@
Antigone
Je suis exactement comme toi. Je n'ai pas une once de confiance en moi, et je Le trouve tellement merveilleux, et moi tellement pas assez... Je sais même pas dire pas assez quoi, c'est dire comme c'est irrationnel. J'ai le sentiment que je ne suis "pas assez" c'est tout.
Une fois il m'est arrivé un truc ridicule, une soir je sortais de la douche et il n'était plus là, et sans même comprendre pourquoi j'ai commencé à ressentir une grande détresse et je me suis mise à sangloter violemment, avec l'impression d'avoir été abandonnée. J'ai réagit comme s'il était parti et ne reviendrai plus jamais, alors que je savais pertinemment que d'une part il n'y avait aucune raison pour qu'il me quitte, que d'autre part il ne l'aurait pas fait comme ça, et qu'enfin de toute façon... J'étais chez lui, donc c'est vraiment très con de penser qu'il serait parti de son propre domicile ! D'autant plus que quelques secondes après mon début de crise de panique/larmes, j'ai trouvé un sms sur mon tél où il me disait qu'il était parti acheter du lait, qu'il revenait tout de suite, avec un bisou à la fin, enfin un sms mignon comme il fait d'habitude quoi.
Et pourtant impossible de m'arrêter, c'était complètement irrationnel et j'avais l'impression que mon corps m'échappait. Je vous dis pas la tronche de mon copain en rentrant avec sa bouteille de demi-écrémé, à voir sa copine enroulée dans une serviette et trempée de larmes dans le salon !
Bref, depuis ce jour (c'était il y a un an environ) j'ai pas mal évolué sur ce point, grâce à lui bien sûr. Parce qu'il est tendre, et rassurant, et que quand il m'arrive de repartir dans une mini crise il me prend dans ses bras et attend que je me calme pour me dire des mots qui m'apaisent.
Petit à petit, je sens que je suis plus sereine, même si cette impression de "pas assez" que je décrivais en début de post est toujours là, au fond.
Outre son comportement à lui qui m'aide énormément, ce qui me calme aussi c'est d'inverser la situation, c'est à dire de me dire que lui aussi a peur de me perdre, puisque de toute évidence il m'aime (même si j'ai mit du temps à l'admettre !), et que donc il doit avoir des craintes similaires alors que pour moi il est le seul, et selon moi il ne devrait pas avoir peur de me perdre tellement je suis bien avec lui. Et je me dis que dans sa tête ça doit être comme dans la mienne, que c'est pas possible que je sois la seule à ressentir l'amour que je ressens.
Je ne sais pas si je suis très claire ! En gros je Lui transpose ce que je ressens pour Lui, et je me dis que finalement c'est encore le plus probable de tous les scenarii de ce qu'il pourrait se passer dans sa tête.
*Ou quand le rationnel tente de venir au secours de l'irrationnel^^*