Topic de la préparation au CRPE 2016!

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Ayez foi en vous :supermad::fleur:

De la part d'une fille qui l'a passé deux fois, en candidat libre, avec un job à côté, une motivation en dent de scie, qui a toujours détesté les maths, laissé des questions vides au écrits, révisé les oraux à partir des résultats d'admissibilité (donc un mois avant) et fait le dossier (= thème + lecture + écriture) en 7 jours.
(Et qui est PES maintenant :cretin:)
(Et qui a gardé des week-ends, et dormi ses 8h par nuit :yawn:)
:bouquet: Soufflez, c'est normal, et nécessaire !

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Coucou les madz cerpéistes ! :)
Je suis d'accord avec @Ptit Moineau, ça reste assez difficile de s'évaluer sur ces épreuves. D'autant que comme c'est un concours, ça dépend de ce qu'ont fait les autres, donc il faut se dire que rien n'est perdu !! :) J'imagine comme ce doit être difficile quand on a le sentiment d'avoir raté, mais ça ne veut rien dire... et puis tant que vous parvenez à passer les écrits (et une bonne surprise peut toujours arriver :) ), c'est tout bon, parce que fondamentalement, même si vous n'y avez pas brillé, vous pourrez le rattraper aux oraux, du moment que vous passez :). Gardez espoir ! Je crois les doigts pour vous :fleur:.
@Laars Du coup, les maths ? :cretin:

Pour ma part je suis plutôt (très) contente. J'ai réussi à bien gérer mon temps déjà (bien que l'épreuve de maths m'ait semblé longue tout de même), et puis je pense m'en être globalement bien sortie... Seuls petits bémols : la partie 3 en français où je n'ai pas non plus été suffisamment critique (je n'ai pas "osé" je dirais, et j'avoue que j'ai manqué de préparation en dida, je n'ai pas assez travaillé. Du coup j'avais lu quelques sujets corrigés, dont certains dans le même état d'esprit ["appréciation" d'une séance proposée par une enseignant], et souvent je lisais les questions et y réfléchissais un peu quand même avant de lire la réponse, et justement j'avais tendance à chercher la critique, alors que le corrigé répondait toujours en disant qu'en gros, les démarches étaient pertinentes, etc... du coup là j'avoue que j'ai pas plus réfléchi que ça [quelle idiote :facepalm:], j'ai cherché ce qu'il y avait de bon dans la séance et développé autour de ça... on verra bien du coup, j'espère ne pas perdre trop de points quand même dessus !). Par contre l'analyse/synthèse, pas trop de souci (après il faut voir si ce que j'ai fait est correct...), et connaissance de la langue, bien que chiante j'ai trouvé, bien réussie globalement. En maths, j'avais le sujet groupement 2, qui m'a semblé très accessible. Seules les probas avec ce fichu Cochon qui rit m'ont posé un peu problème... (et d'ailleurs, j'ai regardé le corrigé, et je les ai chiées :yawn:). Sinon globalement très peu d'erreurs, donc positif :). Du coup je suis plutôt confiante... d'autant que dans mon aca, il y a à priori un fort taux d'abstention parmi les inscrits ! :rockon: Bref je le sens plutôt bien mais je sais que les oraux risquent de me planter royalement, je ne les ai pas encore travaillés et tout ça me semble hyper obscur par certains côtés... mais on verra !
Courage à toutes, ce n'est pas fini, il faut s'accrocher ! :) Prenez bien soin de vous, et repartez dès que vous le sentez, les batteries rechargées ! :supermad:

19 Avril 2016
1
1
2
49
Bonjour tout le monde, et bien je me présente maman de 4 enfants j'ai passé le concours pour la 2ème fois et à vrai dire je vais faire des heureux dans mon académie car je n'ai pas fait l'analyse et la première partie en math donc je laisse ma place à d'autres. Ce concours reste difficile mais pas inaccessible il faut doubler, tripler d'efforts pour l'obtenir. En tous les cas je vous conseille de mettre le paquet pour les oraux car c'est à ce moment là qu'on vous jugera sur vos capacités à enseigner. Donc bonne chance pour les révisions, et il faut y croire jusqu'au bout. Les élèves ont besoins de vous.

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
11 Février 2014
213
337
3 764
Le sujet de maths du groupement 2 était ultra long je trouve. je ne suis pas mauvaise en maths et je connais le "piège" de rester trop longtemps sur une question et ne pas avoir le temps de finir, donc dès que j'avais un doute, je passais pour y revenir ensuite, et pourtant! :o
J'ai eu tout juste le temps de revenir sur les exos des premières parties, et de corriger quelques trucs... En espérant que ça passe

24 Mars 2014
49
144
189
Holà !
J ai passé aussi les sujets du groupement 2 (grenoble) donc les musées m ont occupé une bonne partie de l épreuve ! J avoue avoir trouvé le français beaucoup plus long que les maths, les maths étant surtout un ensemble f exos types qu on avait beaucoup travaillés à l espe.
On croise les doigts pour vous toutes !
Pour l instant cette semaine c est exams term' du 2semestre du Master donc le repos sera pour plus tard ! :-)

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
J'ai fait une rencontre madz hier il y avait @Grenouillette_ (coucou!) et je me suis rappelé d'un lien que j'avais trouvé sur un forum pour préparer le dossier, je partage donc c'est ici, il faut être inscrit si je me rappelle bien pour avoir accès au forum. C'est une PES qui partage le dossier qu'elle a présenté l'an dernier, elle a eu 60/60, c'est en art visuel mais son plan que je trouve excellent est une bonne base de travail.

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Dites juste pour info, c'est quoi vos APSA et comment vous les bossez? Ici c'est :
Compétence 1 : activités athlétiques,
Compétence 2: activités aquatiques,
Compétence 3: jeux et sports collectifs,
Compétence 4: activités gymniques.
Pour le moment, je me contente de collecter des infos, mais je ne vois pas comment apprendre ça, je trouve que ça fait des tonnes d'infos :halp::halp::halp::halp:

8 Décembre 2014
149
510
454
34
Comment je les bosse : aucune idée! (puisque je m'y suis prise comme un manche et que j'ai la grande joie de découvrir aujourd'hui ^^)
Mais j'ai les mêmes! (je crois d'ailleurs que c'est les mêmes pour tout le monde, peu importe l'académie)

24 Mars 2014
49
144
189
Pour info, les apsa de l académie de Grenoble: natation, cirque, jeux co, relais.
A l espe, les profs d eps nous ont conseillé de bien connaître déjà les généralités de l eps (ce que ça travaille, comment ça s inscrit dans les programmes, pourquoi c'est important à l école...) puis pour chaque apsa connaître la compétence qui la relie au programme, les capacités travaillées et avoir au moins 1 activité de préparée pour chaque cycle en vue des oraux.
Voilà, si ça peut vous aider !
Courage, même si les résultats ne sont pas encore là, on ne lâche rien !

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes