Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 086
6 044
33
captainstarla.wordpress.com
Il se rappelle de détails fous, de trucs dont jamais j'aurais pensé qu'il se souviendrait!
Des trucs de l'année dernière qui m'avaient marquée chez lui, dans certains cours où il me faisait rire avec son pote mais que je me retenais d'extérioriser pour ne pas passer pour la fille qui s'incruste dans les délires :lol:

Bon, maintenant qu'on a fait nos sauvages en restant juste lui et moi j'ai envie de lui présenter mes amis et lui les siens :lunette:
 
28 Décembre 2010
93
28
669
daisyville
Ca va faire 3 et demi qu'on est ensemble, rien que ça ça fait peur ! Je l'aime
Je sais pertinemment ( oui madame !) que je veux pas passer " ma vie " avec lui, même si je suis pas du tout à la recherche de l'amour éternel, alors pourquoi cette certitude me direz vous ?
- on est vraiment trop différent et un jour mon mode de vie sera incompatible avec le sien
-j'ai envie de connaitre d'autre chose sur un plan sentimental
- j'ai envie de connaitre d'autre chose sur un plan sexuel ( évidement )

Ms pour l'instant je l'aime ça se passe bien dc j'envisage pas le quitter pourtant j'arrête pas de me torturer l'esprit genre " j'arriverais jamais à le quitter" , " je passe à côté de plein de chose", " putin j'ai déjà 22 ans " ( la dernière pensée est scandaleuse lol)

Je sais que chacun fait ce qu'il veut qu'il n'y a pas de règles en la matière, mais meme si je l'aime ma conscience est assez totrurée et paradoxale pour que j'aboutisse à de telles réflexions !
NB : poste inutil et long en plus, désolé mais fallait que ça sorte !
 
28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Il y a quelques jours, il m'a dit qu'en plus d'être sa copine, j'étais sa meilleure amie, qu'il pouvait tout me dire.. :cupidon:
Et aujourd'hui, ça fait 1 AN! :cupidon: Je n'en reviens tellement pas, c'est passé vite. Ralala, c'est trop cool! :cupidon:
(désolé pour ce post totalement niaiseux..)
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Gloria Gaynor;1981287 a dit :
Ca va faire 3 et demi qu'on est ensemble, rien que ça ça fait peur ! Je l'aime
Je sais pertinemment ( oui madame !) que je veux pas passer " ma vie " avec lui, même si je suis pas du tout à la recherche de l'amour éternel, alors pourquoi cette certitude me direz vous ?
- on est vraiment trop différent et un jour mon mode de vie sera incompatible avec le sien
-j'ai envie de connaitre d'autre chose sur un plan sentimental
- j'ai envie de connaitre d'autre chose sur un plan sexuel ( évidement )

Ms pour l'instant je l'aime ça se passe bien dc j'envisage pas le quitter pourtant j'arrête pas de me torturer l'esprit genre " j'arriverais jamais à le quitter" , " je passe à côté de plein de chose", " putin j'ai déjà 22 ans " ( la dernière pensée est scandaleuse lol)

Je sais que chacun fait ce qu'il veut qu'il n'y a pas de règles en la matière, mais meme si je l'aime ma conscience est assez totrurée et paradoxale pour que j'aboutisse à de telles réflexions !
NB : poste inutil et long en plus, désolé mais fallait que ça sorte !

Comme je te comprend... Je suis un peu dans la même situation, super amoureuse depuis 2 ans et demi, mais avec l'impression que je passe à côté de plein de choses... Je n'ai pas encore trouvé de solutions à mon problème, mais pour ma part, j'ai décidé d'arrêter de me torturer l'esprit tant que je serai bien avec lui. Et tant pis si je fais une crise de la quarantaine...
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce moment, ca va tout bien.
Mais je parlais avec un pote la semaine dernière, et il me disait que l'amour ne durait que 3 ans, et qu'après on avait plus que de la passion amoureuse. Mais, hein que c'est pas vrai que l'amour dure que 3ans? :tears: (et dans passion amoureuse, y'a amoureuse donc c'est quand même de l'amour?)
 
28 Décembre 2010
93
28
669
daisyville
Meema;1981384 a dit :
Comme je te comprend... Je suis un peu dans la même situation, super amoureuse depuis 2 ans et demi, mais avec l'impression que je passe à côté de plein de choses... Je n'ai pas encore trouvé de solutions à mon problème, mais pour ma part, j'ai décidé d'arrêter de me torturer l'esprit tant que je serai bien avec lui. Et tant pis si je fais une crise de la quarantaine...

c'est exactement ça , cela se soldera par une crise de
la quarantaine !
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Utopie.;1981483 a dit :
J'en étais sure, à chaque fois que je viens poster un truc super niais ici, le lendemain je regrette parce qu'on s'engueule... Pff, on se comprend vraiment pas parfois et ça me rend très triste. J'ai besoin de trop d'attention je crois... :sad:
Il m'avait dit que quand il aurait un portable il me harcelerait de messages, ma meilleure amie lui passe son ancien, et rien ne change, toujours peu de messages... Je crois que je me raccroche trop au passé, quand il m'envoyait des messages pour rien, quand je dormais avant lui, je me réveillais avec plein de messages, quand il pensait à moi dans la journée j'en avais, fin je sais pas... J'ai besoin de ça, j'ai l'impression que c'est toujours pareil, au début c'est toujours plein de messages, puis après on s'en fout... :sad:
Moi je m'en fous pas, j'aime savoir qu'il pense à moi...

Je me permets de te répondre car je suis un peu dans la même situation.
Avant qu'on ne se mette ensemble et même au début de notre relation, on arrêtait vraiment pas de s'envoyer des messages. On était dans la même classe et pourtant ça ne nous empêchait pas d'encore parler le soir jusque minuit.
Et parfois je passe par des périodes où je lui en veux un peu, parce que maintenant on est même plus dans la même école et j'en reçois très très peu par rapport à avant. Au début de l'année, quand j'étais triste pour ça, j'essayais de lui en parler en disant que j'ai besoin d'attention et des trucs bateaux du genre mais il ne comprenait pas, n'envoyait rien et je me retrouvais encore plus frustrée.
Du coup maintenant quand je suis triste pour ça, je ne lui en parle plus et je pense que, comme il ne se sent plus "forçé" à le faire, il le fait plus facilement de lui même. Par exemple hier on s'est pas parlé de la soirée, et au lieu de me morfondre comme je le fais d'habitude j'ai relativisé et quand j'ai pris mon portable, j'avais reçu un sms tout mignon sans raison.

Bref tout ça pour dire que je comprends ce que tu ressens mais que tu dois surtout pas te faire trop de mal pour ça et ne pas trop le pousser à t'envoyer des messages, sinon il le fera sans doute encore moins.
Il n'y a aucunes raisons qu'il ne pense pas à toi, surtout si tout vas bien entre vous. Il est très loin de s'en foutre, j'en suis sûre, mais malheureusement les petits messages comme ça je pense que ça s'atténue un peu avec le temps (Et ça m'a fait du mal de l'accepter, mais maintenant j'apporte moins d'importance au message et plus d'importance à ce qu'il se passe quand on se voit)
Courage :fleur:

(Paye ton pavé XD)
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Je suis d'accord avec Luminelle ... Avec mon chéri c'était pareil à un moment je m'étais mise en mode "mais j'ai besoin que tu me montres que tu m'aimes, que tu m'envoies des petits textos comme avant etc...", et plus je lui disais ça, moins il le faisait. Donc quand je me suis rendue compte que ça faisait tout le contraire de l'effet recherché, j'ai arrêté j'ai pris sur moi et je me suis forcée à ne rien dire. Eh ben comme par magie maintenant j'ai de nouveau droit à des petits sms mignons , il ne m'inonde pas non plus mais ça suffit à m'apaiser et me rassurer!
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Gloria Gaynor;1981606 a dit :
c'est exactement ça , cela se soldera par une crise de
la quarantaine !

Oui, c'est un mec de ma promo qui m'a dit ça. Je ne le connaissais à l'époque pour ainsi dire pas du tout, et j'ai été étonnée par la justesse de ce qu'il m'a dit, comme s'il me comprenait complètement, en ne m'ayant jamais parlé. Depuis, je peux pas m'empêcher d'y penser et je dois avouer que ça me bouffe...
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Epopée;1981493 a dit :
En ce moment, ca va tout bien.
Mais je parlais avec un pote la semaine dernière, et il me disait que l'amour ne durait que 3 ans, et qu'après on avait plus que de la passion amoureuse. Mais, hein que c'est pas vrai que l'amour dure que 3ans? :tears: (et dans passion amoureuse, y'a amoureuse donc c'est quand même de l'amour?)

Ya un livre aussi qui s'appelle "l'amour dure 3 ans". Dès que je le vois à la Fnac, je change de rayon, prise de panique!! Mais tu sais quoi? L'autre fois j'ai vu un reportage sur arte, qui s'appelait Cupidon ou un truc du genre, et ils disaient que, certains phénomènes chimiques propres à l'amour durent 3 ans, mais parallèlement, ils ont trouvé beaucoup de couples mariés depuis plus de 20 ans, et qui étaient amoureux comme au premier jour. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de normes, tout dépend des gens, et la problématique n'est toujours pas résolue.

Et puis, n'écoutons pas tout ce qui se dit, sinon tout les couples devraient affronter des crises à 3, 7 puis 9 ans, non mais n'importe quoi, la vie n'est pas une science exacte!!
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Epopée;1981493 a dit :
En ce moment, ca va tout bien.
Mais je parlais avec un pote la semaine dernière, et il me disait que l'amour ne durait que 3 ans, et qu'après on avait plus que de la passion amoureuse. Mais, hein que c'est pas vrai que l'amour dure que 3ans? :tears: (et dans passion amoureuse, y'a amoureuse donc c'est quand même de l'amour?)

(Kikoo je viens vous ressortir la théorie de psycho que j'ai du étudier y'a deux jours :cretin: )
En fait notre cerveau produit l'ocytocine, qui est l'hormone de l'attachement, durant 36 mois maximum et après, ça s'arrête.
Du coup on dit que l'amour dure 3 ans, mais ça veut rien dire, rien ne nous empêche de maintenir la passion dans un couple, briser la routine et tout le bazar.
Y'en a qui durent bien plus de 3 ans et d'autres qui passeront jamais ce cap. Heureusement on est pas limité qu'à nos hormones et tout ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes