[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
J'ai une petite question
quand on a fait son dossier et qu'on a mis les 4 voeux mais que finalement la personne n'a pas été prise pour ses 4 voeux, comment demander des autres voeux au crous pour avoir une nouvelle notification sans pour autant refaire un nouveau dossier de demande DSE ?
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
Bon, je n'ai pas eu ma notification conditionnelle, mais j'ai quand même eu une réponse du CROUS :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sauf que je n'ai encore rien reçu, je sais pas ce que ça veut dire (c'est mon 5e droit de bouses, je sais compléter un dossier depuis le temps...) Et s'il manquait une pièce, pourquoi ne pas m'avoir indiqué la pièce dont il est question ? Je comprends pas :lunette:
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
@Pinkskylight J'ai aussi pu m'inscrire sans raquer les frais de scolarité, alors que mon dossier n'est pas complet. Bon a priori il y a des pièces manquantes dans mon dossier, je vais remédier à ça demain, mais après je ne sais pas quand j'aurai une nouvelle réponse du crous. Pas trop tard, j'imagine :) je pense que les gens qui n'ont pas encore eu leur notification ne vont pas tarder à l'avoir.
 
23 Juillet 2015
1 689
9 587
3 354
Pays du Kouign Amann
Bon, je n'ai pas eu ma notification conditionnelle, mais j'ai quand même eu une réponse du CROUS :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sauf que je n'ai encore rien reçu, je sais pas ce que ça veut dire (c'est mon 5e droit de bouses, je sais compléter un dossier depuis le temps...) Et s'il manquait une pièce, pourquoi ne pas m'avoir indiqué la pièce dont il est question ? Je comprends pas :lunette:


La pièce à retrouner EST indiquée . Le DSE, complet signé et daté c'est ce que tu as reçu après avoir saisit ta demande de bourse sur internet (le mail avec en pièce jointe les instructions, la fiche famille et le DSE), . C'est la pièce jointe sur laquelle est écrit le récapitulatif de tes voeux. Cette pièce est importante dans le sens où si tu ne signes pas tu risques de ne pas recevoir de bourse cette année. Pour le coup ils ont été sympa en mettant quand même ton dossier en "valide" :)

@Feudartifice

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour celles qui s'inquiètent de ne pas avoir de notification alors que leur dossier a été envoyé il y a plusieurs mois, je leur conseille d'aller sur messervices et de regarder dans la rubrique "suivi DSE" . Votre dernière notification est normalement visible là-bas ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Feudartifice
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
@Madame Ball Z Cette pièce je l'ai bien envoyé pourtant, j'en suis sûre, je pense qu'en fait j'ai oublié la première feuille (récapitulatif des infos données), celle où il n'y a rien à signer :) Du coup en début de semaine j'ai renvoyé cette fiche là EN ENTIER cette fois-ci x)
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z
12 Juillet 2015
517
2 782
3 074
29
Metz
@Mnémosyne. Je crois que dans le cas d'un maintien de bourse parce que tu as foiré ton année pour des raisons médicales, il faut un justificatif de ton psychiatre et ton médecin. Dans ce cas la le CROUS fait exception parce que tu es malade et en étant malade c'est logique que tu puisses pas mener normalement tes études. Donc je te conseille de demander un justificatif à ton médecin/psychiatre et de contacter le CROUS.

Je suis soulagée j'ai enfin reçu un mail du CROUS pour m'indiquer que mon dossier allait être traité <3
 
  • Big up !
Réactions : PetiteCorneille
20 Août 2011
288
517
4 774
Metz
À part par téléphone (parce que j'essaie depuis juillet et aucune réponse) est-il possible de contacter le Crous ?

J'ai moi aussi reçu une notification m'avertissant qu'il manquait un papier dans le dossier, document que j'ai envoyé il y a un peu plus d'une semaine.
Depuis aucun mail alors que je devrai au moins recevoir une confirmation comme quoi mon dossier a été traité.
Ça m'inquiète parce que j'ai posté le courrier au Crous et mon dossier d'inscription à la fac le même jour, la fac m'a déjà répondu pourtant Lyon c'est plus loin que le centre du Crous :lunette:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
À part par téléphone (parce que j'essaie depuis juillet et aucune réponse) est-il possible de contacter le Crous ?

J'ai moi aussi reçu une notification m'avertissant qu'il manquait un papier dans le dossier, document que j'ai envoyé il y a un peu plus d'une semaine.
Depuis aucun mail alors que je devrai au moins recevoir une confirmation comme quoi mon dossier a été traité.
Ça m'inquiète parce que j'ai posté le courrier au Crous et mon dossier d'inscription à la fac le même jour, la fac m'a déjà répondu pourtant Lyon c'est plus loin que le centre du Crous :lunette:

Même situation que toi! Je fais aussi partie du Crous de Lyon. J'ai donc envoyé cette fois ci les papiers manquant par lettre recommandé avec accusée de réception, que j'ai reçu depuis quelques jours histoire d'avoir une preuve car les autres courriers que j'ai envoyé quand je suis partie les voir ils m'ont dis qu'ils les ont pas reçus. :angry: Mais toujours aucune réponse!
Je sais que les accueils du service du CROUS sont fermés jusqu'au 16 août. Je ne sais pas si le centre ferme aussi à cette période.
 
  • Big up !
Réactions : Eleïa
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
@Eleïa et @Vanities : il a fallu au CROUS presque deux semaines (après envoi de mes documents) pour traiter ma demande, mais j'ai finalement eu ma réponse (d'abord un mail automatique pour dire qu'ils avaient reçu mes documents, puis plus tard dans la journée ma notification conditionnelle). Je pense que d'ici quelques jours ça devrait le faire :)
 
  • Big up !
Réactions : Eleïa
23 Juillet 2015
1 689
9 587
3 354
Pays du Kouign Amann
@Eleïa @Vanities Pas d'inquiétudes pour l'instant, quand vous envoyez un papier , il n'arrive pas au crous directement(le CROUS ne prend en réalité aucun papier en charge) mais au centre de numérisation afin d'être scanné et visible sur les ordis du crous. Les centre de numérisations prennent en charge plusieurs académies à la fois. Il y a beaucoup de dossiers reçus en mai/juin/juillet et un peu moins de monde pour scanner j'imagine dû au vacances d'été. La durée type pour la numérisation , c'est une douzaine de jours, mais ça peut aller jusqu'à trois semaines. Il vaut mieux éviter d'appeler le crous juste pour ça car ça monopolise les lignes téléphoniques ;)
 
  • Big up !
Réactions : Eleïa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes