(Déjà merci pour la réponse).fab;4786233 a dit :Je suis 10 000 fois d'accord avec toi et tu as 100% raison. On verra bien.roppongi;4786206 a dit :Je rejoins l'incompréhension des autres Madz sur ce partenariat...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je comprends bien les raisons de @Fab, le développement économique de Madmoizelle, le cercle vertueux, etc... Mais je trouve que ces temps-ci, non seulement les opérations commerciales se multiplient, mais surtout sont de plus en plus controversées par les Madz. Les cosmétiques, mais aussi Connasse, maintenant celle-ci...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai l'impression que coté pub et opérations commerciales, vous êtes arrivés à un point de paradoxe pas évident. Vous avez un peu trop bien éduqué les Madz, qui du coup dans leur majorité (en tout cas celle qui s'exprime) sont plus engagées, vigilantes et informées que la consommatrice lambda sur les questions du sexisme, du racisme, de l'écologie, etc... et n'hésitent pas à vous taper sur les doigts au moindre faux-pas, notamment sur les opérations commerciales, utilisent souvent des ressorts pas glorieux. C'est aussi un effet de la différence entre une pub-affichage et un partenariat commercial, qui au niveau du site a la même visibilité que du contenu éditorial pur.
J'ai vraiment conscience que le problème est épineux, entre éthique, pub et élitisme, et j'espère que votre nouvelle régie pub sera l'occasion de vous positionner sur des produits et un ton qui correspondent plus à l'esprit des Madmoizelles
Pour ce qui est de Miss O, c'est moi qui ai validé l'opé, donc ça n'a rien à voir avec la régie. Je ne peux pas non plus refuser une opé qui est marrante (à mes yeux, entendons-nous bien) parce que le nom de la marque est sexiste :/ Je fais quoi, moi après, pour gagner des ronds ? C'est la question que je me pose depuis des mois, et je le redis, on va tenter de faire au mieux.
Je ne fais aucune remise en cause du fait que ça soit drôle ou pas et signe volontiers pour reconnaître que c'est un autre débat
Ne pas refuser l'opé, logique, vous devez aussi composer avec les propositions qui vous sont faites pour maintenir le site à flots. Mais je trouve ça dommage de promouvoir encore plus la chose en en faisant carrément un article. Un petit encart avec la pub, un truc un peu plus discret, ça aurait certainement fait râler aussi, mais ça aurait sans doute moins donné l'impression que Madz cautionne les relents sexistes de la marque.
C'est peut-être un truc très personnel, mais j'ai du mal à détacher la marque de la pub.
(Par exemple, si Abercombie faisait la pub la plus drolatique du monde -c'est HYPER hypothétique hein- je ne cautionnerait pas pour autant et n'irait pas relayer la pub, parce que la marque, elle est toute vérolée !)