J'étais au supermarché hier (obligation d'y aller le samedi car je termine trop tard en semaine pour avoir le temps d'y faire mes courses et de me faire livrer (il faut passer en caisse à 19h max), et evidemment c'était l'enfer. Il y avait des jeunes enfants qui couraient partout, des, qui au contraire, traînaient dans les rayons en mode "je fais mon shopping", et franchement, pfff... Après je ne dis pas que les enfants n'ont pas le droit d'être dans les supermarchés, mais moi je me souviens que lorsque ma mère nous y emmenait, soit on la suivait juste normalement et l'aidait un peu (aller chercher des trucs précis) soit on allait traîner au rayon BD/bouquins, enfin bref c'était pas du tout l'endroit approprié pour jouer et courir partout quoi. Après, quand les deux parents sont dispos le week end, pourquoi aller faire les courses en famille au lieu d'avoir par ex. le père qui va au supermarché et la mère qui reste à la maison avec les enfants (ou le contraire) ? Enfin chais pas moi mais me farcir le supermarché en famille c'est pas l'activité cool du week end selon moi (honnêtement les gamins s'y ennuient à mourir)... Ou bien les mères ont peur que les pères soient pas fichus de faire les courses correctement (remarque d'après ce que je lis ici ou là, j'ai l'impression que c'est justifié...) ou soient pas fichus d'être seuls avec les enfants sans que ce soit la fin du monde ? Bref franchement, faire les courses est un supplice pour tout le monde hein, donc si on peut éviter de les faire avec ses enfants ou en tous les cas avec des enfants qui courent partout et y font n'importe quoi c'est mieux !