@Nanou26 Pour avoir fait les 2, au delà de l'aspect graphique, je trouve que oui le remake apporte vraiment une ENORME ergonomie au niveau des quetes des masques avec le journal des quetes par exemple, et même une ergonomie générale en plus de la beauté graphique. J'ai pris un plaisir fou à le redécouvrir alors que sur 64 m'en était resté un souvenir un peu ... traumatisée je trouve que contrairement à OOT 3D qui se compte surtout sur l'amélioration graphique (qui n 'en reste pas moins magnifique) Majora's mask a l'énorme avantage d'avoir gagné une ergonomie spectaculaire. Certains disent que ça simplifie trop la tache mais franchement avec toutes les quetes secondaires c'est pas du luxe d'avoir un truc qui écrit ce qu'il se passe et à quelle heure une fois que tu as fait le truc, exemple : la quete avec les morceaux de terres que tu vends aux Mojos, le journal va t'écrire un truc du genre "tu as vendu un morceau de terre au mojo au nord de la plaine de termina", ou d'autres quetes du genre : "2em jour : Anju t'as dit de revenir la voir à 23h00 à l'auberge" mais ne te diras pas la suite de la quete. Et surtout grosse ergonomie quand tu avance et remonte le temps on peut choisir l'horaire