Si ces dernières années nous avons connu la "révolution ronde" menée de front par les émissions de télé, les blogueuses etc, je trouve ça complètement dingue qu'aucune marque ne fasse d'éfforts pour les filles trop grandes, les marques comme asos se sont mis aux tailles pour les plus petites d'entre nous, mais il faut croire que lorsque l'on est un croisement étrange entre Melman la girafe de Madagascar et d'un être humain, on interesse personne u_u.
A vingt ans, je mesure 1m87 et je fais du 38, autant dire que dans les magasins c'est pas joyeux joyeux, je voudrais d'ailleurs feliciter quelques vendeuses pour leur finesse d'esprit, je me souviens d'un jour aux galleries Lafayette, je voulais une paire de collants, la taille 4 étant beaucoup trop courte pour mes jambes d'1m20, la vendeuse m'à gentilment répondu un " je suis désolée on ne fait que des tailles pour personnes normales ici, mais allez voir dans les magasins grande taille" ou encore cette autre vendeuse dans un autre magasin qui m'avait conseillé de prendre la jupe que je voulais (et qui sur moi, ressemblait plus à un cache fessier qu'autre chose) en taille 46 parce que je cite "vous savez, plus on monte dans les tailles, plus on à de la longueur".
Passionnée de mode, j'ai du me résoudre à trouver d'autres solutions, pour les manteaux je les prend sur La Redoute, la marque "Soft Grey" taille presque bien ( c'est à dire que les manches m'arrivent au dessus des poignets et pas au milieu de l'avant bras), pour les Jeans, je mise sur les skinny que je reléve en bas pour faire comme si c'était fait exprés, et c'est devenu ma marque de fabrique (aka ma seule solution). Pour les chaussures j'ai la chance de faire du 40-41 donc pas trop de soucis de ce coté.
Par contre je réverais de porter des robes et des jupes et je n'arrive pas à trouver de robe qui ressemble à une robe sur moi et non à un débardeur, alors si l'une d'entre vous à des idées ! je suis prenneuse !
Et pour celles que ça interesse, il y à ce site qui propose des vetements pour les grandes, notammenent des jeans.
Tall Women's Clothing At Long Tall Sally - Tall shoes and tall clothing for Tall Women
Bonne soirée à toutes les Madmoizelles