Un passage de mon histoire:
C'est allongée au fond du jardin que Florence retrouve son amie, vers 1 heure 45. Elle s'installe à coté d'elle :
_ Qu'est ce qu'il se passe ?
_ Qu'est ce qu'il se passe ? Qu'est ce qu'il se passe ? Tu veux vraiment savoir ce qui se passe Flo ? Il se passe que je suis venue à ta soirée, légère et décontractée tu vois, je me suis dit que ça allait être cool et que j'allais me changer les idées. Il se passe que ce que je ne savais pas c'est qu'à ta soirée il y aurait Julia et Camille. Alors oui tu vois j'aurais du m'en douter, j'aurais du y penser, en plus j'étais là quand tu as invité Julia et puis ça va y'a plus de problèmes entre nous, c'est cool, tout ça. Mais je ne m'attendais pas à voir Camille. Oui ben oui c'est stupide pourquoi n'aurait elle pas été là hein ? Après tout c'est ton amie, et puis comment aurais tu pu te douter qu'elle m'avait brisé le cœur elle aussi ? Puisque c'est vrai j'ai peut être omis de t'en parler, étant donné que je suis une fille cool et indépendante désormais, et les filles comme ça bah on leur brise pas le cœur. Comment aurais tu pu savoir que ça faisait 23 jours exactement- parce que oui, je les compte- qu'elle ne m'avait pas donné de nouvelles ?
Mathilde s'interrompt. Elle ne se doutait pas qu'elle pouvait avoir un tel débit. Mais elle reprend, parce que si son histoire s’arrêtait la, on tournerait en rond, et ça ne serait pas très intéressant
_ Alors tu vois Flo, il se passe que je me suis enfermée plus d'une heure dans ta salle de bain, et bon ça c'est pas si grave parce que dans le fond ta salle de bain elle est cool et tout. Mais voilà, la quand je suis sortie je suis plus ou moins tombée nez à nez avec Camille, et ça je ne m'y attendais pas. Tout comme je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles, et qu'elle me dise tout simplement que c'est parce qu'elle s'était rendue compte qu'elle avait vraiment de très gros sentiments pour moi, et qu'elle aimerait qu'on réfléchisse au fait d'officialiser tout ça, si, bien sur j'étais ok. Tout ça après m'avoir embrassée de façon assez pulsionnelle. Je ne m'attendais pas non plus à ce que Julia voit toute la scène, qu'elle me tire dans une chambre et qu'elle me demande qui était cette fille que je venais d'embrasser. Et je ne pensais pas, mais vraiment pas, que là, parce que je n'avais rien répondu, elle m'embrasserait elle aussi, en me disant qu'elle avait plaqué Thomas, il y avait trois jours de ça, parce qu'elle s 'était rendu compte qu'elle se voilait la face et qu'elle était amoureuse de moi.
_Donc comment te dire Florence... Il y a quelques heures j'étais une fille forte et indépendante, au cœur brisé deux fois mais libre comme l'air, et la je suis une fille complètement paumée, qui ne sait pas ce qu'elle doit faire, et qui jamais ne se serait doutée qu'elle aurait à choisir entre deux filles complètement extraordinaires qui l'auraient embrassées pendant la même soirée, à même pas dix minutes d'intervalle. Et là, donc, il se passe que je n'ai aucune idée de ce que je dois faire.
_ …
_ …
_ T'as remarqué ? On a une belle vue sur la grande Ourse depuis là.