Hello tout le monde !
Après maintes recherches, espoirs et déceptions, je viens vous voir.
J'ai 20ans, mon propre logement depuis un peu plus de deux ans maintenant, et le même laps de temps en CDI (9h/semaine). A côté de ça je suis en L2 à Lille 3. J'ai mes APL, mon petit quotient familial à moi et depuis cette année ma propre déclaration d'impôts. Mes parents sont divorcés, du côté de ma mère (elle avait ma garde) ils habitent à 150km de chez moi et gagnent très bien leur vie, du côté de mon père ils sont à genre 15km mais financièrement c'est cho. L'an dernier j'ai pris un deuxième taf mais c'était impossible de tenir le rythme.
Je reçois pas d'aide du côté de ma mère parce que je suis très homo et que c'est contre-naturehan, je reçois 100€ de pension alimentaire de mon père parce qu'il peut vraiment pas faire plus. Du coup bon financièrement je galère sévère. Et les bourses demandent tout le temps les revenus parentaux sauf si on est orphelin ou des choses comme ça.
+ l'an pro j'aimerais partir en licence pro à Chateauroux et y'a pas d'alternance possible apparemment et je sais pas si j'aurai le temps de travailler donc je sais pas comment je vais me loger et vivre.
Du couuuup voilà. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans une situation similaire? est-ce qu'il y a tout de même des bourses auxquelles je peux prétendre?
Merci d'avance