Topic de la préparation au CRPE 2016!

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Je suis partante pour un topic CRPE 2017 aussi ! (Je le passe pas cette année)
Vous avez tous mes encouragements pour les oraux, ayez confiance en vous ! C'est facile à dire je sais mais ça peut faire une grande différence. Vous êtes capable et à votre place ! Un jour quelqu'un m'avait dit que pour réussir un oral il fallait se comporter comme si on l'avait déjà, alors allez-y en tant que future maîtresse :v:

11 Février 2014
213
337
3 764
Un petit conseil, aujourd'hui je viens de faire un tour sur des sites/blogs de filles qui ont préparé le CRPE et qui donnent des conseils etc.. Et je suis tombée sur une liste de questions qu'on pouvait nous poser en EPS, et la fille propose des réponses et c'est catastrophique^^ Donc juste un conseil, vérifiez dans vos cours, sur internet etc mais ne vous fiez pas trop trop à des réponses données sur ces blogs là(même si c'est gentil de sa part et que ce genre de liste de questions potentielles peut bien m'aider!(mais pas les réponses^^)

11 Février 2014
213
337
3 764
Personnellement j'avance pas^^ j'ai du mal à me mettre au boulot sérieusement, heureusement que je passe dans les derniers! Et toi ça bosse dur?

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@chaCcha
Arf, ma pauvre, je te comprends ! Je te souhaite du courage, c'est la dernière ligne droite :boxing:

Je passe la semaine prochaine et autant te dire que je ne suis pas prête du tout du tout. J'essaie tant bien que mal de réviser l'histoire, mais j'avance pas, je retiens rien et je me maudis d'avoir pris cette option. Puis, ça me prend tout mon temps, alors je délaisse trop le CSE et l'EPS. Enfin bon, là c'est un peu le gros stress. Aujourd'hui j'ai pas trop le moral, je suis même pas sorti de chez moi, faudrait que je me bouge un peu...

Comme je disais pour les écrits : je veux juste que ce soit terminé ! Tu passes quand toi ? :fleur:

• Big up !
Réactions : CanetonVariable
11 Février 2014
213
337
3 764
je fais l'inverse moi, je bosse l'EPS et le CSE mais pas du tout les sciences encore. Je passe les 14 et 15 juin
J'ai surtout peur des questions, c'est tellement large que c'est compliqué de se préparer pour savoir répondre au plus de questions possible

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Coucou les madz crpéistes ! (C'est pas très joli je vous le concède mais bon :happy:).
Pour moi aussi, il y a encore un peu de temps avant les épreuves. Je passe presque comme toi @chaCcha : 13 et 14 juin ! J'ai quand même hâte que ce soit passé. Bien que je ne crache pas sur ce temps restant qui me permet de mieux me préparer ! :) Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j'alterne périodes de confiance et périodes de déprime... souvent en une seule et même journée :rire:. Je pense que c'est normal mais rien que pour ça, hâte que ce soit fini ! En plus je finalise mon mémoire recherche en cinéma parallèlement. Concrètement voilà le programme de mes journées : :buzy::dodo: (mais en plus je dors hyper mal la nuit... youpi ! :P).
Sinon je prépare un peu tout en même temps. J'aime bien varier donc ça tombe bien !
@chaCcha Tu parles de quel blog si ce n'est pas indiscret ? :) (je ne sais plus si on peut mettre des liens, mais peut-être le nom ?). Enfin je vais peu sur les blogs remarque ! Je suis pas mal différentes groupes Facebook par contre et ça aide bien, vraiment ! Je trouve en tout cas. Entre les retours des gens qui passent et les questions que beaucoup posent, ça permet de réviser d'une autre façon... voilà voilà !
Continuez à croire en vous !
Moi aussi les questions me font peur... mais ne pas oublier que la réussite ne se fait pas nécessairement sur le nombre de questions auxquelles on a su répondre ! ;) L'important, c'est de montrer qu'on a des connaissances, certes, mais aussi et surtout du bon sens, de la motivation, et des ressources personnelles ! :) Ils savent bien qu'on ne peut pas tout savoir en plus. So, don't panic ! (Enfin je dis ça mais je suis hyper stressée aussi hein :taquin:).
Voilà voilà je crois avoir fait le tour de ce que je voulais dire ! Courage à vous dans cette dernière ligne droite ! :)

8 Décembre 2014
149
510
454
34
@JoplinJanis @chaCcha @Grenouillette_ je passe vendredi prochain et le vendredi encore après.
Je ne fais que le CSE / EPS pour le moment, même pas commencé l'histoire, mais bon je n'aurai que ça à réviser la semaine prochaine...
Les questions me terrifient, j'ai peur de répondre "je ne sais pas" en boucle, ou pire d'inventer sans conviction... La confiance est pas franchement là...
:sweatdrop:
Je m'accroche en me disant que le 10 juin, peu importe le résultat c'est terminé!!

11 Février 2014
213
337
3 764
@Grenouillette_ je t'avoue que du coup j'ai pas mis le blog dans mes favoris^^ Mais je pense que le fait de vérifier les infos données ça peut marcher pour tous, c'est pas des pros, c'est des filles qui parfois ont eu des bonnes notes, mais elles n'ont pas pour autant répondu correctement à toutes les questions. (ou elles ne l'ont même pas encore passé).
Enfin il y a des questions où il faut argumenter, il n'y a pas forcément de bonne réponse type, mais il y a des questions où même en tapant sur google tu trouves la réponse en 2 sec..alors je comprends pas trop, mais du coup peu importe le blog vérifiez
(et aussi j'ai pas envie d'afficher la ptite dame du blog :P )

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
8 Décembre 2014
149
510
454
34
Bon... Eh ben premier oral passé!
Jme suis dit que je viendrais vous raconter pour celles qui ne l'ont jamais passé, si ça peut aider!

Déjà je trouve que 3h de préparation c'est pas mal! Etant en candidat libre je n'ai pas eu beaucoup d'entrainement donc je gère pas forcément au poil mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de correct en terme de quantité de choses à dire.
Ensuite, mon jury était vraiment sympa, je pense que j'ai eu de la chance. Dans mon cas ils faisaient en sorte de me mettre à l'aise : j'ai dit deux conneries et au lieu de me dire simplement que je disais de la merde, ils m'ont posé des questions pour savoir si je le pensais vraiment ou si j'étais capable de comprendre que je m'étais trompée et pourquoi.
Ils ont déjà le sujet quand tu présentes, ils l'ont lu et y ont réfléchi du coup quand je suis passée ils avaient déjà des questions "prêtes" au cas où j'oubliais un aspect.
L'entretien après l'exposé passe très rapidement, même si on n'a pas grand chose à répondre, ils ont toujours des questions, des choses à approfondir.
Donc pour moi ça a vraiment pris des airs de discussion, on a même rigolé!

Par contre, pour ma prestation, pas de bol je suis tombée sur des trucs sur lesquels je n'avais pas de cours (j'ai récupéré les cours d'ESPE d'une copine)/ne m'étais pas documentée :
- faire une progression en natation en cm2 pour des élèves qui ont du mal à enchainer des actions pour se déplacer sur 30m
- la bienveillance à l'école maternelle

Du coup ben j'ai pas réussi à tenir les temps et je n'étais pas toujours sûre de ce que je disais, en particulier dans l'entretien et je pense que ça c'est senti.
J'étais confuse, je me répétais et je perdais mes mots... Bref c'était pas brillant.
J'ai essayé de toujours répondre / réfléchir aux questions même quand j'étais pas sûre.
C'est fait mais jsuis bien un peu dég quand même.:tears:

Dernière édition :
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@CanetonVariable : déjà, merci de venir nous faire un bilan c'est adorable :fleur:

Ensuite, je trouve que ton bilan est tout de même très positif. Tu as eu une très bonne accroche avec le jury et ce n'est pas négligeable.
Et puis, tu sais, je pense qu'on ne sort jamais de cette épreuve en se disant "j'ai tout cartonné" (ou cas très rare). On n'est jamais prête pour cette épreuve, c'est un véritable puit sans fond... On ne peut pas tout savoir. Et je pense que le jury a surtout à coeur de voir que tu as du bon sens, de la maturité, que tu ne mettra pas les élèves en danger...

Ne désespère pas, rien n'est perdu. Bon courage maintenant pour l'Histoire. Tu te sens comment pour cette épreuve ? Tu passes dans quelle aca si c'est pas indiscret ? :hugs:

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
11 Février 2014
213
337
3 764
Merci pour ton retour :)
Je pense que le plus important c'est qu'ils voient que tu sais réfléchir, et te remettre en question ;)
(ça peut paraître évident mais j'ai des exemples de gens avec qui j'étais en master, pour qui c'était pas si évident que ça! )

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes