Sujet spécial Blackberry !

24 Mars 2011
14
8
654
Saint ouen l'aumône
Loïs.;2173863 a dit :
J'ai un Blackberry curve 8520 depuis quelques jours et je voulais savoir s'il y a un raccourci clavier depuis l'accueil permettant d'écrire un SMS. Là pour l'instant je vais dans SMS>>Menu>>Rédiger SMS et je sélectionne le destinataire, mais est-ce qu'il y a un moyen plus rapide ?
Et est-ce qu'on est obligé de sélectionner le destinataire avant ?
On peut pas simplement avoir un écran où taper un message sans forcément l'envoyer ?

Bon ça fait beaucoup de questions pas très claires, mais je débute dans l'univers des smartphones.

Salut Loïs !
Le plus court je pense c'est de mettre l'icône "SMS et MMS" en page d'accueil, comme ça en un clic t'accèdes à tes messages. Mais raccourci clavier, je sais qu'on peut taper directement depuis la page d'accueil, le nom du destinataire, touche BlackBerry puis envoyer SMS mais c'est long je trouve.. :s Ou bien tu fais "SMS et MMS" puis touche " C " et t'as directement la fenetre pour ajouter un destinataire et tu peux composer ton message...

Sinon je n'ai pas le souvenir qu'on puisse rédiger un sms sans destinataire "sous forme de brouillon" j'imagine ?!
Dans ce cas, ce que je te conseille, c'est d'utiliser la fonction "Bloc-notes", pour cela, tu vas dans "Applications" puis "Bloc-notes" et là, tu cliques sur "ajouter un mémo". Tu pourras lui donner un titre et si tu veux l'envoyer en sms/mail plus tard, tu peux "copier coller" ! Pour cela, tu fais "alt" + trackpad/ball avec lequel tu vas sélectionner le texte et là, une fois que c'est en surbrillance tu cliques sur le trackpad/ball et tu fais copier et tu vas dans tes sms ou mails puis tu colles en recliquant sur le trackpad/ball ça dans la fenêtre pour rédiger ! :)

Voilou ! J'ai pondu un pavé mais j'espère que j'ai été clair ! :)

18 Avril 2006
36
14
4 669
Bruxelles
DiDiine;2177773 a dit :
Salut Ashanti ! ^^

J'avoue gros problème ! :s As-tu essayé de brancher que la média card sur ton pc ? Pour voir si elle marche et si les données sont présentes. Et si le gestionnaire s'ouvre, mets tes ziks, photos etc d'dans et remets la dans ton BlackBerry et regarde si tu les vois de nouveau !
Ensuite pour ce qui est de ton BlackBerry qui n'apparaît pas, j'te conseille de redémarrer ton pc et de rebrancher ton BlackBerry. Et dis moi ce qu'il se passe !
Je ne vois pas d'endroit où caser ma media card ds mon pc,le seul truc que je vois est juste énorme quoi,j'ai redémarré BB (pas encore le PC),rien n'y fait :tears:
J'espère que j'ai pas chopé de virus en utilisant zamzar pr la conversion de certains fichiers que j'ai envoyé chez BB :confused: ,pourtant ça marche bien sur mon pc,bref,je cherche encore

24 Mars 2011
14
8
654
Saint ouen l'aumône
ashanti;2178184 a dit :
Je ne vois pas d'endroit où caser ma media card ds mon pc,le seul truc que je vois est juste énorme quoi,j'ai redémarré BB (pas encore le PC),rien n'y fait :tears:
J'espère que j'ai pas chopé de virus en utilisant zamzar pr la conversion de certains fichiers que j'ai envoyé chez BB :confused: ,pourtant ça marche bien sur mon pc,bref,je cherche encore

Mince ! Redémarre quand même ton pc ! Ca m'arrive aussi avec d'autres périphériques que le pc ne le reconnaisse pas une fois l'avoir débranché avant.
Tu n'as pas un adaptateur pour insérer ta média card de ce type: http://www.affaires-plus.com/images/Cardreader/salome/Nouveaux%20Objets/N/microsdcard.jpg

Cela permet de pouvoir utiliser un plus gros port comme tu dois en avoir sur ton pc ! Y en a en grande surface pour à peine 10 euros !

18 Avril 2006
36
14
4 669
Bruxelles
DiDiine;2178270 a dit :
Mince ! Redémarre quand même ton pc ! Ca m'arrive aussi avec d'autres périphériques que le pc ne le reconnaisse pas une fois l'avoir débranché avant.
Tu n'as pas un adaptateur pour insérer ta média card de ce type: http://www.affaires-plus.com/images/Cardreader/salome/Nouveaux%20Objets/N/microsdcard.jpg

Cela permet de pouvoir utiliser un plus gros port comme tu dois en avoir sur ton pc ! Y en a en grande surface pour à peine 10 euros !
J'ai redémarré mon pc,et fait plusieurs manip,mais je pense que ma media card est grillée en fait,mme mn BB ne le reconnait plus:gonk:
Je suis encore sous garantie,donc je vais retourner au magasin pour voir si c'est possible de l'échanger.
Merci pr le lien de l'adaptateur,je vais aussi en profiter pour l'acheter

24 Mars 2011
14
8
654
Saint ouen l'aumône
ashanti;2179250 a dit :
J'ai redémarré mon pc,et fait plusieurs manip,mais je pense que ma media card est grillée en fait,mme mn BB ne le reconnait plus:gonk:
Je suis encore sous garantie,donc je vais retourner au magasin pour voir si c'est possible de l'échanger.
Merci pr le lien de l'adaptateur,je vais aussi en profiter pour l'acheter

Oh mince ! :sad: J'espère que tu avais un fichier sur ton pc où tu stockais tout ce que tu avais dans ta media card ! Comme ça plus qu'à copier coller dans la nouvelle !
Ça me fait peur quand même cette histoire de media card qui bug comme ça... C'était celle fournie avec le BlackBerry j'imagine ?

18 Avril 2006
36
14
4 669
Bruxelles
DiDiine;2179377 a dit :
Oh mince ! :sad: J'espère que tu avais un fichier sur ton pc où tu stockais tout ce que tu avais dans ta media card ! Comme ça plus qu'à copier coller dans la nouvelle !
Ça me fait peur quand même cette histoire de media card qui bug comme ça... C'était celle fournie avec le BlackBerry j'imagine ?
Oui,heureusement que j'avais tout copié ds le pc
C'était effectivement celle fournie avec le BB,et je dois d'ailleurs avouer que je ne savais mme pas qu'elle était là...jusqu'à ce que tu en parles :cretin:
Mais c'est vraiment bizarre que ça se soit grillé comme ça,parce que,je fais tjrs bien attention à fermer les périphériques sur mon pc,avant de les retirer
Mais bon,je vais retourner au magasin demain pr savoir exactement ce qui s'est passé

1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Hello les propriétaires de Blackberry ...

J'ai besoin de vous pour mon mémoire sur les services disponibles sur les smartphones...

Donc si vous avez un smartphone et 10 minutes (max) à me consacrer, est-ce que vous pouvez répondre à mon questionnaire ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :small:

EDIT: c'est bon, merci à celles qui ont répondu pour votre aide !!

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Poupinesta;2165940 a dit :
Oui j'ai essayé de lancer le logiciel PUIS le blackberry mais c'est pareil ça ne marche pas.
Par contre quand je le branche sans ouvrir le device manager, il se met en charge donc c'est qu'il doit être reconnu quand même non? Par contre je ne peux pas l'utiliser comme périphérique normal, je peux pas voir les fichiers dedans etc... Alors que ça marchait avec mon pc avant. :annoyed:
Je vais faire un tour voir la vidéo demain, on verra bien ce que ça donne!
Hey désolée de répondre si lgt après mais j'ai eu un énorme crash de box et j'ai du la changé puis j'ai eu un crash de fibre dans mon département (parce que lé box c'était pas suffisant hien) et donc avec le w-e de paques et cie bref la cata quoi!
Alors donc tu dis que meme ton pc ne reconnait pas ton bbery alors ça m'est arrivé aussi sans faire gaffe j'avais enlever le truc auto pour demander si oui ou non je voulais faire memoire de stockage etc. Et je l'ai remis manuellement pour ça j'ai fait:

• options
  • memoire
  • et sur la 4eme ligne t'as l'option pour activer ou non le stockage de masse
ashanti;2177666 a dit :
Je viens de me taper les 25 pages de ce topic:knockout::knockout::knockout: ohhhhhhhh combien intéressant pr ts les BB addicts et ce pr pas avoir à poser de questions djà résolues
Déjà un énorme big up à Alizuko qui est une vraie pro en matière de BB (hey je te vois:Puppyeyes, c'est pas une raison pr te la péter encore plus,quoique,you deserve it:clap:) et à Didiine qui s'y connait pas mal aussi:fleur: (bon,j'espère qu'avec ça,on m'aidera à résoudre mn pb:v:)
voila,j'ai pleins de zik ds mon tel,et qd je veux en rajouter,je branche mon câble,et je sélectionne ce que je veux envoyer ds mon BB (le 8520),le truc normal quoi!!
dc aujourd'hui,je veux refaire la mme chose,j'envoie les fichiers ds mn BB,je me rassure de fermer l'appli usb sur mon pc avant de débrancher le tel,et ohhhhhhhhhhhhhh MALHEUR,un msg s'affiche "impossible d'accéder à la media card à cause d'erreurs fatales":puppyeyes:knockout: !!!! résultat: plus aucune zik,ni fotos,ni vidéos, rien que dalle!!!! tt a été effacé. et qd j'essaie de reconnecter le BB au pc ,rien, ne se passe,le périphérique n'apparait mme pas! DAMN IT!!!!!!!!!!
Moi qui écoute tjrs la musique dès que je sors de chez moi,je suis en pleurs là,quelqu'un a déjà eu ce pb?????????? merci d'avance pr le help
Oh c'est gentil je suis toute chose (na en fait je me la pete grave la tout de suite XD)
Alors en cherchant pour donner une réponse à Poupinesta j'ai trouvé dans l'onglet mémoire qq chose d'intéressant. Don en suivant les mêmes étapes pour y accéder sur la 2eme ligne t'as media card support et tu l'activer ou non regarder si toi il n'est pas en off peut-être que ça vient de là! Sinon si c'est pas le cas en descendant tu verras 2 parties une disant application memory et l'autre disant media card si la ligne qui parle de la media card affiche donc la capacité totale de ta carte et la memoire restante cela veut dire qu'elle est reconnue par ton bbery mais qu'il ne la lis plus ou qq chose dans le genre. Est ce que t'as moyen de faire le test avec un autre media card?

Loïs.;2173863 a dit :
J'ai un Blackberry curve 8520 depuis quelques jours et je voulais savoir s'il y a un raccourci clavier depuis l'accueil permettant d'écrire un SMS. Là pour l'instant je vais dans SMS>>Menu>>Rédiger SMS et je sélectionne le destinataire, mais est-ce qu'il y a un moyen plus rapide ?
Et est-ce qu'on est obligé de sélectionner le destinataire avant ?
On peut pas simplement avoir un écran où taper un message sans forcément l'envoyer ?

Bon ça fait beaucoup de questions pas très claires, mais je débute dans l'univers des smartphones.

DiDiine;2178163 a dit :
Salut Loïs !
Le plus court je pense c'est de mettre l'icône "SMS et MMS" en page d'accueil, comme ça en un clic t'accèdes à tes messages. Mais raccourci clavier, je sais qu'on peut taper directement depuis la page d'accueil, le nom du destinataire, touche BlackBerry puis envoyer SMS mais c'est long je trouve.. :s Ou bien tu fais "SMS et MMS" puis touche " C " et t'as directement la fenetre pour ajouter un destinataire et tu peux composer ton message...

Sinon je n'ai pas le souvenir qu'on puisse rédiger un sms sans destinataire "sous forme de brouillon" j'imagine ?!
Dans ce cas, ce que je te conseille, c'est d'utiliser la fonction "Bloc-notes", pour cela, tu vas dans "Applications" puis "Bloc-notes" et là, tu cliques sur "ajouter un mémo". Tu pourras lui donner un titre et si tu veux l'envoyer en sms/mail plus tard, tu peux "copier coller" ! Pour cela, tu fais "alt" + trackpad/ball avec lequel tu vas sélectionner le texte et là, une fois que c'est en surbrillance tu cliques sur le trackpad/ball et tu fais copier et tu vas dans tes sms ou mails puis tu colles en recliquant sur le trackpad/ball ça dans la fenêtre pour rédiger ! :)

Voilou ! J'ai pondu un pavé mais j'espère que j'ai été clair ! :)
Alors tout d'abord bravo à mon interne DiDiine qui rox :d (ok je sors XD). Sinon pour l'histoire du copier coller pour sélectionnier y'a bcp plus simple tu fais touche bbery puis select et après tu glisses avec la trackball. Perso avt je faisais avec alt+ la ball mais c'était relou
Sinon pour ton problème de raccourcis moi j'ai fait plus simple j'ai juste mis le raccourci de mes mail sur la home page et ensuite qd je veux faire un sms, mms, un tweet un fb mess bref qd je veux communiquer en gros XD et bien je me mets sur la date en haut et je clic dessus ensuite t'auras toutes les propositions pour faire ce que tu veux. Par contre pas moyen de faire un brouillon dans les sms mais dans les mails oui donc au lieu de le faire dans le bloc note fais le dans le mail comme ça t'auras une appli en plus qui va tourner etc

10 Août 2010
658
203
0
Toulouse
J'ai fais une mise à jour sur mon BB, l'OS 6, GOD, je comprends plus rien, j'avais un theme trop bien, il est parti :sad: je pensais pas que ça changerai autant enfaite.

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Je faisais partie des Blackberriennes mais là, j'ai juste envie piétiner. Après quelques mois de bons et loyaux services, mon BB commence à péter un cable et à redémarrer quand ça lui chante. Au début, il faisait ça de temps en temps mais à un moment, il s'est mis à redémarrer continuellement (il s'éteignait tout seul, se rallumait, saisie du code PIN, et rebelote ...). Je le retourne et on m'en refile un mais là, c'est encore le drame ... Même probleme avec celui qu'il me renvoie ... Bref, je suis retournée avec mon ancien téléphone pourri alors que je pourrai profiter de toutes les options de mon BB ...

Quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation ? Si oui, vous avez réglé ça comment ?

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
DiDiine;2176871 a dit :
Oh bah c'est tout simple ! :)

Tu vas dans " Configuration " -> " Paramètres de messagerie " -> Sélectionne le compte puis modifier et " Signature ".

oh merki tu es bien urbaine DiDiine (je viens juste de voir ta réponse) :up:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
AnimLouloute;2208905 a dit :
Je faisais partie des Blackberriennes mais là, j'ai juste envie piétiner. Après quelques mois de bons et loyaux services, mon BB commence à péter un cable et à redémarrer quand ça lui chante. Au début, il faisait ça de temps en temps mais à un moment, il s'est mis à redémarrer continuellement (il s'éteignait tout seul, se rallumait, saisie du code PIN, et rebelote ...). Je le retourne et on m'en refile un mais là, c'est encore le drame ... Même probleme avec celui qu'il me renvoie ... Bref, je suis retournée avec mon ancien téléphone pourri alors que je pourrai profiter de toutes les options de mon BB ...

Quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation ? Si oui, vous avez réglé ça comment ?

Hey Dr Alizuko a ton ecoute mdr
Um alors ma mere a eu un prob cet ete avec son cell bon c etait pas un smartphone mais je pense que l issue du probleme pourrait te convenir. Donc cet ete on etait en vacs et son Cell est tombe en panne plus de couverture reseau etc alors on a appelle bouygues qui a dit qu I'll y avait eu un crash reseau la ou on etait en vacs. Cependat qqes jours plus tard le probleme etait tjs la. Donc a la boutique bouygues le seller a dit que c etait la cate sim qui avait crame en qqes sorte. De ce fait Elle a eu une nouvelle carte sim gratis et tt est rentree dans l ordre. Donc je pense que ton probleme pourrait venir de ta carte sim puisque meme en ayant change de cell t as tjs le meme prob.
J ai teste un jour ma sim sur un mon ancien phone qui n etait pas un smartphone mais pouvait aller sur le net qd meme et ca avait bouffee ma batterie en qqes minutes. Alors ta carte peut faire la meme chose. En tout cas sa coute rien de demander. Au pire tu vas dand une boutique tu prends Les 2 cells recharges que tu as et tu demande au vendeur de tester une carte sim dessus. Si l prob vient des cells alors sa fera la meme chose que pour toi sinon c est que c est ta carte.

Au fait les madz j'ai choppé une app que vous devez absolument avoir car très efficace et gratis en plus! Ca s'appelle SmartGuard Mobile Security cette app fait office de
*anti-vivi
*anti spam (très efficace!)
*backup
*conserve les données
etc
voici qqes pics:
CaptureNux%202011-05-07%2017%3B18%3B40.jpg

CaptureNux%202011-05-07%2017%3B18%3B57.jpg

CaptureNux%202011-05-07%2017%3B19%3B16.jpg

CaptureNux%202011-05-07%2017%3B20%3B50.jpg

CaptureNux%202011-05-07%2017%3B21%3B07.jpg

CaptureNux%202011-05-07%2017%3B21%3B26.jpg

CaptureNux%202011-05-8.jpg

Comme vous le voyez il est vraiment complet et très efficace. Cela m'a déjà bloqué un appel masqué malheureusement comme une cruche je l'ai effacé au lieu de prendre un screen arf. Mais bon vous pouvez tjs faire le test ac le num de qqn qui n'est pas dans votre répertoire et qui vous call en masqué. De plus j'ai pu rappeller le num en question (je suis en masqué aussi donc j'étais safe) et c'était qqn qui s'était planté de num. Bon à la base je voulais pas recall la personne lol juste voir mon journal d'appel (oué qd on est pas réveillé on l'est pas c'est sur).

Voili voilou!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes