mayalulu;2306933 a dit :
Ma situation est juste un peu différente dans les faits: mon père n'est pas mort, mais je ne l'ai jamais connu. Finallement ça ne fait pas une grande différence. Petite, je n'y pensais pas trop à vrais dire, ma situation me paraissait "normal", vu que c'etait la seule que je connaissais. C'est quant il fallait marquer cette fameuse "profession du père" à l'ecole que je me prenait un baffe qui me rappelais à la réalité.. Et puis les question des amis, que je met au courant de plus en plus tard finallement. Parce que ça fait toujours une sorte de blanc géné quant quelqun te demande: "et toi ton père, il fait quoi?" et de lui répondre "ba.. c'est un peu compliqué, je le connais pas en fait". En général je préfere donc faire un petit mensonge au gens que je ne connait pas trop pour évité qu'ils soit génés et que tout ça tombe un peu dans le mélodramatique.. ^^
Et puis c'est tout un pan de ma famille que je ne connait pas (grands-parents, oncles, tantes cousins, ect) et qui reste "tabou" dans ma famille maternelle..
Mais bon comme le dit très justement Mélanie, on a une famille, on doit s'en accommoder et "voir le verre plein!"
En tout cas je suis très contente de voir tout ces témoignage qui montre que je ne suis pas seule à ressentir toute ces choses là!
Voili voilou, bisous
Je suis exactement, dans le même cas, je ne connais pas mon père, il est parti a ma naissance, alors quand il fallait toujours les mêmes papier et qu'il manque toujours les mêmes cases, ou les cadeaux de fête des pères qui allait a mon grand père.
L'année dernière il fallait la signature de ma mère et celle de mon père, et une amie ma dit bah elle est ou celle de ton père, je lui dit j'en ai pas, mais je sais que d'un autre cote sa sonne faux, vu que de tte façon tt le monde en a un, mais bon. Âpres j'ai eu des moments de blouse, comme tout le monde, je pense .
Et puis d'un autre coté, je me dis que peut etre, il ne me voulait pas, en 94, et que depuis il a refait sa cie, et que j'ai encore peut etre des demi freres ou soeur. Peut etre qu'un jour, je ferais des recherches.
Enfin bref, je veux remercier, mon grand père, et mon oncle, qui même avec nos trois ans, d'écart il a été comme un frère pour moi Je vous aime
Et surtout merci, on sent comme ca que l'on est moins seul, parce que des que tu es petit, tu es la seule, a être dans ce cas la, donc tu vois d'un autre coté que tu es un peu différente, mais c pas pour autant un mal; et surtout ca fait du bien d'en parler, car ca faisait longtemps, et plus je grandis et plus je me demande où il peut être ...