L'année dernière mes professeurs m'ont orienté en bep carrières sanitaires et sociales avec 12 de moyenne (je me fit au brevet auquel j'ai eu avec 12) . J'ai eu mon brevet, mention Assez bien. J'étais persuadée que le bep c'était pour moi, et une dizaine de jours après la rentrée, j'ai voulu retourner en 3ème, pour pouvoir par la suite aller en seconde. La réorientation a été impossible, et j'ai passé l'année en bep. J'ai eu un peu plus de 17de moyenne, et mon souhait de passage en seconde a été accepté.
Mais maintenant je me pose beaucoup de question, puisque tout le monde me dit ; ''la seconde c'est vraiment trop dur...''
Je n'ai pas fait d'espagnol cette année, mais je me remets à niveau cet été(en autonomie), et en l'anglais(en autonomie également). De plus j'aurais sûrement un prof particulier en math pour l'année scolaire.
Pensez-vous que mon niveau est suffisant pour réussir en 2nd ? Puisque qu'à en croire les gens la seconde c'est insurmontable si t'avais pas au moins 14 en 3ème.
PS : Je ne vais pas en seconde pour glander.
PS2 : je n'ai aucune idée de futur métier.
Mais maintenant je me pose beaucoup de question, puisque tout le monde me dit ; ''la seconde c'est vraiment trop dur...''
Je n'ai pas fait d'espagnol cette année, mais je me remets à niveau cet été(en autonomie), et en l'anglais(en autonomie également). De plus j'aurais sûrement un prof particulier en math pour l'année scolaire.
Pensez-vous que mon niveau est suffisant pour réussir en 2nd ? Puisque qu'à en croire les gens la seconde c'est insurmontable si t'avais pas au moins 14 en 3ème.
PS : Je ne vais pas en seconde pour glander.
PS2 : je n'ai aucune idée de futur métier.