The Affair

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je suis surprise de ne voir aucun sujet sur The Affair, une excellente série de Showtime qui a débuté en octobre de cette année! On en est à l'épisode 8 sur les 10 annoncés pour cette première saison. Une deuxième saison a déjà été commandée, et je trouve que c'est vraiment mérité: le pitch est trés prenant (bien plus complexe que la BA ne le laisse penser au premier abord), les acteurs extras ont un jeux très subtile, les dialogues et prises de vue sont au top et cerise sur le gateau, l'opening est très hypnotique tant au niveau visuel que pour le son ( "Container" de Fiona Apple !).
Bref, un régal qui se déguste par épisodes de près d'une heure chacun, avec à chaque fois, son point de vue à lui ET son point de vue à elle, ce qui donne une superposition vraiment très interessante qui a juste achevé de me convaincre.
Foncez, vous ne le regretterai (surement!) pas, et revenez ensuite partager vos avis!

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Je n'en ai pas du tout entendu parler ! C'est quoi l'histoire exactement ? J'aime bien les séries produites par Showtime généralement :)

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@Nol-Wenn Il y a une double narration. C'est l'histoire d'un homme et d'une femme, mariés chacun de leur coté, qui commencent une liaison ("affair" en anglais), il y a quelques années lorsqu'il était en vacances avec sa famille dans sa bourgade de bord de mer à elle, pas loin de New-York. Pour la partie dans ce temps là, on a chacun de leurs points de vue et c'est surpenant de voir à quel point chacun voit l'autre, et les choses, d'un autre oeil...
D'un autre coté, retour au présent, tu vois les deux tourteraux se faire interroger tour à tour par un inspecteur, à propos de la mort de l'un de ses proches à elle, qui a tout l'air d'etre un meutre. Les témoignages renvoient à cette époque ou ils ont commencé leur liaison... avec pleins d'autres complications autours, dans leurs familles, avec la loi, etc.
C'est dur de résumer sans dire plus que ce qui est dans la bande annonce de la série (on déjà sait en la regardant qu'ils vont avoir une laison donc l'intrigue ne réside pas là), il y a peut-etre un résumé plus clair ailleurs sur le net? En tout cas c'est une très chouette série :)

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Je vais carrément regarder le premier épisode ce sera plus simple haha :)
Mais pas ce soir. Ce soir je dois faire semblant de réviser.

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@Nol-Wenn Haha oui,c'est surement plus simple. Si tu as une idée pour un meilleur résumé pour les suivantes, n'hésites pas à venir le poster ici!
@Abécédaire Je sais pour Noah :bave:Je trouve que Cole ne se défend pas mal non plus, Joshua Jackson vieillit vraiment bien :winky: Tu en es ou dans les épisodes?

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Je suis plongée dans cette série depuis le premier épisode. Ca faisait vraiment longtemps qu'une série ou un film n'avait pas autant touché ma sensibilité : leur jeu est juste superbe.
En lisant le résumé du premier épisode, je m'attendais à quelque chose de mou, plutôt banal (parce que bon, une liaison c'est pas le truc le plus rare qui existe), surtout moi qui aime uniquement les séries à "grand" suspens, et finalement pas du tout .. Le format, les plans, les autres personnages ..

Bref, je suis méga comblée, et oui :culotte::hot:

H

Himi

Guest
En lisant le résumé du premier épisode, je m'attendais à quelque chose de mou, plutôt banal (parce que bon, une liaison c'est pas le truc le plus rare qui existe), surtout moi qui aime uniquement les séries à "grand" suspens, et finalement pas du tout .. Le format, les plans, les autres personnages ..

Bref, je suis méga comblée, et oui :culotte::hot:

Tout pareil. Je m'attendais à un truc hyper cliché et j'ai regardé le premier épisode pour passer le temps.Au final je suis passée de "intriguée" à "accro".Bon jeu d'acteur, personnages travaillés et SEXE :nod:.
Ce qui est un peu lent à se mettre en place c'est le côté enquête. On arrive à l'avant-dernier épisode et on en sait au final toujours très peu.C'est dommage parce que même si je comprends qu'il était important de développer les relations entre les personnages, je pense que ça a fait fuir pas mal de monde alors que cette série mériterait d'être plus connue !

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Je plussoie!
J'aime assez bien cette série mais il y a de sacrées longueurs, certains épisodes sont beaucoup mieux que d'autres. Au début j'avais trop du mal à accrocher à leur liaison et à cette double narration, maintenant que je suis plus familière avec les personnages ça va mais l'enquête, je comprends pas grand chose! Plus d'indices, plus d'indices! :worthy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes