Topic de la préparation au CRPE 2016!

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
J'ai eu un oral blanc et... j'ai pleuré pendant les questions. Oui, oui, j'ai pleuré. Tellement je n'ai pas confiance en moi, tellement je ne sais rien sur les thèmes. C'est foutu, en deux semaines, je serais jamais au niveau :tears:

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Oh @JoplinJanis :sad:. Il faut que tu croies en toi !! Tu ne sais pas comment ça peut se passer ! Dans quelle académie tu le passes si ce n'est pas indiscret ? Quels étaient les thèmes que tu as eus à traiter lors de cet oral ? Aller courage, rien n'est perdu ! :fleur: Dis-toi qu'il valait mieux que ça arrive là que le vrai jour de l'oral ;) je suis sûre que tu en es capable, courage ! :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CanetonVariable
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@Grenouillette_ @Ryalla
C'est gentil les filles, merci...

Oui, j'ai un autre oral de prévu, sur mon dossier d'option. Mais pour celui-là aussi je me sens vraiment pas bien, pas au niveau, aucune connaissance en Histoire... Et le problème est que je n'arrive plus à bosser. J'ai tellement tout donner que je ne peux plus. Rien ne rentre. Tout m'apparait comme une montagne là.

Je suis dans l'académie de Bx. Je suis tombée sur l'enseignement du fait religieux et de la morale.

Désolée d'être si négative, mais je me sens vraiment prise au dépourvu. Après, je sais que c'est de ma faute. Je m'y prends trop tard.

Ne pas citer s'il vous plait.

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@JoplinJanis oh là c'est chaud comme sujet, tout ce qui a trait à la laïcité est toujours tendu.
Ton dossier c'est quoi exactement en histoire?
Sinon j'ai trouvé ce lien qui pourrait te permettre de préparer l'oral, c'est justement un prof d'histoire (j'ai pas regardé tout son curriculum) qui donne des pistes pour un dossier en histoire.

8 Décembre 2014
149
510
454
34
@JoplinJanis :hugs:courage, je comprends ce que tu ressens, je ne me sens pas du tout à la hauteur... Même s'il me reste seulement deux semaines et des brouettes j'en ai tellement marre, et je m'y suis prise trop tard!
Mais au final, j'ai bien l'impression que l'on est tellement nombreux dans ce cas qu'il ne faut pas baisser les bras, on est tous vraiment peu sûrs de nous en fait! :bouquet:

J'aurais une question par contre, pour l'entretien sur le système éducatif, notre "exposé" c'est plutôt une synthèse des textes ou on en tire des infos en plus de nos connaissances pour répondre à la question?
Je n'ai pas de méthodo là dessus et je ne voudrais pas être à côté de la plaque...

Et aussi, comment vous répartiriez vos 3h de préparation?

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
Merci les filles, vous êtes cool :cupidon:

@Ryalla : merci pour le lien, je vais aller lire ça !!

@CanetonVariable : je te souhaite beaucoup de courage alors !! J'ai tendance à plus croire dans les capacités des autres que dans les miennes, alors je suis tentée de te dire que je suis sure que tu peux largement réussir :hugs:
Pour la préparation, j'avais vu 1H EPS et 2H CSE.. Après, ça dépend surement des sujets sur lesquels tu tombes. Et il faut tirer des infos et amener des connaissances personnelles il me semble... Le mieux serait qu'une autre mad valide, car je ne suis pas sure de moi pour le coup.

@chaCcha : ça aurait été avec plaisir, mais je ne suis pas sur Bx malheureusement... Comment tu vas ??:fleur:

8 Décembre 2014
149
510
454
34
@JoplinJanis
J'ai tendance à plus croire dans les capacités des autres que dans les miennes, alors je suis tentée de te dire que je suis sure que tu peux largement réussir
pareil, du coup on tourne en rond héhé :rire:
Je ne sais pas quand tu passes, moi je sais que dans deux semaines et deux jours c'est la libération et advienne que pourra :gnih:
Je vous laisse imaginer mon programme des 2 semaines suivantes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je veux bien qu'une autre Madz me confirme pour ce qui est attendu en connaissance du système éducatif, je n'arrive pas à trouver l'info !!! :halp:

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes