Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Février 2012
64
42
384
Pordic
Llayne;3120393 a dit :
@fahig Oui je pense qu'en quelque sorte ils se voilent la face. J'ai peu d'occasion de dormir chez lui à son appart' et le peu de fois où j'y ai été ils ne l'ont pas su. Pour eux on n'a jamais dormis ensemble et on ne le fera pas sans qu'ils soient au courant --"

@.Amychu. Si j'avais été encore mineure je l'aurais mieux compris, or j'ai 19 ans.
Ma mère a eu une éducation très stricte et religieuse et je sais qu'elle a passé 10 ans avec son copain sans dormir avec quand elle avait 18 ans (ça me semble tellement dingue mais bon c'est une question d'éducation), et elle n'a pu dormir avec un homme qu'à son mariage à 29 ans. Elle ne me dit pas de faire pareil mais elle préfère que j'attende. Quand à mon père, pour lui je suis et resterais sa petite fille. Il m'a même avoué qu'il n'aurait pas agi de cette façon si j'avais été un garçon. J'ai l'impression d'être dans une impasse face à eux...
Et bien sûr ils ne veulent pas qu'il vienne à la maison non plus.
J'ai bien tenter de leur demander quand le moment sera venu pour qu'on puisse dormir ensemble mais aucune vraie réponse. :stare:
Je suis tellement frustrée et énervée devant une telle irrationalité.

Avant de le rencontrer, mes parents n'étaient pas très chaud pour que l'on dorme ensemble. Ils m'avaient dit qu'ils voulaient attendre 6 mois qu'on soit ensemble pour accepter. Je trouvais ça énoooorme! Finalement, ils l'ont rencontré, alors qu'on était ensemble depuis 2 mois. Et quand l'Amoureux m'a proposé de passer un week-end dans son appartement (qui se trouvait à 1h de route de la maison), à peu près 2 semaines après leur rencontre, mes parents ont accepté! Miracle! Et depuis ils acceptent que je passe régulièrement une nuit chez lui :)

Tes parents ont-ils rencontré ton homme?
Car si mes parents ont accepté, c'est bel et bien, car ils ont pu parler avec lui et ils ont vu que c'était un garçon sérieux, respectueux envers moi et amoureux.
 
7 Mars 2009
691
394
1 744
PAU
Llayne;3119876 a dit :
Est-ce que vous avez eu des parents très (très) réticents à l'idée que vous dormiez chez votre copain (et vice versa) ?
.

J'ai eu ce problème là avec mon premier copain aussi, avec lequel je suis restée un an. De mon côté il a pu dormir chez moi au bout de 5 ou 6 mois mais chez lui par contre c'était impossible, je ne pouvais venir qu'en journée et être repartie à 21h. Il avait beau essayer de leurs parler, ils étaient intransigeants sur ce point et ce jusqu'à la fin, leur fils n'était pas autorisé à accueillir sa copine sous leur toit.
J'espère que vous allez réussir à trouver une solution :fleur:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'arrête pas de repenser aux deux semaines avec lui, il me manque déjà. C'est vraiment le plus chouette.Je trouve qu'on a mûri, dans notre façon d'être dans notre couple, et ça me plait. On est tous les deux moins jaloux je pense, ou en tout cas on ne l'exprime pas pareil et on ne fait pas des histoires pendant 3h pour rien. Il a été adorable tout le temps, et on a vraiment ri, ça m'avait manqué. J'ai eu droit à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Et entre mille autres supers trucs, à des crêpes au nutella au lit un matin.
:jv:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Llayne moi je suis dans le cas contraire, en même temps mon copain a commencé à venir la journée chez moi au bout de 4-5 mois (on avait 15 ans et j'etais pas encore prête à partager ma petite "bulle") par contre après il a pu venir autant que je le désirais (et dormir avec moi), d'ailleurs c'est simple maintenant on dirait qu'il habite chez moi, il est la 80% du temps (je n'exagères pas). Par contre je n'ai été chez lui que très peu de fois (je ne m'entends pas avec ses parents) et ils m'ont bien sur accueillie dans la chambre d'ami
 
E

Emel-

Guest
Je suis un peu triste ce soir...

Il est partie à une soirée hier soir et je ne lui ai pas pris la tête alors que j'aurais aimé qu'il m'appelle et aujourd'hui, je n'ai reçu aucun message. Je lui ai envoyé "sympa" et il m'a répondu vers 19h, j'avais besoin de parler et je lui ai demandé de m'appeler. Tout ce qu'il a trouvé à me dire, c'est "je ne suis pas chez moi". Même cinq minutes... ça m'aurait fait du bien.

Je suis un peu déçue parce que je fais des efforts pour être moins possessive et je me rends compte que finalement, de son côté rien ne bouge. Quand je lui ai reproché "de ne pas prendre de temps pour moi", la seule chose qu'il a trouvée à me répondre, c'est "j'aurai du temps à te consacrer quand je serai chez toi, où je ne verrai personne", gentil. J'ai aussi eu le droit à un "débile", bref, c'est ma soirée.

Peut-être que je suis encore trop possessive mais je ne sais pas, recevoir quelques messages dans la journée (je ne demande pas 36 messages, juste un ou deux) et un appel de temps en temps (on s'appelle presque jamais), c'est vraiment trop ?

Il m'a déçue, je n'ai même plus envie qu'il vienne jeudi, si c'est pour qu'il ne voie "personne".
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Apparemment le "ménage" qu'il a fait sur facebook ne suffit pas à me rassurer... J'ai encore fait un cauchemar pourri avec son ex dedans... Dans ce rêve il vivait dans la chambre de ma coloc chez moi, et il venait me voir dans ma chambre mais j'étais en train de lui faire son cadeau d'anniversaire, alors je lui dis "non mon petit, si tu veux faire l'amour il faudra aller dans ta chambre, ici c'est... privé pour l'instant", alors il m'emmène dans sa chambre... Problème : on y trouve son ex qui lit sur sur son lit. Alors je m'énerve et lui dit ironiquement qu'elle peut prendre ses clics et ses clacs... Non seulement elle ne le fait pas mais mon copain ne dit rien... Et plus tard dans le rêve je la vois planifier des vacances avec la famille de mon copain alors même que mon copain n'est pas disponible. En gros.

Je crois que concrètement ça veut dire que j'ai toujours peur de la "place" qu'elle peut avoir dans l'esprit de la famille de mon copain... Mais bon de là à rêver d'elle... Ca commence à me toucher un peu trop je crois :tears:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je suis toute contente parce que mon copain que je trouve trop cool depuis que je le connais m'a dit que "J'avais quand même la classe" maintenant j'ai envie de sautiller partout, et ce matin surprise il m'a envoyé une vidéo sur un conférence sur l'optimisme et la chance car c'est temps ci je déprime pas mal sur mon avenir, ma réussite, c'est une jolie attention pour me remonter le moral.

Sinon j'ai un peu survoler la discussion sur dormir chez son copain, copine, et chez moi c'est aussi compliquer.
Je vis encore chez mes parents, et le sujet relation sentimental, copain reste très tabou donc je me vois mal dormir avec mon copain chez moi et en plus je n'ai pas vraiment de chambre isolé, donc même si on en parlait plus souvent il y a zero intimité.
Du coup je dors chez lui mais là aussi pratique mais lui aussi vit chez ses parents même si il est plus vieux que moi, déjà parce que c'est toute une organisation pour arriver chez lui sans que son chien "légèrement" agressif ne nous attaque pas, faut arriver quand il dort, ou appeler avant pour dire qu'on arrive enfin bon.Puis même si sa chambre est isolé on est jamais tranquille.De plus pour venir chez lui j'ai pour une heure et demi de transport.
Pour l'instant je dors environ une fois par semaine chez lui ma mère ne me fait pas de remarque, à part une fois où j'ai oublié de dire que je dormais pas chz moi la nuit.
Mais c'est un peu chiant, j'ai pas envie de faire les présentations encore par contre, je suis sure que si je découchais plus souvent elle serait plus insistante.
C'est quand même une situation un peu compliquée.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Hier je lui ai répondu froidement. Il m'a demandé si je faisais la tete , j'ai pas repondu. Il m'a laissé un message , il ma appellé deux fois. Au final j'ai décroché, mais il était quand même 2h du matin. Je lui ai dis , que pour moi ce n’était pas normal que dans un couple , l'un ne sache pas ce que l'autre fait de ses journées. Que quand je parle avec mes copines et qu'elles me disent "tu ne sais pas ce que ton copain a fait de toute la semaine??:oo:" , ben je me sens conne.

Il m'a dit que pour lui c'était pas important , qu'il me faisait confiance et qu'il pouvait passer une journée entière sans sms. Moi je lui ai dis que j'avais besoin de sentir sa présence. Bref , au final il m'a dit qu'il m'aimait , j'ai pas répondu parce que j'étais énervée et il a raccroché.

Ce matin au réveil j'avais un "bonne journée. Je pense à toi" . C'est déjà ça . Demain on part en week end , pendant 4 jours . J'espère que ça ira mieux. En attendant j'ai décidé d’arrêter de me battre pour avoir des petites attentions. Si'l redevient attentionné tant mieux , sinon tant pis.

Je suis contente qu'il me fasse confiance , heureusement , mais je trouve quand même ça gros de ne pas demander ce que sa copine fait ce soir , de ne pas s’intéresser. Résultat quand je sors le soir dans des bars, et ben il me dit "mais avec qui??" parce qu'il n'est pas au courant. Et je trouve que c'est la moindre des choses. Pas de se harceler , mais de se tenir au courant , dans un couple. Sinon ya plus de communication , ya plus rien.
 
26 Février 2012
64
42
384
Pordic
@Ellis

Effectivement, je crois qu'on a le même!!
Hier c'est la première fois qu'il m'a exprimé un semblant de jalousie. Mais pour le reste j'ai toujours l'impression qu'il me prend pour acquise car je suis comme toi réellement présente. A aucun moment de notre relation il n'a exprimée la crainte de me perdre. Et pourtant il sait que c'est ma première relation sérieuse (contrairement à lui! Comme le tien ><), et que le risque quand c'est comme ça, c'est d'un jour vouloir voir ailleurs (bien que je n'en ressens pas l'envie du tout à l'heure actuelle). Et effectivement c'est un peu frustrant.

Concernant le fait que tu t'empêches de dire certaines choses, je suis pareille. J'aimerai aussi ne pas avoir à m'auto-censurer mais je sens que c'est nécessaire. Quand je nous projette dans l'avenir, il semble prendre de la distance, il acquiesce mais n'enchaîne pas sur le sujet. Comme tu dis, il est plus "mesuré'. Pourtant je sais qu'il veut construire quelque chose avec moi. Alors maintenant je le laisse aller à son rythme et j'attends que ça vienne de lui. Mais parfois c'est dur de me contenir ><

utopie

Ne t'en fais pas. Quand l'Amoureux m'a dit je t'aime pour la première fois j'étais comme sonnée. Surtout qu'il me l'a dit d'un coup, pendant que je lui parlais de quelque chose. J'ai arrêté de parler, j'ai souri et je l'ai serré dans mes bras mais je n'ai pas répondu. Je le lui ai dit plusieurs heures après, mais ça aurait pu être le lendemain, une semaine après... Je le ressentais également mais je n'arrivais pas à l'exprimer. Car pour moi, c'est accepter de briser la glace, accepter de s'abandonner à cette personne, de lui donner son coeur et toutes les conséquences que cela entraîne.
Alors je sais que c'est dur de ne pas avoir de réponses à un je t'aime mais ne t'en fais pas. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas répondu qu'il ne le ressent pas. Il lui faut juste du temps je pense. Peut-être qu'il y a une autre explication aussi. Bref, sois patiente :) S'il est avec toi, et étant donné les efforts qu'il fait depuis que vous vous êtes remis ensemble, c'est forcément qu'il y a de l'amour derrière tout ça ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes