lotus-blanc;4276017 a dit :
Quant à moi, j'aimerais pouvoir poster ici en toute légitimité. ( ou dans le topic des célibattantes, histoire d'avoir qlqch à raconter quoi. ) Sincèrement, j'ai parfois l'impression d'avoir un problème. J'ai 17 ans, je ne suis pas amoureuse ( et je ne l'ai été qu'une fois, en plus ) et je n'ai jamais eu de copain. L'une d'entre vous aurait la gentillesse de me dire comment elle a rencontré son copain actuel ? comme cela s'est-il passé?
J'ai tellement peu confiance en moi que je renvois une image que je ne veux pas : Celle de la fille totalement indifférente. Alors soit les gars n'osent pas m'approcher, soit je suis à gerber tant physiquement que mentalement haha.
EDIT : Je tiens à préciser que je ne me dénigre absolument pas, je suis juste curieuse de comment/pourquoi vous en êtes là. Cela m'intrigue, car je n'ai jamais ( ou presque ) connu ça.
Oh tu sais ton cas est loin d'être très fatal
, surtout que à ton âge je pensais pareille, j'étais jamais tombé amoureuse, rien pas de flirts. Je pense que chacun avancent à son rythme ça sert à rien de paniquer, dans mon cas je pense que j'étais pas très à l'aise à cet âge là avec la gente masculine pour de multiples raisons et j'étais très timide, et de plus à l'époque je sortais pas beaucoup.
Puis petit à petit les choses se font, dans mon cas (attention je racontes ma vie) j 'ai rencontré celui qui est mon copain maintenant a dix sept ans (j'en ai 20 presque 21) sur internet et je pense que ca permit d'aborder quelqu un que j'aurais jamais abordé dans la vrai vie à l'époque ( par contre je dis pas que la solution est de rencontrer sur le net il y a des multiples façons de rencontrer des gens partout la tu es au lyée ou le cercle de connaissances est souvent restreint mais petit à petit tu rencontres plus de gens en rentrant dans les études supérieurs). Au final je suis pas encore mis avec lui tout de suite (en grande partie à cause de ma timidité de l'époque) puis je suis entrée dans les études sups, je suis plus sortis j'ai commencé à flirté avec d'autres, j'ai prise plus de confiance en moi, et un an et demi après j'ai recontacté ce garçon et on s'est mis ensemble. Bon après c'est sur que j'ai de moins expériences que des filles de mon âge ou que des fois je me demandes si un jour si on est plus ensemble et ce que je vais revivre une longue période de célibat mais on sait jamais ce qui peut arriver c'est une question de confiance, d'occasions.
Au final ça me semble drôle parce que comme toi je pensais que j'étais anormale et au finale ça finit toujours par venir même quand je regardes autour de moi les autres filles qui n'avaient pas de vie amoureuses au lycée ont eu après le lycée ton cas est très très loin d'être désespérer.
Comme j'ai dis plus haut au lycée on évolue encore dans un univers assez clos, où on rencontre peu de gens et puis pour des raisons autres (timidité, éducation) on avance chacuns son rythme mais pour moi on finit souvent pas trouver l' amour mais seulement pas toujours au même moment que tout le monde (et cela peut se confirmer pour d'autres étapes de la vie).