A
En fait, il y a une aide pour les transports comprise dans la bourse sur critères sociaux pour les académies d'Ile de France. Non? (j'ai toujours eu ça en tout cas et c'est clairement écrit sur les notifications).£lle;1242607 a dit :J'aurai aimé avoir des infos auprès de mad's qui auraient une carte imagin'r et seraient boursière, pour savoir si on peut avoir une aide pour les transports, en plus de la bourse CROUS mensuelle... :question:
Nope (Crous de Nancy/Metz) mais si tu te connectes sur le site du suivi du DSE, tu peux voir si les versements sont "effectués" (donc tu vas bientôt les percevoir) ou "prévus" (donc tu les auras plus tard) mois par mois.Zinzoline;1258171 a dit :Suis-je donc la seule à ne pas avoir encore reçu ma Bourse ? (Crous de Lille)
Ulice;1227570 a dit :Question :
Si je prends un appart seule, sans aucune aide financière de mes parents ou quoique ce soit et sachant que je suis boursière échelon 0 (donc aucun versement), est-ce-que je peux me déclarer seule et sans revenue ? Et donc toucher qqch ? Comment ça marche ?
Si l'une d'entre vous à une réponse à me fournir, elle me sauve...
Diplodocus;1258305 a dit :
Nope (Crous de Nancy/Metz) mais si tu te connectes sur le site du suivi du DSE, tu peux voir si les versements sont "effectués" (donc tu vas bientôt les percevoir) ou "prévus" (donc tu les auras plus tard) mois par mois.
Tu es encore à l'étape précédente alors! Il faut encore attendre un peu... :errf:Zinzoline;1258385 a dit :Pour ma part il est juste noté que mon dossier est "en cours de traitement"... WTF ?
Zinzoline;1258171 a dit :Suis-je donc la seule à ne pas avoir encore reçu ma Bourse ? (Crous de Lille)
Zinzoline;1258385 a dit :Pour ma part il est juste noté que mon dossier est "en cours de traitement"... WTF ?
Wayzea;1261877 a dit :Pareil pour moi. Le Crous de Lille merde en ce moment. J'ai appelé mardi dernier (le 20) parce que mon dossier était toujours en attente (bien que le chèque de frais de traitement ait été encaissé, bien entendu...) et la meuf a fait son boulot en direct live au téléphone. Faut vraiment les appeler pour qu'ils se bougent. Faut les engeuler pour qu'ils bssent, c'est pas la première fois que ça arrive. Je ne comprends pas cette mentalité.
Maintenant je suis en attente des deux premiers versements, il est écrit 'réalisé' mais toujours rien sur le compte en banque... Alors que certaines de mes amies (crous de Lille aussi) ont reçu un premier versement le 29 septembre! Ça fait donc un bon mois de retard alors que j'avais fait ma demande dans les temps.
Je n'ai toujours pas reçu mon attribution définitive non plus.
Zinzoline;1263073 a dit :Ca fait trois fois que je les appelle, sans tomber sur quoi que ce soit ressemblant de près ou de loin à une voix humaine (et la dernière fois j'ai quand même laissé sonner 5 minutes chrono...). As-tu utilisé le numéro donné sur le site ?
Parce que là, franchement, ça commence à m'irriter passablement.