Il me quitte parce qu'il a peur des 3 ans à venir, qu'il ne les sent pas.
Il ne sait pas si il veut qu'on se voit demain pour en parler.
C'est absurde... On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime parce qu'on a peur d'essayer.
Je pense qu'il est perdu parce qu'on s'est disputés cette dernière semaine, je lui en voulais beaucoup. Je pense qu'il le regrettera. Mais je crois qu'il a vraiment réussi à se convaincre, en ruminant tout seul.
Je lui en veux de ne pas m'en avoir parlé. C'est moi qui avait peur il y a deux semaines, et il a passé des heures à me rassurer en se montrant très convaincant. J'aurais pu le soutenir, j'aurais pu le rassurer. C'est normal d'avoir peur avant un changement, et c'est normal de se soutenir l'un après l'autre. Mais maintenant il s'est enfoncé dans son idée, et je crois que c'est trop tard pour ça.
Je le soupçonne de ne pas m'avoir parlé de cette peur parce que c'est très très récent. Je crois que cette dispute de la dernière semaine l'a complètement perdu. C'est pas la première fois qu'il se sent dépassé et qu'il prend des décisions hâtives comme ça. Là, il voit tout noir alors que notre relation n'est pas comme ça. Mais je ne crois pas qu'il arrivera à faire la part des choses. Je pense que c'est bel et bien fini, et c'est ridicule.
Je ne me fais pas encore à l'idée, parce que j'attends de savoir si on se voit demain. Je crois que j'ai encore un petit espoir, parce que je sais qu'il prend sa décision à l'arrache. Mais au fond, je sais qu'il ne s'en rendra pas compte, peu importe ce que je lui dirai.
Je prends n'importe quel conseil à part "c'est la meilleure décision", je ne suis pas du tout prête à l'entendre.