Topic de la préparation au CRPE 2016!

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@chaCcha : t'as vu, c'est bizarre leurs questions... En fait, on a beau se préparer, je crois qu'on a pas vraiment conscience de ce qui nous attend et qu'on peut jamais être véritablement prêtes en fait... Ils t'ont tendu des perches à fond à toi aussi ??

Tu passes demain pour l'option alors ? Beaucoup de courage, dernière ligne droite..

Abusé pour les affectations.. j'espère qu'on sera fixé avant, parce que la pour le coup c'est légitimement stressant de ne pas pouvoir s'installer, se préparer, avant...

• Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines
11 Février 2014
213
337
3 764
@JoplinJanis oui leurs questions... Des fois je voyais pas du tout où ils voulaient en venir (j'avoue je me demandais comment c'était possible avant...) ils m'ont fait galérer pour des trucs.. j'avais envie de lui dire à la fin "ben sinon t'aurais pu me demander une liste d'activités possibles à faire avec les élèves sur l'égalité filles/garçons, ça aurait été plus simple". Parce qu'au final c'est surtout ça qu'ils m'ont demandé avec du recul, mais avec plein de petites questions ambiguës. fin c'est super dur à expliquer, mais j'ai eu quelques moments de solitude^^
Bref en tout cas je me dis que même si j'avais plus bossé j'aurais pas réussi beaucoup mieux (surement pour les exposés, l'aisance à l'oral, mais sinon...juste une histoire de questions/chance)

Oui je passe demain en sciences! merci :)
je vous comprends tellement quand vous parliez du soulagement à la fin des épreuves, juste pour plus avoir tout ça dans un coin de la tête peu importe ce qu'on fait, même quand on bosse pas. (et j'ai jamais été autant stressée qu'hier soir: pas tant pour l'enjeu, mais le fait que ce soit un oral surtout, et que si tu connais pas ton sujet, ça peut paraître long! déjà là...)
J'ai HATE d'être à demain aprem

Pour les affectations c'est aussi le binôme avec lequel on va tomber qui me fait stresser(mais je ne m'emballe pas, j'attends les résultats, parce que je peux avoir 4 comme 14 à l'oral de cet aprem...)

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@chaCcha : Ça me fait rire de lire ton message, parce que je vois qu'on galère toutes à expliquer pourquoi (justement) on a tant galéré à répondre... :rire:. C'est comme s'ils voulaient qu'on lise dans leurs pensées. On sait (souvent) la réponse, mais on ne voit pas que c'est ça qu'ils veulent. Ou parfois même, c'est une chose qu'on a déjà dite, alors on se dit "mais ça peut pas être ça, je l'ai déjà dit..." C'est une épreuve bizarre en fait. Et au final, tu vois, comme on ressort toutes dans le même état, je me demande parfois comment ils arrivent à trancher entre les candidats. Ça doit se jouer à très peu de choses...

Ah oui, oui, le soulagement de se dire que tu n'as plus à réviser "au cas où ce que tu vas lire va te servir à quelque chose", et le soulagement de ne plus avoir ce poids sur les épaules. Parce qu'on a beau relativiser, se dire qu'on ne joue pas notre vie et tout, c'est des épreuves ultra stressantes. J'ai un copain qui s'en fiche plus ou moins de l'avoir, mais il stresse quand même à fond. Mine de rien, on est assis devant trois personnes, qui ont de la bouteille et qui vont te passer au peigne fin pendant plus d'une heure. Ça a de quoi être stressant, c'est légitime.

J'avais pensé au binôme, oui... J'avoue que ça m'avait angoissée pendant un laps de temps, mais comme toi, comme je ne suis sure de rien, j'ai vite zappé le truc. Mais, pfff, tomber sur une personne avec qui ça passe pas, ça serait quand même la mouise...

Pardon pour le pavé... Je te souhaite beaucoup de courage pour cet aprèm. Franchement, je trouve que cette épreuve est quand même plus agréable à passer. Alors respire un bon coup, ça va bien aller. C'est ton dossier, tu l'as bossé ! Crois-y :)

Tiens nous au courant :fleur:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
C'est quoi cette histoire de binôme, y'aurait un truc que j'ai loupé ?
(en même temps on n'est tellement pas briefés sur la suite des opérations à l'ESPE, on découvre tout au jour le jour, paye la préparation...)

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@JoplinJanis aaah mais c'est de ça que vous parlez ?... Moi aussi j'avais compris comme @CanetonVariable, la deuxième moitié du mi-temps est assurée par un PEMF, c'est à ça qu'ils servent...enfin c'est ce que j'avais cru comprendre...

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bin moi je me dis c'est un peu nul d'avoir 2 stagiaires, pour les gamins c'est pas forcément top d'avoir deux enseignants différents, alors deux débutants c'est chaud...
Pas d'indiscrétion, je suis sur Orléans-Tours, et toi ? :)

8 Décembre 2014
149
510
454
34
@OpossumDesPlaines Clermont!
C'est chaud de toute façon de bosser avec quelqu'un je trouve : faut être d'accord sur tout, faut pas que l'un prenne "le dessus", si tu tombes avec un titulaire il peut t'imposer des méthodes qui ne sont pas forcément les tiennes ou qui sont "récentes"...
Fin bon, tu sais jamais sur qui tu tombes en fait!

• Big up !
11 Février 2014
213
337
3 764
à bordeaux c'est 2 stagiaires, tandis qu'à Lille c'est un prof avec de l'expérience. tout dépend de l'académie surtout et des fois surement des postes..

• Big up !
11 Février 2014
213
337
3 764
VACAAAANCES :)
je suis assez contente de l'oral de sciences, j'ai su répondre à beaucoup de questions, mais à la fin la honte... des questions bidons genre citer des exemples de littérature de jeunesse, pas UN SEUL exemple en tête, avec le stress gros trou noir, pareil pour le nom d'artistes ( mais ça j'avoue je suis un peu moins calée donc j'assume :P ) Donc j'espère que ça suffira.. Mais en tout cas, plus rien à faire :)

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
Salut !!
Oui, apparemment, à Bx on est en binôme dans les classes... A voir comme ça se passe.

@chaCcha : contente pour toi ! Ne t'inquiète pas pour les questions sur les exemples de littérature, etc. On ne peut pas tout savoir. Si tu as géré le reste du temps, c'est déjà super ! Et puis, après genre 45 minutes, le cerveau chauffe et on commence à craquer mentalement.

Maintenant, on a plus qu'à attendre... Apparemment les résultats tomberont le 24 au plus tard. Peut-être le 23... A surveiller donc :).

Bisous les mad !! :cupidon:

• Big up !
Réactions : chaCcha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes