[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Sloane;2781659 a dit :
Pour celles qui sont tributaires du complément de bourse d'aide au mérite : avez-vous reçu celle de décembre ? J'ai reçu ma bourse "normale" il y a plus d'une semaine, normalement elles arrivent ensemble sur mon compte et là non, le virement n'est même pas réalisé sur le compte Crous ... :tears:

Je ne l'ai pas eu non plus et pas d'indication sur le site du Crous de nice pou moi
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Savez-vous quelles sont les écoles de communication qui acceptent les bourses ? Par exemple je viens de voir que l'Iscom n'acceptait pas .. Je suis assez déçue et comme je veux intégrer une école de com en première année... j'aimerai bien me renseigner un peu avant car je vous avoue que je ne nage!
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Sloane;2781659 a dit :
Pour celles qui sont tributaires du complément de bourse d'aide au mérite : avez-vous reçu celle de décembre ? J'ai reçu ma bourse "normale" il y a plus d'une semaine, normalement elles arrivent ensemble sur mon compte et là non, le virement n'est même pas réalisé sur le compte Crous ... :tears:

Ça me rassure de voir ça, je n'ai toujours pas reçu mon aide au mérite de décembre non plus...
(Crous de Lyon)
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Theana;2788064 a dit :
Ça me rassure de voir ça, je n'ai toujours pas reçu mon aide au mérite de décembre non plus...
(Crous de Lyon)

ça m'inquiète un peu, ces 200 euros aurait été les bienvenus en cette fin de mois/début d'année ...
J'ai envoyé un mail il y a une semaine au CROUS, mais aucune réponse, et ils ont pris leurs vacances aujourd'hui et ce jusqu'au 2 janvier (CROUS Aix Marseille)
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Sloane;2788127 a dit :
ça m'inquiète un peu, ces 200 euros aurait été les bienvenus en cette fin de mois/début d'année ...
J'ai envoyé un mail il y a une semaine au CROUS, mais aucune réponse, et ils ont pris leurs vacances aujourd'hui et ce jusqu'au 2 janvier (CROUS Aix Marseille)

De toute façon, j'ai des soucis avec l'aide au mérite depuis le début de l'année... En octobre, je n'avais reçu que ma bourse sur critères sociaux, alors j'ai joint le CROUS et on m'a répondu qu'ils avaient simplement "oublié" que j'y avais droit et qu'ils me renvoyaient tout de suite une autre notification définitive... En gros, si je n'avais pas appelé, je n'aurais jamais eu cette aide.

Donc surtout les filles, n'hésitez pas à appeler ou à envoyer des mails et à insister :stare:
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Theana pour moi aussi, après que je sois rentrée en L1, ma mention TB au bac n'avait pas été transmise au CROUS, du coup je n'ai pas eu droit à cette bourse durant les premiers mois, alors que normalement tu n'as rien à faire ça se fait automatiquement :sweatdrop:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
La.Revenante;2787995 a dit :
Il est assez rare dans le privé de pouvoir bénéficier de la bourse, je crois que je ne connais pas d'écoles de ce type qui en proposent à part les établissement sous convention (en général des lycées privés). C'est le cas au CELSA, mais on ne peut l'intégrer qu'après au minimum un bac+2. Tu pourrais jeter un oeil du côté des BST/DUT et licences en communication qui elles te donnent toujours droit à la bourse si tu en es bénéficiaire ;) .

Mais ce n'est pas dans les écoles privées que l'on fait des licences ? J'ai un peu de mal à suivre (desolé)
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Je ne suis pas sure de poster au bon endroit, mais je tente quand même ma chance ici...

Alors voilà, je travaille depuis un an en CDD prenant fin le 04/01/2012, et à partir du 09/01/2012, je reprend les cours à la fac' de Sociologie (L1). Ma question est donc de savoir si je peux toucher mes droits acquis tout en ayant le statut étudiant? J'ai cru comprendre que c'était possible à condition que je prenne le statut "en formation", et non "recherche d'emploi" ou "étudiant". Mais l'Universitée est elle considérée comme une formation? Et selon vous est il risquer de tricher en prenant le statut de recherche d'emploi (Pôle Emploi saurât-il que j'ai repris les cours?)?

Dans tout les cas, je dois me renseigner auprès de Pôle Emploi, mais si certaines Mad's sont dans le même cas que moi, leurs témoignages m'intéresse! :fleur:
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Welle;2814657 a dit :
Statut de la bourse au mérite de décembre enfin "réalisé" ! Bah oui, on est le 5 janvier quand même aha :cretin:

Toujours rien de mon côté, mais ton message me rassure, ils ne nous ont pas complètement oubliées apparemment !
 
A

AnonymousUser

Guest
La.Revenante;2816537 a dit :
Quelqu'un a des nouvelles concernant la bourse de janvier? :shifty:

On est encore tôt, je pense que même si elles sont versées pas hyper tard, la plupart devrait être mise en versement la semaine prochaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes