[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
On-a-Boat;2826046 a dit :
J'ai une question, est-ce que certaines d'entre vous savent s'il est possible étant dans un crous, de demander un logement dans un autre crous.
Imaginons que je sois au crous de Nantes du fait de mes études, est-il possible, dans le cadre d'une mutation géographique liée à un stage de demander une chambre au crous de Lyon?

Je vous demande au cas où ce serait déjà arrivé à l'une d'entre vous, mais je contacterai le crous prochainement.

Si c'est pour un logement de "courte" durée (pas pour une année scolaire), donc pour un stage, et s'il reste des places en résidence, je sais que c'est autorisé.
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Night;2826082 a dit :
Si c'est pour un logement de "courte" durée (pas pour une année scolaire), donc pour un stage, et s'il reste des places en résidence, je sais que c'est autorisé.

Oui c'est pour 6 mois, par contre je ne sais pas si pendant Juillet-Aout c'est possible.
 
11 Août 2011
21
3
654
paris
c'est passer en réaliser pour une de mes amies du crous de paris par contre Versailles toujours rien comme d'habitude mon petit doigt me dis qu'on sera encore parmis les dernier a la toucher
 
16 Septembre 2009
470
258
4 734
Paris
nananaw;2826542 a dit :
c'est passer en réaliser pour une de mes amies du crous de paris par contre Versailles toujours rien comme d'habitude mon petit doigt me dis qu'on sera encore parmis les dernier a la toucher

On peut vraiment rien faire????non mais sérieux ça m'enerve de plus en plus cette habitude du crous de versailles tout les mois je suis en rouge.
Une chose toute bête je ne rêve pas de faire les soldes mais ça me permettrait de m'habiller moins cher et au moins trouver un manteau qui ne bouffe pas toute ma bourse.Ben non,quand la bourse va tomber je vais devoir payer mon découvert(et ma banque qui n'en loupe pas une et accumule les agios des que j'ai un peu dépasser le découvert autorisé vdm) et avec les miettes tenter de survivre jusqu'au mois d'après.
Folle comme je suis j'ai pensé écrire à l'unef...pff tu parles...sur leur site ils se réjouissent parce que la bourse de décembre est passée plus tôt et que c'est grâce à leurs revendications mwé bof ben les mecs faites quelque chose pour les étudiants qui dépendent du crous de versailles... dsl j'avais besoin de me plaindre
 
A

Ancien membre

Guest
versement reçu ! normalement il aurait du etre sur mon compte lundi, c'est la première fois en 4 ans qu'il y a moins d'1 semaine entre le moment où le versement est noté réalisé et le moment où il arrive sur mon compte !

le crous s'améliore c'est bien ...
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Alleluia mes soeurs, j'ai reçu ma bourse :pray:

(Oui enfin, ma bourse au mérite de décembre quoi... Presque à l'heure :stare:)
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
La.Revenante;2823207 a dit :
Pour celles du CROUS de Paris, je viens d'appeler et apparemment les versements de janvier auront lieus à partir du 16. :stare:

Je suis aussi au CROUS de Paris et quand je me connecte sur mon dossier c'est écrit que mes versements ont été réalisés. Ca fait plus d'une semaine et toujours rien sur mon compte. C'est marqué que c'est réalisé pour toi aussi ?
 
10 Janvier 2012
123
81
3 724
Clermont-Ferrand
Sow²;2841439 a dit :
Un bon plan pour toutes celles qui dépendent de l'académie de Clermont-Ferrand ! Je ne sais pas trop si ça existe dans les autres villes, mais du coup vous pouvez peut-être vous renseigner :)

Woaw ! Merci ! :fleur:
Je n'avais jamais entendu parler de cette aide. Comment est-ce que tu la connais ?
Je suis apparemment éligible, du coup j'ai envoyé un dossier, je verrai bien ce que ça donne.

Par contre, le CROUS de Clermont n'a pas encore versé les bourses alors que le paiement est marqué en réalisé depuis au moins une semaine sur le site. Ça m'arrangerait qu'ils se dépêchent un peu...
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
La.Revenante;2842203 a dit :
J'espère que la bourse du CROUS de Paris va arriver bientôt ça fait un petit moment qu'on attend quand même. :sweatdrop:

On se tient au courant parce que moi j'ai des arriérés à percevoir en plus donc si jamais les bourses de janvier sont versées et que moi j'ai toujours rien, je saurai au moins que c'est mon cas spécifiquement qui pose problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes