Fab;2309123 a dit :(après, intelligence, tact, y'a débat... le tact découle t-il d'une forme d'intelligence ? y'a sans doute moyen d'en faire une dissert )
ça aurait pu faire un très bon sujet au bac philo
Fab;2309123 a dit :(après, intelligence, tact, y'a débat... le tact découle t-il d'une forme d'intelligence ? y'a sans doute moyen d'en faire une dissert )
Faith.;2307790 a dit :Cet article m'a touché, car même si j'ai un père, il n'a jamais vécu avec ma mère et moi. Si on vivait au Moyen-Âge, on m'appellerait la "bâtarde" ahah
Quand on est petit, on a souvent que deux schémas familiaux en tête : parents mariés / parents divorcés, mais comme les miens n'ont jamais été mariés, n'ont jamais vécu ensemble, les gens avaient du mal à comprendre ma situation. Mes parents ont toujours refusés de me parler de quoi que ce soit, et c'est seulement en grandissant que j'ai compris que ma mère avait été la maitresse de mon père. (...)
Mais je peux pas dire que je suis "normale", mon regard vis à vis des hommes est très différent, je ne connais pas la proximité qu'on peut avoir en vivant avec un père, ou un frère.
Mais même si mon père est loin d'être parfait, et loin d'être présent, je sais qu'il est là, et je n'ose pas imaginer ma vie sans lui.
Voilà c'était la minute racontage de vie !
Heyheymymy;2307292 a dit :Beaucoup disent que la réaction de l'entourage est mauvaise (ce que je peux concevoir, bien sur), alors comment faudrait-il réagir selon vous? Je fais parti de ceux qui ne savent pas comment réagir quand on leur annonce ca, qui bredouille un "je suis désolée" qui sonne faux. Puisque la personne en face peut très bien s'être accomodée de sa situation et ne plus en souffrir, un "je compatis" n'a donc parfois aucune raison d'être.
A part ça, j'ai oublié de dire que je félicite Madmoizelle pour cet article (que j'ai assez critiqué...) qui a le mérite de montrer aux orphelin(e)s de père qu'ils/elles ne sont pas oubliés ! Bravo!
Breathe.Me;2313152 a dit :Mais au final, je souffrais pour ma mère. J'étais jeune et sans vraiment savoir pourquoi, je comprenais que ma mère n'avait pas beaucoup d'argent. Alors, à l'école lorsqu'il y avait des fêtes d'anniversaire, je cachais un bout de gâteau et des bonbons dans un sopalin, et je lui ramenait à la maison en prétextant qu'il y avait eu du gâteau et des bonbons en trop. Alors qu'en fait je n'en mangeais pas, j'avais trop mal de manger ce que elle ne pouvait pas manger par manque d'argent, alors je lui donnait ma part.
siuoL;2307800 a dit :Il était inévitable que certains commentaires blessent, même s'ils n'étaient pas mal intentionnés. (Je pense notamment à ceux de Heyheymymy).
Tu as accepté d'exposer les « tripes » de la personne en question sur ton site Internet. Quid de ta responsabilité si elle en ressort fragilisée ou blessée ?