Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Février 2010
468
161
3 724
argenteuil
Je l'ai vu, c'est donc bien fini!
J'ai été heureuse avec lui juste pas le bon timing.

Je vous souhaite pleins de bonheur dans vos histoire.

aurevoir <3
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Je me sens niaise. :cupidon: Ca fait trois jours qu'on s'est pas vu, mais j'adore toujours autant nos petites conversations et le fait qu'on a notre petit moment détente sur le jeu Carcassonne en ligne. x) Ah ce que je peux l'aimer follement depuis plus de 4 ans. <3<3
 
O

Oeildelynx

Guest
Je n'avais pas participé beaucoup ici, mais je venais régulièrement lire ces pages. Cela va me faire bizarre de me dire que je n'ai plus aucun intérêt à le faire. Remarque totalement futile au final.

Je crois que c'est fini. Six mois et demi. Il m'a parlé comme ça, par ce jour de fac, dans une cage d'escalier. Il n'a pas prononcé les mots "rompre" ou "séparer" ; c'est lâche. Il a utilisé des phrases détournées. J'ai tenté une plaidoirie d'amoureuse. Rien n'annonçait sa réaction, on avait passé une soirée merveilleuse deux jours avant. Au bout du compte, il a fini par m'embrasser, longuement, et m'a dit que je venais de l'aider à réfléchir en lui parlant de nous deux. Il m'a dit que sa réponse définitive sur notre devenir sera dans quelques jours.

La bonne blague...je me sens tellement malheureuse. Oui, j'en ai vu d'autres, mais j'ai le c?ur qui flanche. Tout s'écroule là, et six mois arrêtés d'un coup, c'est dur. D'autant plus qu'on est en cours ensemble. C'est horrible. Ce n'était pas l'homme de ma vie dans ma tête - mais il réussit à me briser le c?ur. J'ai tellement mal.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Antigone. Je ne sais pas s'il y a véritablement un remède miracle contre le manque de confiance. Par contre, je peux te dire ce que moi je vois de l'extérieur : ton couple est solide (7 ans et des poussières quand même, ça n'est pas anecdotique), vous semblez très complices et amoureux, tu as tout ce dont tu "rêvais" à savoir une situation stable professionnellement et un appartement avec ton chéri. Dans ce que tu décris, ton copain a pris la décision de quitter sa coloc pour que vous habitiez ensemble, il en avait envie. Vous semblez avoir confiance l'un en l'autre.

Quelles seraient les raisons "rationnelles" qui pourraient faire que votre histoire s'arrête? Perso je n'en vois pas.

Après la vie à deux c'est pas non plus les bisounours tous les jours, les tensions peuvent arriver pour des bêtises, surtout s'il est en période stressante. Ca ne remet pas en cause les sentiments et les liens solides qui vous lient. Il est grognon? Laisse le grogner, met toi en retrait et s'il exagère trop, dis lui calmement que tu n'es pas son défouloir. Drape-toi dans ta dignité, fais un truc qui te fait plaisir et dis-toi qu'il reviendra quand il sera plus détendu :) Surtout ne pas tomber dans la position de la "victime", il faut vraiment réussir à prendre du recul.
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
@Antigone
Je suis exactement comme toi. Je n'ai pas une once de confiance en moi, et je Le trouve tellement merveilleux, et moi tellement pas assez... Je sais même pas dire pas assez quoi, c'est dire comme c'est irrationnel. J'ai le sentiment que je ne suis "pas assez" c'est tout.

Une fois il m'est arrivé un truc ridicule, une soir je sortais de la douche et il n'était plus là, et sans même comprendre pourquoi j'ai commencé à ressentir une grande détresse et je me suis mise à sangloter violemment, avec l'impression d'avoir été abandonnée. J'ai réagit comme s'il était parti et ne reviendrai plus jamais, alors que je savais pertinemment que d'une part il n'y avait aucune raison pour qu'il me quitte, que d'autre part il ne l'aurait pas fait comme ça, et qu'enfin de toute façon... J'étais chez lui, donc c'est vraiment très con de penser qu'il serait parti de son propre domicile ! D'autant plus que quelques secondes après mon début de crise de panique/larmes, j'ai trouvé un sms sur mon tél où il me disait qu'il était parti acheter du lait, qu'il revenait tout de suite, avec un bisou à la fin, enfin un sms mignon comme il fait d'habitude quoi.

Et pourtant impossible de m'arrêter, c'était complètement irrationnel et j'avais l'impression que mon corps m'échappait. Je vous dis pas la tronche de mon copain en rentrant avec sa bouteille de demi-écrémé, à voir sa copine enroulée dans une serviette et trempée de larmes dans le salon !

Bref, depuis ce jour (c'était il y a un an environ) j'ai pas mal évolué sur ce point, grâce à lui bien sûr. Parce qu'il est tendre, et rassurant, et que quand il m'arrive de repartir dans une mini crise il me prend dans ses bras et attend que je me calme pour me dire des mots qui m'apaisent.
Petit à petit, je sens que je suis plus sereine, même si cette impression de "pas assez" que je décrivais en début de post est toujours là, au fond.

Outre son comportement à lui qui m'aide énormément, ce qui me calme aussi c'est d'inverser la situation, c'est à dire de me dire que lui aussi a peur de me perdre, puisque de toute évidence il m'aime (même si j'ai mit du temps à l'admettre !), et que donc il doit avoir des craintes similaires alors que pour moi il est le seul, et selon moi il ne devrait pas avoir peur de me perdre tellement je suis bien avec lui. Et je me dis que dans sa tête ça doit être comme dans la mienne, que c'est pas possible que je sois la seule à ressentir l'amour que je ressens.
Je ne sais pas si je suis très claire ! En gros je Lui transpose ce que je ressens pour Lui, et je me dis que finalement c'est encore le plus probable de tous les scenarii de ce qu'il pourrait se passer dans sa tête.
*Ou quand le rationnel tente de venir au secours de l'irrationnel^^*
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Quand il était là ce week end, on est passé dans une rue commerçante et il s'est mis à regarder la devanture d'une bijouterie, et a dit qu'il allait falloir qu'il commence à économiser pour une alliance.

Et j'ai fait un décompte des semaines avant qu'on s'installe ensemble dans mon agenda.

Je vis sur un nuage.
 
6 Décembre 2011
76
19
369
je sais pas quel super cadeau je peux faire pour nos 5 ans ! bon j'ai le temps encore mais j'aimerai beaucoup lui faire un super truc :cupidon:
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Il n'a pas oublié la date de notre rencontre :icon_4laugh:. Hier, il m'a demandé de ne rien faire jeudi soir et m'a demandé de mettre une robe. Moi contente.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
@Utopie
Courage !
coeur72.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes