Bonjour à toutes !
En début de semaine, madmoiZelle a connu — l'air de rien — un immense tournant dans son histoire : Christelle vient de nous rejoindre pour monter notre offre commerciale.
En résumé et pour être clair : dès le mois de novembre, on se jette à l'eau, on lance notre propre régie pub, ce qui veut dire qu'on va choisir nous-mêmes les publicités qui apparaîtront sur le site, et dans la mesure du possible, d'après vos goûts (cf. plus bas).
Christelle a d'ailleurs bossé chez aufeminin pendant 7 ans, et donc connaît madmoiZelle depuis longtemps. Je l'ai récupérée de justesse alors qu'elle venait de quitter aufem (le charme de mon crâne chauve, sans doute ... à moins que ce soit le projet madmoiZelle qui l'ait séduite, va savoir )
C'est un vrai beau pari et si on le réussit, on pourra lancer de nombreux projets, qu'on aura bien sûr la possibilité de monétiser avec plus de facilité, et donc gagner de l'argent, qui nous permettra de lancer d'autres projets etc. (Voyez-vous le cercle vertueux pointer le bout de son nez ?)
Ça signifie plusieurs choses à notre niveau — et donc au vôtre :
— On va tenter plus que jamais de vous impliquer, vous, nos lectrices et membres du forum, dans la création de cette offre commerciale. On va donc, à travers ce topic, venir discuter avec vous, de vos envies, de vos idées de pubs. Histoire de vous proposer la pub que vous appréciez le plus (tant qu'à faire...)
— On va également créer de nouvelles « offres », et sans doute généraliser des opés sur le forum, comme on l'a déjà fait par le passé avec aufeminin. Ne vous inquiétez pas, on ne va pas inonder le forum de topics publicitaires, ce n'est pas du tout l'idée. Et quand on en fera une, on fera bien sûr en sorte que cette opé vous amène quelque chose. À l'époque, ces opés avaient été très appréciées, on va faire en sorte de continuer sur cette lancée et cette qualité.
— Ce topic sera également présent pour que vous puissiez venir réagir à la pub, nous questionner sur le sujet. Je ferai en sorte de répondre à vos questions, tout en tentant de remettre nos actions dans le contexte économique de la boîte (comme je l'ai déjà fait par le passé avec les vidéos « Fab répond aux madmoiZelles »)
— On va aussi pas mal vous solliciter dans les semaines à venir, notamment au travers d'une grande enquête pour savoir ce que vous aimez dans la vie (réalisée cette fois sur mesure pour vous). Cette enquête nous permettra :
1/ d'aller voir les marques que vous aurez plébiscitées en leur disant « hé vous avez vu ? Les madmoiZelles vous adorent ! »
2/ d'apporter des chiffres complémentaires à notre future présentation commerciale (on aura un joli powerpoint étou )
— On va également lancer un formulaire pour vous proposer de venir parler de madmoiZelle devant la caméra (dans l'esprit de ce qu'on avait fait pour les 5 ans de mad), histoire qu'on fasse un petit film de présentation de mad à l'attention des marques. Et quoi de mieux que de le faire à travers nos lectrices ?
— Enfin, pour être tout à fait transparent (parce que c'est la politique de la maison), ce virage signifie aussi que c'est un vrai « risque » pour la boîte, surtout financier. Un risque calculé et plutôt bien pesé, certes (je ne compte pas mettre en danger ce site que je chéris depuis 9 ans, ne vous inquiétez pas), mais un risque tout de même. Mais comptez sur nous pour tout faire pour passer par le haut et réussir à concilier « sousous dans la poche » avec « éthique et qualité » comme on tente de le faire au quotidien depuis fin 2005.
À lire aussi :
- madmoiZelle, nos valeurs, les marques, la pub, la société sexiste et vous
- Adblock : si vous aimez madmoiZelle, désactivez-le !
En début de semaine, madmoiZelle a connu — l'air de rien — un immense tournant dans son histoire : Christelle vient de nous rejoindre pour monter notre offre commerciale.
En résumé et pour être clair : dès le mois de novembre, on se jette à l'eau, on lance notre propre régie pub, ce qui veut dire qu'on va choisir nous-mêmes les publicités qui apparaîtront sur le site, et dans la mesure du possible, d'après vos goûts (cf. plus bas).
Christelle a d'ailleurs bossé chez aufeminin pendant 7 ans, et donc connaît madmoiZelle depuis longtemps. Je l'ai récupérée de justesse alors qu'elle venait de quitter aufem (le charme de mon crâne chauve, sans doute ... à moins que ce soit le projet madmoiZelle qui l'ait séduite, va savoir )
C'est un vrai beau pari et si on le réussit, on pourra lancer de nombreux projets, qu'on aura bien sûr la possibilité de monétiser avec plus de facilité, et donc gagner de l'argent, qui nous permettra de lancer d'autres projets etc. (Voyez-vous le cercle vertueux pointer le bout de son nez ?)
Ça signifie plusieurs choses à notre niveau — et donc au vôtre :
— On va tenter plus que jamais de vous impliquer, vous, nos lectrices et membres du forum, dans la création de cette offre commerciale. On va donc, à travers ce topic, venir discuter avec vous, de vos envies, de vos idées de pubs. Histoire de vous proposer la pub que vous appréciez le plus (tant qu'à faire...)
— On va également créer de nouvelles « offres », et sans doute généraliser des opés sur le forum, comme on l'a déjà fait par le passé avec aufeminin. Ne vous inquiétez pas, on ne va pas inonder le forum de topics publicitaires, ce n'est pas du tout l'idée. Et quand on en fera une, on fera bien sûr en sorte que cette opé vous amène quelque chose. À l'époque, ces opés avaient été très appréciées, on va faire en sorte de continuer sur cette lancée et cette qualité.
— Ce topic sera également présent pour que vous puissiez venir réagir à la pub, nous questionner sur le sujet. Je ferai en sorte de répondre à vos questions, tout en tentant de remettre nos actions dans le contexte économique de la boîte (comme je l'ai déjà fait par le passé avec les vidéos « Fab répond aux madmoiZelles »)
— On va aussi pas mal vous solliciter dans les semaines à venir, notamment au travers d'une grande enquête pour savoir ce que vous aimez dans la vie (réalisée cette fois sur mesure pour vous). Cette enquête nous permettra :
1/ d'aller voir les marques que vous aurez plébiscitées en leur disant « hé vous avez vu ? Les madmoiZelles vous adorent ! »
2/ d'apporter des chiffres complémentaires à notre future présentation commerciale (on aura un joli powerpoint étou )
— On va également lancer un formulaire pour vous proposer de venir parler de madmoiZelle devant la caméra (dans l'esprit de ce qu'on avait fait pour les 5 ans de mad), histoire qu'on fasse un petit film de présentation de mad à l'attention des marques. Et quoi de mieux que de le faire à travers nos lectrices ?
— Enfin, pour être tout à fait transparent (parce que c'est la politique de la maison), ce virage signifie aussi que c'est un vrai « risque » pour la boîte, surtout financier. Un risque calculé et plutôt bien pesé, certes (je ne compte pas mettre en danger ce site que je chéris depuis 9 ans, ne vous inquiétez pas), mais un risque tout de même. Mais comptez sur nous pour tout faire pour passer par le haut et réussir à concilier « sousous dans la poche » avec « éthique et qualité » comme on tente de le faire au quotidien depuis fin 2005.
À lire aussi :
- madmoiZelle, nos valeurs, les marques, la pub, la société sexiste et vous
- Adblock : si vous aimez madmoiZelle, désactivez-le !
Dernière édition :