Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
C'est une catastrophe :facepalm:

En plus de m'apercevoir de plus en plus que mon mec est un paresseux finit, je vois qu'il ne sais pas faire grand chose de responsable tout seul.
Ca peut paraitre méchant mais c'est tellement réaliste! A 28 ans je ne comprend pas que l'on puisse autant se laisser vivre et compter sur les autres pour nous aider dans des choses de la vie quotidienne.

Il commence à me renvoyer un image d'homme vraiment pas sécurisant.. Je l'aime mais ce ne sera pas possible pour moi de voir quelqu'un a mes côtés qui n'est pas un minimum indépendant et bosseur..
Je suis complétement angoissée et déprimée face à ces pensées :tears:
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Je me rends compte que mes anciennes relations (qui se sont toutes mal terminées) me font angoisser sur l'actuelle.
Ca me bouffe un peu :/


Wana;2809179 a dit :
Certaines d'entre vous ont déjà vécu ça ? Quelles ont été vos réactions ? Ou à l'inverse, si certaines ont déjà été infidèles... je veux comprendre.
Il a merdé juste avant qu'on se mettent ensembles (alors qu'il me faisait officiellement la cour et savait que c'était réciproque).
Du coup j'ai quand même un peu de mal à lui faire confiance, et dès qu'il est loin j'ai peur.
En revanche je sais qu'il culpabilise de manière illimité.
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Wana je suis dans les 2 cas, j'ai trompé mon copain et il m'a trompé.

J'en suis venue là car en soirée je suis tombée sur quelqu'un de très attentionné, pas le mec super lourd, conversations intéressantes etc. A ce moment là j'étais vraiment en manque d'affection, j'avais demandé plusieurs fois à mon copain de faire plus attention à moi, de recentrer ses priorités (il avait manqué mon anniversaire pour aller voir ses potes etc...) et il ne le faisait pas. Donc malheureusement le jour où j'ai rencontré quelqu'un qui "s'occupait" de moi j'ai craqué.
J'ai compris très vite que ce que j'avais fait était une belle connerie, je n'ai jamais revu ce mec et j'avais décidé de ne pas le dire à mon copain. Sauf qu'il l'a su, il ne me l'a pas dit (la communication est le maitre mot de notre couple :stare:) et il m'a trompé peu de temps après en ramenant après une soirée une fille chez lui.

Il me l'a avoué seulement il y a quelques mois. Après je peux comprendre que ma situation est spéciale, car on s'est mentis tous les 2 pendant des mois et on a décidé quand même de continuer à être ensemble (après vu les messages que je laisse ici notre couple fait pas forcément rêver hein). Je pars juste du fait qu'il faut essayer de comprendre les raisons -s'il y en a- et de savoir si on pourra pardonner, refaire confiance ou tout arrêter.
 
24 Novembre 2011
112
23
389
Nantes
Nejdana;2809249 a dit :
@Wana je suis dans les 2 cas, j'ai trompé mon copain et il m'a trompé.

J'en suis venue là car en soirée je suis tombée sur quelqu'un de très attentionné, pas le mec super lourd, conversations intéressantes etc. A ce moment là j'étais vraiment en manque d'affection, j'avais demandé plusieurs fois à mon copain de faire plus attention à moi, de recentrer ses priorités (il avait manqué mon anniversaire pour aller voir ses potes etc...) et il ne le faisait pas. Donc malheureusement le jour où j'ai rencontré quelqu'un qui "s'occupait" de moi j'ai craqué.
J'ai compris très vite que ce que j'avais fait était une belle connerie, je n'ai jamais revu ce mec et j'avais décidé de ne pas le dire à mon copain. Sauf qu'il l'a su, il ne me l'a pas dit (la communication est le maitre mot de notre couple :stare:) et il m'a trompé peu de temps après en ramenant après une soirée une fille chez lui.

Il me l'a avoué seulement il y a quelques mois. Après je peux comprendre que ma situation est spéciale, car on s'est mentis tous les 2 pendant des mois et on a décidé quand même de continuer à être ensemble (après vu les messages que je laisse ici notre couple fait pas forcément rêver hein). Je pars juste du fait qu'il faut essayer de comprendre les raisons -s'il y en a- et de savoir si on pourra pardonner, refaire confiance ou tout arrêter.

Wahou ... Ben ton histoire n'est pas facile. J'arrive tout juste dans le topic et je fais comme d'habitude, je lis les derniers messages. J'étais vécu 4 ans dans ce cas là. Tromper, se faire tromper et continuer ... Et finalement, ca s'est arrêté. Pour le bien de chacun parce-que ça ne nous faisait pas avancer. Par la suite, j'ai toujours été infidèle. C'est devenu comme une "habitude".
Et là, trois mois que je suis avec qqun d'autre, à qui j'avais raconté dès le début comment j'étais et figure toi qu'il a trouvé les mots pour ne pas me donner envie d'aller voir ailleurs.
Bref, tout ça pour dire que quelqu'un qui trompe dans un couple ne s'arrêtera pas forcément au premier. Je l'ai avoué la première fois à mon ex, mais pas pour les suivantes ...
A méditer ;)
 
A

Ancien membre

Guest
Wana, oui j'ai déjà trompé 2 fois, à chaque fois en soirée, sous l'effet de l'alcool j'ai embrassé un autre mec que mon copain. (Pour certaines ça n'est pas tromper, pour moi ça l'est). La dernière fois c'était la semaine dernière, je culpabilise de faire souffrir mon mec pour un truc si bête parce que ça ne change rien à ce que je ressens pour lui... (cf post précédant dans ce sujet)
Par contre, il m'est déjà arrivé de fantasmer/être attirée par un autre mec que mon mec (enfin pas avec l'actuel mais avec deux de mes ex) et là par contre c'était signe que quelque chose clochait parce que j'avais vraiment envie de franchir le pas (mais je l'ai jamais fait, j'ai préféré rompre).

Pour moi il y a tromperie à partir du moment où les sentiments sont en jeu, on préfère le plaisir (ou on aime quelqu'un d'autre) davantage que son copain. Sous l'effet de l'alcool en soirée, ce qui m'est arrivé, c'est plus du mensonge que de la tromperie, ça ne remet pas en cause mes sentiments mais c'est quand même trahir la confiance de l'autre. C'est assez compliqué d'expliquer en fait, parce qu'il y a tromperie quand on aime quelqu'un d'autre et tromperie quand on cherche juste à se prouver qu'on est encore capable de plaire etc. Chaque personne réagit différemment... ça peut ne rien signifier ou être révélateur des problèmes du couple... En tout cas, il ne faut pas penser que celui qui trompe, ne souffre pas (même si ça n'a rien à voir avec celui qui est trompé je suppose...)

désolée du pavé :facepalm:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai oublié de vous dire: une des premières choses qu'il m'a demandé le premier de l'an est de l'accompagner au mariage d'un de ses meilleurs amis en avril :happy:

Il m'avait déjà demandé il y a quelques mois, j'avais évité de répondre, j'avais peur (accompagner son copain à un marriage ça fait très "couple") et avril c'était loin: j'ai plus peur et avril, ben en avril ça fera 10 mois :jv:
 
A

Ancien membre

Guest
Hanya;2809430 a dit :
Whirl, pour toi fantasmer c'est tromper?!

non non bien sur! Je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est "fantasmer" tout en essayant de draguer la personne, qu'il se passe quelque chose d'ambigu même si c'est pas forcément bisous/câlins et plus. c'est pas vraiment tromper mais c'est pas honnête non plus.
 
25 Février 2008
2 637
6 336
5 174
@Wana je n'ai jamais été trompée mais j'ai déjà trompé un de mes ex. Cela faisait deux semaines qu'on était ensemble et je pensais déjà à le lâcher. Résultat : j'ai embrassé un garçon à la première soirée qui passait. Cependant j'avais plusieurs "bonnes" raisons car par la suite le mec avec qui je l'ai trompé est devenu très important pour moi. Et à présent je me dis que je ne pourrai jamais tromper mon copain actuel, j'aurai honte de moi et de toute façon je ne m'en sentirai jamais capable. Après peut être ça dépend des personnes mais quand on est bien dans une relation j'ai du mal à envisager qu'il puisse y avoir tromperie... Je suis désolée pour ce que tu vis en ce moment, cela ne doit pas être facile. Des bisous. :fleur:
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Merci les filles. Oui, je vais lui en toucher un mot. c'est qu'avec mes ex, on était très collés l'un a l'autre, et j'ai peur qu'il me trouve trop collante. j'ai du mal à trouver mes marques. Mais je pense que c'est légitime de ne pas avoir envie de passer deux ou trois jours sans nouvelles. Et puis bon. Je pense jamais assez à quel point la communication compte dans un couple.
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
On s'est revu hier jusqu'en début d'après midi aujourd'hui et ca m'a fait le plus grand bien de le retrouver après 15 jours. On rigole toujours autant. Puis il était tout beau avec son costard/cravate, et pour l'occasion j'avais mis une jolie robe.

Et je crois que je commence à tomber amoureuse de lui :shifty: :jv:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Pour rebondir sur le débat tromper/être trompée on en a discuté avec mon chéri il y a quelques jours et on est parvenus à la même conclusion: si on se sent capables de pardonner à la personne et de continuer à l'aimer, on pense tout les deux que ça détruirai notre confiance en nous.
Moi je sais que ça me rendrai très nerveuse et stressée, je n?arrêterais pas de me poser des questions en permanence et à ce compte là autant mettre fin à la relation.
Mais on s'est aussi dit qu'on se faisait confiance à fond (vu la situation vaut mieux -_-)
Du coup au nouvel an j'ai eu comme gage d'aller m'asseoir sur les genoux d'un ami, je me sentais hyper mal je me suis assise sur le bout de sa rotule un quart de seconde :XD:
Cépamoimonchérijérienféééé
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes