The Walking Dead

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
@Alizuko
Alexandria est située juste à côté de Washington. Quand je dis juste à côté, c'est à une sortie d'autoroute. Il y a juste la rivière à traverser et les ponts entre les deux ne sont pas plus nombreux que ça. Il y a un gros truc très moderne qui s'ouvre pour laisser passer les bateaux et quelques plus petits faciles à détruire avec un peu d'explosif. Vu que la ville a été utilisée comme safe zone au début de l'invasion, on peut supposer que faire sauter les ponts et mettre des bacs en place a été une des premières occupations de l'armée. Néanmoins, la zone reste un gros bassin démographique (même si ça se voit pas dans la série - j'ai trouvé la carrière sur Google Maps, c'est effectivement près d'Alexandria, mais j'arrive toujours pas à trouver l'endroit où est la safe-zone : il y a bien des zones boisées, mais trop petites, pas autour de la carrière et surtout, sans routes ni constructions à l'intérieur).
Dans la rivière, il y a pas mal de courant, un walker peut pas la traverser comme ça et les rives en villes sont toutes aménagées et un homme en pleine santé aurait du mal à s'extraire, alors un walker...
Et pour moi, l'épidémie a éclaté depuis plus longtemps que ça. Je pense qu'ils ont passé vraiment beaucoup de temps à la prison, plus d'un an. Ils y sont arrivés après encore à mon avis un an, entre le temps passé à Atlanta, puis dans la ferme des Greene... Tout ça me fait penser qu'il s'est passé trois, voire quatre ans depuis le début de la série.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Noiz pasntant que ça. Judith est pas bien vieille. Environ 9 mois de grossesse (plus quelques mois avant que Laurie tombe enceinte) et un an et demi max je pense pour Judith ? Je sais pas calculer l'âge des bébés selon l'apparence.

• Big up !
Réactions : Alizuko
26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
@Gedauphin : oui, mais Carl, qui est un petit garçon lors de la première saison, est un ado maintenant, et c'est aussi ce sur quoi je me base pour dire qu'il s'est passé du temps. En fait, ni l'argument Carl, ni l'argument Judith ne se tiennent, quand on y repense. Mon avis serait que Judith est volontairement gardée à l'état de bébé pour se simplifier la vie : un bébé, ce n'est pas actif, c'est un personnage "facile" à gérer mais avec un gros poids émotionnel. En comptant trois mois entre le début de l'épidémie et la conception de Judith, plus le temps de la grossesse et si on dit qu'elle a 18 mois, ça fait deux ans et demi. Si en plus on ajoute que les scénaristes n'ont pas envie de gérer un personnage actif de plus, on arrive facilement à trois ans d'histoire (j'en démords pas !! :yawn: )
Par contre, l'apparition de Morgan après la fuite du Terminus donne une indication précise : il les suit avec plusieurs semaines de décalage, la végétation a bien poussé entre le moment où ils quittent le Terminus et celui où on voit Morgan passer. Je pense qu'on se laisse abuser par le rythme de la série. Il y a forcément des jours où il ne se passe rien de notable, et qui ne sont pas relatés, ce qui donne l'impression que le temps passe moins vite.

Dernière édition :
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
au contraire je pense que c'est judith qui donne le temps je ne pense pas que l'épidémie ait éclaté il y a aussi longtemps que ça. Au début de la série je dirai que c'est arrivé quoi 1/2 mois avant? Si on se réfère à ftwd les choses évoluent super vite.
Alors on peut le fait que judith a été conçue lors de la saison 1 dans les bois près d'atlanta ou un peu avant il s'est passé quoi deux mois avant qu'ils trouvent la ferme. On se souvient de l'épisode des pilules du lendemain. Elle renonce et garde le bébé. Au moment de la prison au début elle doit être à 5/6 mois je dirai et après il s'est passé bah entre 2/3 mois jusque l'accouchement. L'autre meurt là, ils quittent la prison et sont sur les routes machin déjà rien que la période où judith est avec carol & cie elle a bien 6 mois je dirai. Ensuite tout le monde se retrouve au terminus etc au moment de l'église dans la forêt avec le père gabriel je dirai qu'elle a 1 mois de plus. Ensuite ils èrent assez longtemps sur les routes après l'épisode des cannibales et ça faut pas l'oublier on le voit vraiment et ils en parlent beaucoup de ça. Du coup là je dirai qu'elle a entre 9 mois et 10 mois. Ils tombent sur Aaron et rejoignent Alexandria. Là ça doit faire quoi 3 mois qu'ils sont là je dirai.
Donc oui si on calcul
Début épidémie
2 mois
>début de la série avec rick
1 mois (3 mois)
>fornication shane & lori
2 mois (5 mois)
>arrivée du groupe à la ferme (lori est à environ 3 mois de grossesse on suppose)
3 mois (8 mois)
>arrivée du groupe à la prison
3 mois (11 mois)
> accouchement lori (judith =0)
6 mois (1 an 5 mois)
>judith est avec carol et tyreese et les soeurs en cavale dans la forêt
1 mois (1 an 6 mois)
> Sur les routes à l'agonie la grosse tempête
4/5 mois (1 an et 10/11 mois)
>Alexandria
3 mois (2 ans et 1 mois/ 2 ans et 2 mois)

Voilà bon après c'est approximatif certes mais je pense que l'indicateur judith est le plus fiable. Après le fait que c'est un peso inactif signifie pas qu'elle serait plus vieille. Façon dès qu'elle saura marcher ça va changer (oue parce que rien disparaît plus vite qu'un bébé trotteur XD).
Sinon j'ai trouvé ça où ça relate fait par fait la timeline de la série. Et le total fait environ 2 ans.
Voyez ziciiii

Sinon je ne parlais pas de rivières mais de mers......

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
Je m'incline devant la timeline super cherchée. Bien joué :)

Autrement, je parlais de rivière et non de mer parce qu'Alexandria est loin dans les terres sur la Potomac River. Il faut bien deux jours en bateau pour remonter au moteur :)

• Big up !
Réactions : Alizuko

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Oh @Noiz` t'es balaise tu vas jusqu'à chercher sur Google maps :clap: Tu aurais encore le lien ? Je suis curieuse de voir si je reconnais les lieux..

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Je m'incline devant la timeline super cherchée. Bien joué :)

Autrement, je parlais de rivière et non de mer parce qu'Alexandria est loin dans les terres sur la Potomac River. Il faut bien deux jours en bateau pour remonter au moteur :)
oue na mais je parle en général en fait j'y ai pensé en regardant ftwd avec le bâteau et du coup tous les gens sur les navires costa (payes tes vacs XD) ils sont énormes y'a genre 3000 personnes au moins bah s'ils sont tous infectes ils tombent dans l'eau et voilà mer de zombies quoi XD
Ca me fait penser à la série the last ship avec docteur glamour de grey's (omg mon slip frétille XD) ça se passe sur un bâteau etc

Oue merci ça me titille le temps na pas parce que c'est long ou pas mais juste PARCE QU'IL N'Y A JAMAIS D'HIVER BORDEL. Et je suis désolée je trouve ça trop facile quand même. Alors ok (je crois l'avoir déjà dit lol) les zombies sont genre méga plus lents en hiver tout ça mais le danger est tjs là: les hommes. Du coup j'aurai bien aimé qu'on suive le comics pour ça quoi le truc de base les saisons la nature tout ça quoi (oué je pète un câble pour de la neige je sais et noel et thanksgiving bordel XDD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes