Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La sage-femme était vraiment top! Elle m'a parlé tout du long, de ce qu'elle faisait mais aussi de la pluie et du beau temps pour me changer les idées comme j'étais super stressée!Comment ca s'est passé, la pose de ton DIU ? J'espère que tu n'as pas eu mal et que le.la doc était délicat et à ton écoute !
Juste sur le point des parents qui diminuent leur temps de travail plus aisément : c'est inscrit dans le code du travail, l'employeur ne peut pas s'opposer à un passage à 80% si l'enfant à moins de 3 ans.Et puis les pro-natalité genre Thaïs d'Escufion qui n'ont elles-mêmes pas d'enfants ça me fait marrer. Bah alors Thaïs ton rôle de femme est d'enfanter, pas de te mettre en avant sur internet comme la génération dégénérée d'aujourd'hui ou de développer ta carrière politique (où les femmes sont moins bonnes que les hommes car émotionnelles hein) ! Hophophop on utilise ses ovules au plus vite avant qu'ils se périment !
Sinon je venais parler des avantages d'être parents au travail qui me saoulent un peu beaucoup.
Récemment j'ai fait une demande de changement de temps de travail et j'ai bien vu que je devais le justifier uniquement par une nécessité pour mon travail et non par des arguments perso. Je veux changer mon temps de travail pour mieux gagner ma vie et pour mon organisation perso et ma cheffe avait l'air de s'en foutre et de me poser des questions genre "mais y en a besoin ou pas ??", "je regarderai ton emploi du temps pour réfléchir"...
OK, mais quand LA TOTALITÉ de mes collègues parents ont diminué leur temps de travail quand ils avaient des enfants en bas âge et que ça a TOUJOURS été accepté tu leur as demandé si ça collait avec notre demande de productivité ?
Aussi je reste toujours gênée par tous mes collègues qui font clairement du télétravail pour garder leurs gamins malades (ou non !) et qui me disent clairement qu'ils s'occupent d'eux sur leur temps de travail. Normalement avant tu déclarais ça en enfant malade. Je trouve un peu injuste cette sensation qu'ils bossent moins que moi sur leur temps de travail et que c'est accepté tacitement par tout le monde (parce que la maman qui demande ses mercredis en télétravail après séparation je pense que ma cheffe sait TRES BIEN que c'est pour s'en occuper sur ses heures de travail).