This War Of Mine

O

Orion.

Guest
Yo les madz !
Alors je crée ce topic à propos du jeu This War Of Mine sur PC (whou perspicace :lol: )

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore cette petite merveille c'est un jeu "de survie" où l'on dirige des civils pendant la guerre.
Le jour il faut tenter d'améliorer les conditions de vie (construire des lits, des barricades, un poêle...) et la nuit un personnage désigné part collecter les ressources nécessaires dans un endroit choisi (école bombardée, villa en ruine...).
Ce jeu innove vraiment le jeu de guerre, car ici on ne joue pas un soldat mais des civils comme vous et moi qui tentent tout simplement de survivre. Les conditions sont très réalistes, l'immersion est totale...pendant tout le jeu il y a diverses situations qui peuvent influer sur le moral des personnages. Et surtout c'est un jeu qui pose des questions morales, qui fait assez réfléchir !

Quelques images pour montrer ce que ça donne :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc je crée ce topic pour que l'on puisse partager nos scénarios, nos impressions, nos astuces car et oui, c'est un jeu assez stratégique aussi ! :hello:

• Big up !
Réactions : Manth_Bleue
O

Orion.

Guest
Je commence en espérant que mon topic ne fasse pas un flop :lol:

Mon premier scénario j'ai réussi à survivre pendant 30 jours...malheureusement l'arrivée de l'hiver fut fatal :cretin:
J'ai fais la boulette de construire dès le début un lit pour chaque perso alors qu'il en faut juste 2 en jouant 3 survivants...ce qui m'a donc fait utilisé des matériaux pour rien !
Et la 2ème grosse boulette a été de ne pas avoir collecté le premier soir, genre j'ai laissé tout le monde se reposer :lol:
Grace à ce scénario j'ai compris l'importance de construire un poele et de l'améliorer le plus vite possible, car lorsque l'hiver arrive même avec un poele normal et du combustible en permanence il faisait pas plus de 3°c dans ma maison ! Inutile de dire que les plus faibles sont vite tombés malades et sont morts de froid...

Ensuite les spécificités des personnages aident beaucoup, par exemple Bruno le cuisinier utilisera moins de ressources pour faire à manger, même principe pour celui qui est bon bricoleur...
J'ai découvert aussi que Roman est particulièrement efficace pour monter la garde, étant un ancien soldat il sait se battre donc il fait fuir les perso qui essayent de nous piller la nuit !

Voilà à mon niveau dans le jeu je crois que c'est tout, j'ai commencé mon 3ème scénario et j'en suis qu'à quelques jours de survie :cretin:

11 Avril 2010
65
327
1 124
Lyon
J'ai cliqué sur ce sujet par hasard, et je dois dire que ça fait vraiment envie !
J'essaye de le choper et je reviens te donner mon avis quand je l'ai testé :hello:

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Le pitch de base me fait un peu penser à Don't Starve (le côté survie, collecte, se faire attaquer la nuit et mourir de froid l'hiver), du coup ça me fait un peu peur parce que je suis très nulle à Don't Starve :cretin:
Mais il a l'air chouette tout de même, je vais le choper dès que je peux !!

Edit : Sur la fiche du jeu sur jv.com, il est classé comme "survival horror". Est-ce que c'est si flippant que ça ? J'ai horreur des jeux qui font peur :sad: (par contre le gore ça va, j'aime juste pas qu'un mec vienne me tuer par surprise ou les passages dans le noir avec une musique angoissante)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'y ai peu joué, mais je pense pouvoir dire que ça ne fait pas plus peur que Don't Starve... Ce n'est pas un jeu à la première personne, donc non, tu n'auras pas peur à proprement parler. Je pense que This War of Mine a été qualifié de survival horror pour son côté glauque, mais il n'y a rien d'effrayant non plus...

Bon je vais l'acheter si je le vois en promo alors (hier il était à -20% mais j'ai loupé le coche :sad: )

Edit : J'ai craqué mon slip et j'ai téléchargé le jeu ! J'en suis à ma première partie, jour 26 je crois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes