Il a refusé de me voir, il a dit que c'était pas une bonne idée, qu'il n'arriverait de toute façon pas à discuter. Finalement, quand je lui ai dit que je méritais au moins de ne pas être quittée par téléphone, il a accepté.
Donc, après que j'ai pleuré pendant 2h dans le train, on s'est vus.
À part ça, je ne me sens pas détruite, blessée ni rien. Parce que je le connais, je sais qu'il a paniqué, et je sais qu'il a des réactions de fou quand il panique. Même s'il ne me l'avait jamais avoué... Je le savais très bien. Enfin, je ne sais pas, j'ai l'impression que je devrais me sentir super mal parce qu'il a voulu me quitter, mais c'est pas le cas. Je me sens bien parce que je me rends compte que je le connais bien, parce que j'ai réussi à lui faire ouvrir les yeux alors qu'il avait l'air super déterminé... Je me sens bien, c'est tout.
Je me sens même très bien. J'ai l'impression que quelque chose a vraiment changé, en bien. Bien sûr, je resterai angoissée et il restera jaloux, mais il y a des choses qui ne sont pas difficiles à changer, et qui pourront tellement, tellement nous faciliter la vie. Je vois très bien ce que je peux faire pour que ça aille mieux, je vois ce qui entraîne la plupart de nos disputes, et je pense vraiment pouvoir changer ça.
Je pense que si je change ces quelques trucs, ça l’entraînera lui aussi à changer quelques trucs, et je pense que ça ira vraiment vraiment mieux. Je me sens vraiment apaisée, j'ai l'impression d'avoir eu un genre de déclic, ça va vraiment me changer la vie si j'arrive à changer ce que je veux chez moi (même de façon personnelle, sans forcément prendre en compte mon couple). Ça me parait vraiment faisable. Enfin, je ne veux pas faire la fille qui fait de bonnes résolutions et oublie deux jours après. Donc on verra comme ça se passe dans la réalité. Je ne dis pas ça souvent, mais je pense que c'est vraiment un changement que je peux faire.
Pour finir, je voudrais faire un maxi méga giga supra big up à @
Zvezda , qui a été la plus cool du monde. Elle m'a super soutenue IRL quand ça n'allait pas trop avant, par MP aussi, et même par sms quand j'étais dans le train pour le voir. Elle a été de vraiment, vraiment bons conseils, à chaque fois, et je vais vraiment avoir du mal à pas la harceler chaque fois que j'ai un problème
Et un gros gros bisou aux madz qui m'ont montré qu'elles étaient là aussi, @
Amazing.Grace @
Leopoldine. et @
Yoghourt. Merci mille fois