Topic de la préparation au CRPE 2016!

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
11 Février 2014
213
337
3 764
il y a des changements dans l'académie, apparemment ce sera 1 semaine/1 semaine (par PES) et non plus 2 jours/2 jours en gironde. et dans les autres départements: 2 semaines 2 semaines(ce que jtrouve un peu bizarre)
oui je vais surveiller je vais actualiser 1000 fois la page en une journée je pense :P

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
Oui, j'ai vu ça @chaCcha Mais du coup, je sais pas si on est avec le binôme pendant les deux semaines (ou la semaine) ou si on intervertit... C'est pas très clair pour moi pour le moment. (J'ose pas trop m'y projeter en fait :rolleyes:.)

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
Pardon pour le double post...

@chaCcha : je viens de relire le document. En fait, si je comprends bien, on ne sera avec notre binome que la première semaine et les mercredis matin, c'est tout...

"Afin de renforcer la collaboration des binômes, les stagiaires assureront, de façon conjointe, la première semaine de classe, et seront tous deux présents dans la classe tous les mercredis matin, l’un sur son temps de stage, l’autre sur son temps de formation."

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Coucou les madz ! Pour moi aussi c'est fini, depuis mardi soir... :top: Ça fait du bien ! Même si je ne parviens pas encore à réaliser...
J'ai d'abord passé l'oral du dossier, en arts visuels. J'en suis ressortie mitigée car l'impression de ne pas avoir su défendre et/ou développer suffisamment et avec assez de conviction les apports de ma séquence (film d'animation en cycle 3). Par contre, les questions que je redoutais autour des références artistiques, ça a été globalement... donc mitigée vraiment, car j'ai dit une bêtise en plus, et mes réponses étaient bof je trouve...
Par contre sur l'oral d'EPS/CSE, déjà j'étais contente car j'ai eu LE sujet que je voulais en CSE (égalité filles-garçons) (bon par contre pas en EPS où je suis tombée sur le cirque......), et puis ensuite ça s'est plutôt bien passé... même si depuis bien sûr je ne cesse d'y repenser, et de me dire que pour plein de raisons, ça le fera jamais... Bref, syndrome post-oral à plein chez moi ! :cretin:
Je réalise pas encore que j'ai vraiment TOUT fini (mémoire aussi)... trop étrange. Hâte que les résultats arrivent quand même...

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@Grenouillette_ : Félicitations. Tu as quand même abattu un travail de titan, alors tu peux être fière de toi. Tu aura les résultats quand toi ? Ah, le syndrome post-oral... Le mieux est d'essayer de ne plus y penser, car en y repensant, on déforme surement les choses, et on essaie de penser à la place du jury, mais c'est impossible. Essaie de profiter de ton temps libre :fleur:

@chaCcha : c'est clair qu'il va falloir que ça se passe bien avec le binôme... Il vaudra mieux. Y'a des personnes avec qui je redoute d'être si ça marche... Imagine tu tombes sur la fille de la bouteille d'eau = :boxing:.

11 Février 2014
213
337
3 764
@JoplinJanis ahah oui je préférerais être avec quelqu'un d'autre que cette fille là c'est sûr! Mais honnêtement, même si j'aime pas son esprit "méchant", je pense que je serai une meilleure instit (ahah la prétention :P ) alors je m'en fous, je ferai mon truc. J'ai surtout peur d'être avec quelqu'un de plus "gentil" mais ultra sûr de lui, et que ce soit compliqué de se mettre d'accord, ou de le faire changer d'avis.
Je sais pas trop comment expliquer mais il y a forcément des gens avec qui ça passe moins que d'autres, mais la fille" de la bouteille d'eau"(rhaa j'aimerais tellement connaître son nom^^), je pense vraiment qu'elle va se prendre "une claque" si elle instit en septembre, et écouter un peu son binôme peut être. (je me fais complètement un film, je la connais pas du tout ahah mais c'est l'impression qu'elle m'a donnée en 10min).

• Big up !
Réactions : JoplinJanis
11 Février 2014
213
337
3 764
@JoplinJanis NO WAY! j'ai retrouvé la fille de la bouteille d'eau complètement par hasard! Sur le groupe facebook que je suis je lisais des commentaires sur une publication, et je vois 2/3 commentaires pas super agréables, et un peu "prétentieux"... comme j'ai rien à faire de ma soirée, je clique, et QUE vois-je c'est sa tête ahah (et je suis deg elle est est admissible)

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@chaCcha : HAAAN !! C'est énorme... faut le faire quand même, on est super nombreuses. Comme quoi, tu vois, en quelques minutes tu as bien cernée l'animal.

Ça me fait penser à des commentaires de merde que j'avais vu sur ces groupes. Un m'avait choqué, avec notamment des connotations racistes. Et là je m'étais dit "merde, si j'ai des gosses, j'aurais franchement peur" :tears:

Y'avait pas mal de filles/gars comme ça dans l'espé cette année. Certains sont admissibles et ça m'a aussi un peu dégoutée, parce qu'une de mes meilleures potes ne l'est pas et le méritait amplement. Bref, je me suis rassurée en me disant que si nous on se rendait compte de ça en quelques minutes, le jury allait certainement s'en rendre compte. Parce qu'une prof prétentieuse, qui ne se remet pas en question, dirigiste, etc. c'est même pas la peine...

Sinon, pour ton précédent post, je comprends ce que tu veux dire... C'est vrai que devoir se calquer sur quelqu'un ne parait pas évident, surtout si l'autre est au top, a confiance, s'impose...
Et puis, tu vois, peut-être que ça vient de mon manque de confiance, mais ça me fait un peu peur de me sentir en compétition avec l'autre. Pas parce que je veux être la meilleure, ça non, c'est pas dans ma nature. Mais je me dis que forcément la titulaire aura tendance à nous comparer. J'espère que ça ne sera pas le cas .

11 Février 2014
213
337
3 764
ahah, j'ai vu qu'elle le passait dans le privé donc dans tous les cas elle nous piquera pas notre place :P
oui je vois ce que tu veux dire pour la compétition, (mais du coup il y a pas de titulaire?, ce sera juste un prof de la fac notre référent non? je sais pas du tout comment ça se passe) moi je la voyais plus par rapport aux parents en fait. et que les parents viennent te voir pour se plaindre de l'autre et ou inversement. fin du coup j'y ai beaucoup réfléchi^^ et je sais qu'au début de l'année faudra bien parler avec son binôme, se mettre d'accord sur certaines règles "de base" genre même si t'es pas d'accord avec lui, ne pas dire du mal de lui aux parents etc.. mais dire aux parents "j'en parlerai avec Mme machin, ou Mr machin" par exemple

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@chaCcha : Ben, je pense qu'on est obligé d'être avec un prof tuteur dans la classe, pour qu'il te guide, te conseille... et fasse le "pivot" entre les deux stagiaires, non ? Moi je le voyais comme ça... Je pense pas qu'on puisse être seule directement.
Ah oui, j'avais pas pensé aux parents. C'est vrai que ça pourrait vite être le merdier, parce que ce qui est cool dans ce métier, c'est que tu as quand même une liberté de choix dans ta pédagogie. Après, comme tu le dis, il faut vraiment instaurer un bon climat, de la communication avec le binôme, pour ne pas se tirer dans les pattes et se soutenir.

13 Février 2013
733
4 184
3 064
C'est "marrant", je savais pas que dans certaines acas il y avait ce mode de fonctionnement pour l'année de stage. Je comprends vos questionnements, ça doit pas être simple si on tombe avec un.e binôme avec lequel.laquelle on accroche pas... J'imagine que bien sûr, impossible de "choisir" ? Ici (Grenoble) il me semble qu'on a le fonctionnement "classique", donc un.e PES et un.e titulaire qui est tuteur.e...
Pour les groupes Fb et les propos de certain.e.s candidat.e.s, je vous rejoins en tous points. Bon déjà sur les fautes d'orthographe, en effet le nombre de fois où ça laisse à désirer... ehm. C'est limite si je ne m'en préoccupe plus tellement c'est récurrent... mais c'est vrai qu'à côté, quand toi tu maîtrises à peu près, tu te dis que si ça passe pas pour toi tu vas avoir bien les glandes... en fait ça me semble juste essentiel cette question-là !
Ensuite sur les propos "problématiques" aux relents racistes ou sexistes ou prétentieux et j'en passe... je l'ai aussi constaté plusieurs fois (je suis d'ailleurs rentrée dans des débats certaines fois aussi, notamment récemment avec un type [aca de Nice] qui sortait des préjugés sexistes à la pelle et me prenait grave de haut en plus... bref, beurk :sick:), franchement ça fait peur c'est indéniable (d'autant que perso, le commentaire le plus "raciste" (ou en tout cas, qui avait de telles connotations) que j'ai lu venait d'une personne déjà PES cette année... [meuf d'ailleurs assez prétentieuse aussi, mais passons...]). Les prétentieux.ses, j'en ai lu pas mal aussi, comme une nana qui avant les écrits se croyait suffisamment "éclairée" pour dire aux autres s'ils.elles allaient avoir leurs écrits ou pas, c'te blague :rolleyes:. Cette nana est admissible mais j'avais fini par lui dire aussi comme elle pouvait être désagréable (haha, j'aime bien rentrer dans le lard des gen.te.s; j'avoue :P :cretin:). Bref, tout ça pour dire que les groupes font un peu flipper sur les potentiel.le.s futur.e.s PE... Bon qu'on s'entende bien, je ne dis pas que de mon côté si je le deviens je serai parfaite, loin de là même, mais je sais au moins que j'ai cette capacité à me remettre en question, que certain.e.s ne semblent pas avoir...
Par contre dans le groupe de notre aca, globalement il y a une super ambiance, et j'apprécie beaucoup les personnes qui y participent, bien que je ne les connaisse pas ! Au moins ça fait chaud au cœur :).
Quand sont vos résultats sur Bordeaux déjà ?

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes