Coucou!
Alors moi je n'ai pas le droit à la bourse du CROUS, déjà parce que mes parents travaillent à l'étranger et ils estiment que mon père (qui est le seul salaire de la famille et seule source de revenus) gagne trop, qu'avec une soeur considéré comme "handicapé" mais pas dans le système scolaire supérieur ben ils ont largement de quoi pourvoir à mes besoins et qu'en plus ils payent pas d'impôts en France! Sauf que non, ils ont pas. Bref, c'est un peu le caca, en plus ils viennent tout juste de m'annoncer qu'ils ne pourront plus me donner de l'argent cette année car j'aurais un CDI étudiant et donc des revenus, sauf que je l'ai déjà expliqué dans un autre topic je compte m'installer avec mon copain, donc j'ai besoin d'argent.
Du coup je songe à prendre RDV avec l'assistante sociale de ma nouvelle fac pour demander le FNAU mais annuellement, comme une bourse quoi, le recevoir chaque mois. Sauf que je ne sais pas si elle va accepter sachant que j'ai un CDI étudiant (627 euros brut, donc on va dire 500 net), déjà que dans mon ancienne fac quand je galérais énormément l'assistante sociale a osé me dire que je n'avais pas à me plaindre avec 350 euros sachant que je suis logée chez ma grand mère et qu'en plus j'osais passer le permis, donc des dépenses en plus, et ohlala une voiture mais vous êtes folle ma chère petite!
Bref, du coup ça me stress de devoir lui demander ça, est-ce que l'une d'entre vous est dans cette situation de ne pas pouvoir bénéficier de la bourse mais a le FNAU?
Par contre j'aimerais savoir comment cela fonctionne pour bénéficier du Loca-Pass ou des APL étudiantes?