@Zgu :
5533 Industrial Dr,Springfield, VA 22151,États-Unis sur Google Maps. C'est la carrière.
Ce qui est décevant, c'est que la série a mis la safe zone dans un bois, et pas de bois qui corresponde. Idem pour les routes. J'y étais cet été (merci l'Hermione) et même si la région transpire le Walking Dead (j'ai réussi à me faire peur toute seule en allant courir lors de l'escale de Yorktown en Virginie
), je vois vraiment pas où se trouve la safe zone.
@Alizuko : il faut que tu lises
World War Z et le
Guide de Survie en Territoire Zombie de Max Brooks. Tu vas kiffer
Mais en gros, le bateau, fausse bonne idée, à moins d'avoir a) assez de carburant pour tenir LONGTEMPS, b) beaucoup de vivres c) un navire qui résiste à la plus violente des tempêtes d) des plats-bords suffisamment haut pour garder chacun chez soi. En gros, à moins d'avoir une frégate ou un destroyer -
USS Nathan James à la rescousse - c'est un peu foutu. Dans le monde de TWD, le problème viendrait plutôt du fait qu'un décès mal géré provoquerait la panique, en mode "
Non mais on va pas les supprimer comme ça si ça se trouve y'a un rem-AÏE il m'a mordu !"
Mais c'est vrai que y'a jamais d'hiver et c'est tout nul. Parce qu'en plus dans le coin, les hivers ont l'air vraiment velus : dans toutes les villes que j'ai visitées, y'a des "snow emergency roads" dans lesquelles il est interdit de se garer quand de la neige est annoncée. En fait, je viens de penser à un truc : la période avant le Terminus, où ils suivent les rails, ils portent des vestes chaudes, Glenn a un grand poncho... Mais pour des raisons de budget, ils peuvent pas tout enneiger. Enfin, je crois
@Gedauphin : au tout début de la série, Carl est vraiment un petit garçon, avec des joues rondes et un tee shirt à patte d'ours, il n'a pas plus de neuf ans. Donc à Alexandria, il a 12 ans max. Sauf que TWD, ça fait déjà 5 ans que ça tourne, et à l'image, c'est un garçon de 14 ans. Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils restent vagues sur le timing, contrairement à la bd où la croissance des acteurs n'est pas un problème.
Après, l'hiver n'est pas forcément un problème. Les zombies gèlent, ils sont plus lents voire carrément coincés, c'est le moment de travailler sur les fortifications, les aménagements... Il faut prévoir des vivres, mais d'après
World War Z et le Guide de Survie, c'est la meilleure période. Sans compter que toutes les zones urbanisées n'ont pas encore été complètement pillées.