Pour ma part, pour l'instant je suis un peu déçue par rapport aux 2 premiers
Particulièrement le 2.
Dans Witcher 2, on fait quand même des choix super structurant pour la politique de Téméria, qui en plus avait ceci d'incroyable que le jeu proposait un acte entier totalement différent selon un de ces choix.
Et franchement c'était génial, l'implication était totale, chaque choix était déchirant pour moi
Là The Witcher 3 me donne beaucoup plus une impression de couloir
Je n'ai croisé aucune référence au choix de The Witcher 2, le contexte politique est le même quelque soit la fin choisie. Dommage de ne pas avoir réussi à capitaliser là dessus.
Du coup le lien entre la fin du 2 et le début du 3 est assez flou.
Sinon l'autre reproche que je lui fais... c'est d'être trop grand !
3,5 fois la taille de Skyrim, au secours ! Moi je trouve ça décourageant, et tout comme Skyrim je trouve qu'il y a tellement d'objectifs secondaires, que la quête principale perd de son importance. Et c'est dommage pour la narration.
Mais bon en dehors de ça, le gameplay est top, le monde... oh mon dieu j'ai jamais vu un tel travail d'orfèvre sur l'univers d'un jeu. On a jamais jamais l'impression de copier/coller dans les décors, chaque personnage auquel on peut parler a une vraie histoire, toutes les quêtes sont travaillées pour éviter l'effet postier. Le son est magistral, l'ambiance, l'éclairage...
Ca reste un jeu énorme pour moi, y a juste l'implication du joueur dans le scénario qui pêche. Mais bon j'en suis qu'à 20h de jeu, ça peut évoluer *croisement de doigts*