qu'avant tout marchait bien. Parce que ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas du câble parce que j'en ai déjà racheté un en croyant que le mien merdait...

Voila si quelqu'un avait une piste à me donner ce serait cool!

Salutations :)

Au départ, j'ai eu le même problème, mon BB n'était pas reconnu par mon PC. Je suis sous Vista et j'ai dû installer un petit logiciel pour que la liaison USB soit reconnue, mais c'est mon ordi qui m'a prévenue et après une petite recherche sur internet j'ai vite trouver le truc à installer, et depuis pas de problèmes. Par contre, je suis totalement incapable de te dire comment s'appelait le logiciel en question :/

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Poupinesta;2164262 a dit :
Salut les filles!

Bon moi j'ai un grave souci, ça concerne Blackberry Device Manager.

J'avais installé le logiciel sur mon pc avant et tout marchait nickel, mais j'ai acheté un mac il y a pas longtemps, j'ai réinstallé et tout, mais par contre quand je branche mon BB curve, le mac ne le reconnait pas, ainsi que Blackberry Device Manager, c'est-à-dire que j'ouvre le logiciel une fois mon portable branché, et j'ai toujours le message "veuillez brancher votre BB afin de commencer l'utilisation du logiciel" (ou un truc du genre).

Donc ça m'emm*rde assez fortement, parce qu'avant tout marchait bien. Parce que ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas du câble parce que j'en ai déjà racheté un en croyant que le mien merdait...

Voila si quelqu'un avait une piste à me donner ce serait cool!
Dr Alizuko à votre écoute XD
Alors je me rappelle avoir eu ce problème au début mais alors te dire comment j'ai résolu ça à l'époque je ne pourrai le faire. Alors question con est ce que t'as essayé de d'abord allumé le logiciel et ensuite de brancher ton bbery? Et est ce que tu l'as déjà brancher sans utiliser BDM? Genre pour voir si ton mac le reconnait en tant que périphérique simple?
Sinon (dsl j'ai pas de mac donc je ne peux te guider correctement) sur cette vidéo il y a un lien pour un fichier qui pourrait à la sync entre ton bbery et ton mac p-ê que ça aidera :s

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
coucou les BBgirls ! (nul)

j'ai tenté de chercher je crois que personne n'a déjà posé la question mais je me demandais si quelqu'une savait comment on insérait une signature automatique dans les mails ?

:fleur:

24 Mars 2011
14
8
654
Saint ouen l'aumône
Cartman;2173358 a dit :
coucou les BBgirls ! (nul)

j'ai tenté de chercher je crois que personne n'a déjà posé la question mais je me demandais si quelqu'une savait comment on insérait une signature automatique dans les mails ?

:fleur:

Oh bah c'est tout simple ! :)

Tu vas dans " Configuration " -> " Paramètres de messagerie " -> Sélectionne le compte puis modifier et " Signature ".

18 Avril 2006
36
14
4 669
Bruxelles
Je viens de me taper les 25 pages de ce topic:knockout::knockout::knockout: ohhhhhhhh combien intéressant pr ts les BB addicts et ce pr pas avoir à poser de questions djà résolues
Déjà un énorme big up à Alizuko qui est une vraie pro en matière de BB (hey je te vois:Puppyeyes, c'est pas une raison pr te la péter encore plus,quoique,you deserve it:clap:) et à Didiine qui s'y connait pas mal aussi:fleur: (bon,j'espère qu'avec ça,on m'aidera à résoudre mn pb:v:)
voila,j'ai pleins de zik ds mon tel,et qd je veux en rajouter,je branche mon câble,et je sélectionne ce que je veux envoyer ds mon BB (le 8520),le truc normal quoi!!
dc aujourd'hui,je veux refaire la mme chose,j'envoie les fichiers ds mn BB,je me rassure de fermer l'appli usb sur mon pc avant de débrancher le tel,et ohhhhhhhhhhhhhh MALHEUR,un msg s'affiche "impossible d'accéder à la media card à cause d'erreurs fatales":puppyeyes:knockout: !!!! résultat: plus aucune zik,ni fotos,ni vidéos, rien que dalle!!!! tt a été effacé. et qd j'essaie de reconnecter le BB au pc ,rien, ne se passe,le périphérique n'apparait mme pas! DAMN IT!!!!!!!!!!
Moi qui écoute tjrs la musique dès que je sors de chez moi,je suis en pleurs là,quelqu'un a déjà eu ce pb?????????? merci d'avance pr le help

24 Mars 2011
14
8
654
Saint ouen l'aumône
ashanti;2177666 a dit :
Je viens de me taper les 25 pages de ce topic:knockout::knockout::knockout: ohhhhhhhh combien intéressant pr ts les BB addicts et ce pr pas avoir à poser de questions djà résolues
Déjà un énorme big up à Alizuko qui est une vraie pro en matière de BB (hey je te vois:Puppyeyes, c'est pas une raison pr te la péter encore plus,quoique,you deserve it:clap:) et à Didiine qui s'y connait pas mal aussi:fleur: (bon,j'espère qu'avec ça,on m'aidera à résoudre mn pb:v:)
voila,j'ai pleins de zik ds mon tel,et qd je veux en rajouter,je branche mon câble,et je sélectionne ce que je veux envoyer ds mon BB (le 8520),le truc normal quoi!!
dc aujourd'hui,je veux refaire la mme chose,j'envoie les fichiers ds mn BB,je me rassure de fermer l'appli usb sur mon pc avant de débrancher le tel,et ohhhhhhhhhhhhhh MALHEUR,un msg s'affiche "impossible d'accéder à la media card à cause d'erreurs fatales":puppyeyes:knockout: !!!! résultat: plus aucune zik,ni fotos,ni vidéos, rien que dalle!!!! tt a été effacé. et qd j'essaie de reconnecter le BB au pc ,rien, ne se passe,le périphérique n'apparait mme pas! DAMN IT!!!!!!!!!!
Moi qui écoute tjrs la musique dès que je sors de chez moi,je suis en pleurs là,quelqu'un a déjà eu ce pb?????????? merci d'avance pr le help

Salut Ashanti ! ^^

J'avoue gros problème ! :s As-tu essayé de brancher que la média card sur ton pc ? Pour voir si elle marche et si les données sont présentes. Et si le gestionnaire s'ouvre, mets tes ziks, photos etc d'dans et remets la dans ton BlackBerry et regarde si tu les vois de nouveau !
Ensuite pour ce qui est de ton BlackBerry qui n'apparaît pas, j'te conseille de redémarrer ton pc et de rebrancher ton BlackBerry. Et dis moi ce qu'il se passe !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes