@lisaloulette : même si c'est un chômage voulu pour ma part, je fais face à des baisses de motivation fulgurantes aussi ! J'ai mis des trucs en place pour essayer d'y remédier. C'est un peu difficile au début, mais ça enclenche une bonne dynamique pour moi.
- Mon chéri se lève très tôt pour aller bosser, je me lève un peu avant qu'il parte travailler, soit vers 6h30
- Je m'oblige à m'habiller, et à m'habiller "normalement", pas en mode "aujourd'hui je bouge pas donc je mets de vieilles sapes pourraves"
- Je fais au moins une tâche ménagère quelconque pour entretenir la maison. Et ça fait au moins une chose de faite
- Je recommence à m'intéresser au principe du Bullet Journal, pour rester organisée et avoir des objectifs sous les yeux pour me motiver (c'est vraiment une satisfaction pour moi de cocher les petites cases quand c'est terminé, mais ça ne plaît pas forcément à tout le monde)
- J'essaie de garder un rythme normal la journée : déjeuner à une heure normale et pas à 16h, par exemple
- Je fais des choses qui me plaisent : me promener avec le chien, avancer dans mes séries/documentaires, faire du lèche-vitrine (vu les finances, je risque pas de faire autre chose que regarder
), imaginer des activités à faire le weekend avec mon chéri et ma fille, écrire... Je voulais me remettre à la course à pied, mais je n'ai pas les chaussures adaptées (et pas les moyens d'en racheter une paire, donc)
Tout ça, ça m'occupe, et surtout, ça me met dans un cercle vertueux. Quand mon chéri rentre le soir, je ressemble à quelque chose, et j'ai des choses à lui raconter sur ma journée. Même si parfois ce n'est pas énorme, ça fait du bien au moral et ça permet de rester dans un état d'esprit positif pour la recherche d'emploi (ou de formation, dans mon cas). Se complaire dans l'oisiveté, se morfondre sur les échecs, même si c'est tentant dans le sens où c'est plus facile que se bouger, ça ne donne vraiment rien de bon. Et même si tout le monde en passe à un moment ou à un autre par là, même si tout le monde se décourage forcément à un moment donné, il faut garder à l'esprit que ce n'est que mettre le doigt dans un engrenage un peu dangereux.
Bon courage
!