J'aime être seule. Parfois je me bouge, je sors, je vois du monde, peut-être une à deux fois par semaine, mais le reste du temps je reste chez moi ou je fais des trucs que j'ai envie de faire seule.
Il m'arrive de passer des jours sans sortir de chez moi, à part pour aller au boulot ou voir l'Homme. J'aime bien glander, lire, regarder des films et des séries. J'aime aussi aller à la piscine sans personne, car là au moins il n'y a personne qui va me dire "allez j'en ai marre de faire des longueurs, on va dans les autres bassins" alors que j'ai encore envie de nager. En fait, être seule me permet de ne pas avoir à faire de compromis. Si j'ai envie de rester nager une demi-heure, je peux, si j'ai envie de flâner dans les magasins et essayer des tonnes de fringues, je peux sans que quelqu'un trépigne d'impatience. Pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas pour le ciné, mais je sens que ça ne va pas tarder.
J'ai toujours été comme ça. Ca a déjà clashé avec des potes parce qu'ils ne comprenaient pas que je ne veuille pas sortir un vendredi soir, ou quand j'étais en Erasmus, les filles ne comprenaient pas que je ne vienne pas avec elles dans les bars tel ou tel soir. Elles pensaient tout de suite que je déprimais, alors que non, c'est juste que j'avais besoin de rester tranquille chez moi.
Mes amis je les vois peu, surtout en soirée ou alors on mange un bout ensemble le midi. Mais sinon je ne les vois pas (mais ça c'est aussi parce qu'on a plus du tout le même rythme de vie). Travailler le samedi m'arrange aussi d'une certaine manière. Du fait de bosser, personne ne me met la pression pour aller faire un tour en ville ou autre, donc je n'ai plus besoin d'inventer d'excuse pour esquiver.
Sinon je ne suis pas une grande bavarde. Parler de moi ou pour ne rien dire, j'aime pas spécialement. Et je ne ressens pas le silence comme une gêne, au contraire. Donc j'aime par dessus tout les personnes qui sont comme moi, avec qui je peux rester sans parler sans qu'il n'y ait de malaise. Je trouve ça reposant en fait.
En fait j'aime ma solitude, parce qu'elle est choisie d'une certaine manière. Parfois ça me rend triste parce que je me rends compte que j'ai perdu ou que je suis éloignée de beaucoup de personnes à cause de ça, parce qu'elles ne comprenaient pas. Mais au final, j'aime bien ma vie comme ça. Avoir une vie trépidante à toujours bouger, sortir, voir du monde ne m'intéresse pas, ou alors juste le temps des vacances, mais pas plus. Au bout d'un moment j'aurais un besoin presque physique de me retrouver seule.
Et ça m'est déjà arrivé de trouver des excuses pour prendre congé d'une personne, partir d'une soirée, juste pour me retrouver tranquille avec moi-même.