[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
Suis-je donc la seule à ne pas avoir encore reçu ma Bourse ? (Crous de Lille)
 
A

AnonymousUser

Guest
£lle;1242607 a dit :
J'aurai aimé avoir des infos auprès de mad's qui auraient une carte imagin'r et seraient boursière, pour savoir si on peut avoir une aide pour les transports, en plus de la bourse CROUS mensuelle... :question:
En fait, il y a une aide pour les transports comprise dans la bourse sur critères sociaux pour les académies d'Ile de France. Non? (j'ai toujours eu ça en tout cas et c'est clairement écrit sur les notifications).

Zinzoline;1258171 a dit :
Suis-je donc la seule à ne pas avoir encore reçu ma Bourse ? (Crous de Lille)
Nope (Crous de Nancy/Metz) mais si tu te connectes sur le site du suivi du DSE, tu peux voir si les versements sont "effectués" (donc tu vas bientôt les percevoir) ou "prévus" (donc tu les auras plus tard) mois par mois.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ulice;1227570 a dit :
Question :
Si je prends un appart seule, sans aucune aide financière de mes parents ou quoique ce soit et sachant que je suis boursière échelon 0 (donc aucun versement), est-ce-que je peux me déclarer seule et sans revenue ? Et donc toucher qqch ? Comment ça marche ?

Si l'une d'entre vous à une réponse à me fournir, elle me sauve... :fleur:

Si tu es vraiment indépendante financièrement, c'est à dire si tu as fait une déclaration séparée en 2007 (2008 à la limite), tu peux tenter une demande d'aide du FNAU. Il faut que tu ailles voir le service social de ta fac pour te renseigner et éventuellement faire le dossier.
 
A

AnonymousUser

Guest
Diplodocus;1258305 a dit :



Nope (Crous de Nancy/Metz) mais si tu te connectes sur le site du suivi du DSE, tu peux voir si les versements sont "effectués" (donc tu vas bientôt les percevoir) ou "prévus" (donc tu les auras plus tard) mois par mois.

Pour ma part il est juste noté que mon dossier est "en cours de traitement"... WTF ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Zinzoline;1258385 a dit :
Pour ma part il est juste noté que mon dossier est "en cours de traitement"... WTF ?
Tu es encore à l'étape précédente alors! Il faut encore attendre un peu... :errf:
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Je suis un peu pommée et je commence à me renseigner pour l'année prochaine vu que je n'y connais rien du tout et pour ne pas être surprise.

Dans un an je rentre normalement en master 1, je change de région.
Je n'ai jamais eu de bourse (mes parents gagnent trop pour avoir une bourse qui se base sur leurs revenus), ni de logement (je vis chez mes parents).
L'année prochaine il me faudra justement un logement, seulement même si mes 2 parents travaillent ce n'est pas pour ça qu'ils pourront assurer le payement de mon logement (ils gagnent trop pour les bourses, mais pas assez concrétement pour que je puisse avoir un logement).

Je voulais savoir les bourses qui pourraient m'aider (APL, Bourse étudiante de la CAF... j'sais pas trop enfait).

Merci :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Zinzoline;1258171 a dit :
Suis-je donc la seule à ne pas avoir encore reçu ma Bourse ? (Crous de Lille)

Haha non, tu n'es pas la seule --'. Je n'ai toujours pas reçu mon attribution définitive de bourse et je ne comprends pas, j'ai fais toutes les démarches dans les temps... Il y a deux semaines j'ai reçu un courrier du CROUS me demandant mon certificat de scolarité (alors qu'il m'avait semblé comprendre que c'était à ma fac de le transmettre), et depuis, plus de nouvelles.
Ça me fout sérieusement les boules cette histoire x).
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Zinzoline;1258385 a dit :
Pour ma part il est juste noté que mon dossier est "en cours de traitement"... WTF ?

Pareil pour moi. Le Crous de Lille merde en ce moment. J'ai appelé mardi dernier (le 20) parce que mon dossier était toujours en attente (bien que le chèque de frais de traitement ait été encaissé, bien entendu...) et la meuf a fait son boulot en direct live au téléphone. Faut vraiment les appeler pour qu'ils se bougent. Faut les engeuler pour qu'ils bssent, c'est pas la première fois que ça arrive. Je ne comprends pas cette mentalité.

Maintenant je suis en attente des deux premiers versements, il est écrit 'réalisé' mais toujours rien sur le compte en banque... Alors que certaines de mes amies (crous de Lille aussi) ont reçu un premier versement le 29 septembre! Ça fait donc un bon mois de retard alors que j'avais fait ma demande dans les temps.

Je n'ai toujours pas reçu mon attribution définitive non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1261877 a dit :
Pareil pour moi. Le Crous de Lille merde en ce moment. J'ai appelé mardi dernier (le 20) parce que mon dossier était toujours en attente (bien que le chèque de frais de traitement ait été encaissé, bien entendu...) et la meuf a fait son boulot en direct live au téléphone. Faut vraiment les appeler pour qu'ils se bougent. Faut les engeuler pour qu'ils bssent, c'est pas la première fois que ça arrive. Je ne comprends pas cette mentalité.

Maintenant je suis en attente des deux premiers versements, il est écrit 'réalisé' mais toujours rien sur le compte en banque... Alors que certaines de mes amies (crous de Lille aussi) ont reçu un premier versement le 29 septembre! Ça fait donc un bon mois de retard alors que j'avais fait ma demande dans les temps.

Je n'ai toujours pas reçu mon attribution définitive non plus.

Ca fait trois fois que je les appelle, sans tomber sur quoi que ce soit ressemblant de près ou de loin à une voix humaine (et la dernière fois j'ai quand même laissé sonner 5 minutes chrono...). As-tu utilisé le numéro donné sur le site ?
Parce que là, franchement, ça commence à m'irriter passablement.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Zinzoline;1263073 a dit :
Ca fait trois fois que je les appelle, sans tomber sur quoi que ce soit ressemblant de près ou de loin à une voix humaine (et la dernière fois j'ai quand même laissé sonner 5 minutes chrono...). As-tu utilisé le numéro donné sur le site ?
Parce que là, franchement, ça commence à m'irriter passablement.

Il y a un numéro de téléphone pour tout ce qui concerne le DSE. C'est pas le bon (la blague!), si tu arrives à joindre la personne à l'autre bout du fil, elle te donnera le bon numéro. J'avais réussi à la joindre sous les coups de 11 heures.

Malheureusement, je l'avais noté à Lille et je n'y suis pas pour le moment :-/

Tu peux aussi tenter d'aller directement à l'antenne crous qu'il y a dans le RU à Lille3.
 
18 Janvier 2008
121
37
4 699
Bousse
J'ai eu la joie d'apprendre que je ne toucherais pas la bourse avant novembre, en ayant remplis le dse,et renvoyer dans les temps, Je trouve ça plus que dégueulasse, je fais comment moi en attendant ... vive le crous de nancy metz
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes