Team Etsy Madmoizelle

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@Mauguine ton passage sur les pins me fait penser a une video regardée hier (de Moriah Elizabeth (100 shrink plastic pins) , si tu veux faire des petites quantités, tu pourrais peut etre commencer avec du plastique fou?
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine et Dimi
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Péppin de pomme Je testerai du coup les swaps, je vais voir ça ! :happy:
Pour le Draw this in your style, je voudrais participer à ceux d'autres créateurs. Mais j'ai du mal à me motiver à dessiner... Quand j'étais plus jeune je dessinais énormément, presque tous les jours, mais mes études d'archi ont vraiment cassé ce rythme et j'ai du mal à m'y remettre. J'ai vu tes participations, c'est trop chouette !

@Elkaria Le plastique fou ça peut être une bonne première approche, c'est vrai ! :happy: D'ailleurs les broches de @Péppin de pomme en plastique fou me convainquent que le résultat est superbe ! :puppyeyes:
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Péppin de pomme Oh avec plaisir, j'adorerais swap avec toi ! :happy:
C'est une bonne idée, il faudrait que j'essaie de me prévoir un temps dans mon planning pour dessiner !
Ah ça peut être sympa aussi en céramique ou Fimo ! Tu as déjà essayé ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Péppin de pomme
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Péppin de pomme Ah trop chouette, je vais aller faire un tour sur Youtube alors ! Et j'ai hâte de voir tes créations ! :happy:
Pour ne faire que du fait main, c'est très chouette, mais c'est assez chronophage. Du coup, ça me frustre un peu, car j'ai pas mal d'idées, mais le temps que je finisse ce que j'avais prévu de faire, que je teste ma nouvelle idée, que je la produise... C'est long ! :coiffe: Je ne sors pas des produits aussi souvent que je le souhaiterais... Mais sur ce point faut aussi que je revoie l'organisation de mes journées je pense... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Péppin de pomme
8 Septembre 2010
212
11 168
5 674
Salut !
La mère de mon copain est artiste (potière) et serait intéressée par le concept de vendre sur Etsy... Cependant, ni elle ni moi ne savons comment ça fonctionne. Est-ce réellement avantageux, même au début ? Combien il faut payer environ quand un article est vendu ? Je ne sais pas si des madz sauraient donner un retour de leur expérience ? :)
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
@Roonie à mes yeux c'est une vitrine intéressante mais difficile de vraiment faire beaucoup de ventes. Je suis sur etsy depuis deux ans et demi environ et je m'estime chanceuse quand je fais une vente par mois.
Mettre un article en vente coûte 20 centimes (pour 4 mois. Après il faut repayer). Et s'il est vendu il y a des frais sur la transaction (5% je crois), et une TVA sur ces frais. Idem sur les frais de port : tu paies des frais sur les frais de port que le client paie, + une tva sur ces frais.
Elle peut être parrainée par quelqu'un (je peux :hello:) pour économiser ces 20 centimes de mise en vente sur les 40 premières.
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
C’est une super idée ! Quand on voit la galère que c’est pour avoir une place dans un salon ou truc du genre :gonk:(je pense aux salons mangas, qui ont toujours une partie petits stands)
En virtuel je ne sais pas ce que ça pourrait donner par contre :hesite: je sais que ça se fait pas mal les marchés de créateur.ice.s en virtuel depuis le début du covid, mais je n’ai pas testé
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Coucou je débarque ici. Pour l'isntant ma boutique est encore sur ungrandmarche mais je songe à revenir sur etsy.
Je plussoie pour le marché virtuel. J'en ai fait un l'année dernière et c'était très sympa. J'ai pas vendu pour des sommes folles mais j'ai dû faire 4-5 ventes sans avoir à payer mon stand, sans sortir de chez moi, sans avoir froid ! ^^

J'ai quelques marchés prévus. Je prépare mon stock et je voudrais valider une commande de matériel, vous n'auriez pas un ptit code promo pour etsy ?
 
5 Juin 2021
136
757
254
31
Hello, je viens de me recréer un compte car le forum me manquait après un an d'absence.
Et j'ai vu qu'il y avait un topic "famille" etsy et ça m'a donnait envie de venir. l’inconvénient dans ma nouvelle vie d'artisane c'est que j'ai pas de collègue et peu de vie sociale sans compter que personne dans mon entourage est auto entrepreneur du coup je me dis que pouvoir échanger avec des gens ici serait top :)

J'ai une boutique etsy où je vends mes bougies faite main, vegan, cruelty free, sans OGM et pesticides (echoppedeloreedubois) en attendant de créer un site dédié à la vente de mes bougies, tisanes, et autres légumes qu'on va produire avec mon chéri maraicher. ça fait un an que je suis donc artisane et j'ai pleiiins de super projets.

Etsy a été la solution de facilité pour démarrer, une plateforme toute prête, pas besoin de se casser la tête, un endroit déjà connu du grand public, (et en temps que consommatrice j'aime le fait de regrouper toutes mes boutiques favorites au même endroit, comme ça pas 36000 marques pages à enregistrer).

Voilà je sais pas quoi dire de plus :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes