Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Apparemment, personne ne trouve son bonheur dans les codes Rome (perso, je dois en combiner 6 ou 7 pour ma recherche d'emploi)!
Si ça peut servir à certaines, je précise qu'il existe des Pole Emploi pour les Cadres (dans les grandes villes). Les gens sont un peu plus sensibilisés à nos métiers et/ou délèguent dans des cabinets assez compétents.

Sinon, je viens de relancer 2 entreprises où j'avais postulé suite à une annonce et j'ai pas été retenue (pas d'expérience). Je sature là, vraiment... je pense que je vais m'accorder une pause dans ma recherche jusqu'à lundi.

A

AnonymousUser

Guest
Bon j'avais un peu hésité à venir écrire sur ce sujet. Mais je crois que je vais finir par le faire. J'ai pas envie (le travail c'est un sujet atrocement sensible) le pourquoi du comment mais le fait est là ça devient urgent, plus que jamais. Mais je traverse une période de découragement. Je n'ai plus aucun travail, pas même des petits bidules genre baby-sitting ou aide à la personne parce que les gens pour qui je travaillais ont déménagé ou soit sont vraiment trop pénibles (et j'exagère pas, grâce à une collègue de mon copain, j'avais déniché un petit boulot très bien payé -10/h- au début ça se passait bien mais très vite ça a dégénéré, elle me donnait une liste de choses trop grande pour le peu d'heures que j'avais et elle s'en rendait pas compte, elle s'en ai plainte mille fois à mon copain, à un moment elle a même dit bon bah je pense que je vais réduire d'une heure parce que j'ai l'impression que la dernière ne lui sert pas à grand chose O0 alors que justement c'est celle où je m'active le plus pour terminer à temps ça a été la critique de trop parce que si elle croit que je fais 16 kms A/R en vélo pour me tourner les pouces je vois pas l'intérêt de continuer, de me crever en vélo si c'est pour m'en prendre plein le visage alors que j'essaye de faire au maximum pour lui donner satisfaction enfin bon ça fait deux semaines que je n'y suis pas allée, c'est un peu en stand-by, on verra).
Et là ce matin moment de découragement en plus il y a trois semaines j'ai vu qu'un Subways allait ouvrir donc bien évidemment je me suis précipitée pour envoyer ce qu'il fallait et malheureusement une fois de plus ça n'a pas marché :'(. Je suis dégoûtée parce que c'était un 25 heures (Ce qui était plutôt cool parce qu'avec tous ce que j'ai eu ces derniers temps même si j'étais bien, très bien payée, je faisais très peu d'heures donc au final à la fin du mois c'était toujours catastrophique) et c'était à genre 2 mn à pieds de chez moi, j'aurais adoré y aller rien que pour le bonheur de ne plus avoir à faire des kms et des kms en vélo.
Je pense que je vais déposer à nouveau dans les supermarchés des petites annonces parce que tous les petits boulots que j'ai eu c'est grâce à ça ; tous les entretiens, les concours que j'ai pu passer rien n'a marché (Même McDo où j'ai passé trois entretiens ça n'a pas marché c'est dire la loose de la situation ^^) et hier soir dans un moment de déprime je suis me rendue compte que j'avais pas fait mon tour quotidien sur le site de Pôle Emploi (oui oui) et j'ai bien fait d'y retourner. J'ai trouvé une offre pour un CDD début Janvier. C'est pour être cliente mystère (Tout est bon à prendre hein -_-) pour effectuer des voyages sur les lignes TER de ma région. Normalement je corresponds à tous les critères. Le lieu de travail c'est ma ville, j'habite pas loin de la gare, je suis disponible le temps qu'il demande pour la tranche d'horaire souhaitée, pas de déplacements à faire (cool), et pour les connaissances bureautique demandées, c'est okay aussi. Bon pour pas changer que y'a que la formation qui coince mais c'est écrit "souhaité" et pas "exigé" alors je tente quand même, on verra bien, j'croise les doigts, j'ai déjà assez pleurer ce matin, pas envie d'en rajouter une couche :'(.

(Désolée pour le pavé)(Mais fallait que ça sorte).

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Elfy Pastry;1912311 a dit :
Bon courage misstouflette :)

Feflozz;1912413 a dit :
:sad: ... Tu recherches dans quel domaine déjà? (désolée si tu l'as déjà expliqué, un peu la flemme de parcourir le topic :sweatdrop:)

Merci Elfy Pastry
Feflozz, je me suis pas étendue sur mes études (car je suis sans doute parano mais j'ai peur d'être reconnue) ; en tout cas j'ai un diplôme d'ingénieur pas mal reconnu dans son domaine mais je suis, depuis peu, dans le Sud, endroit où pas mal de gens expérimentés sont prêts à venir vivre... du coup c'est d'autant plus dur pour les jeunes diplômés!

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Voila, ça s'est fait!

Je devais aller signer un contrat aujourd'hui pour un cdd de 8 jours, histoire de me faire quelques petits sous, sauf que hier soir un resto d'altitude m'a appelé pour faire une journée d'essai aujourd'hui, alors j'ai laissé tomber l'autre truc.
Ce matin je monte en stop jusqu'a destination, puis monte toute la livraison jusqu'au resto d'altitude, et une fois la haut, le mec me dit, je vais garder l'autre personne en essai aujourd'hui et si ça fonctionne pas avec elle je vous rappelle.
CIMER quoi! Je suis monté jusqu'a la haut pour rien, je me suis levé a 6h30 pour rien, et j'ai laché l'autre contrat POUR RIEN!
J'en ai marre, marre, marre.

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
OH MON DIEU, OH MON DIEU, OH MON DIEU.

Ce matin en sortant de mon truc raté, j'ai déposé un CV au super marché de quartier qui est a coté de chez moi, parce que j'en ai marre de chercher dans le vide.

Et ce soir vers 17H le mec me rapelle et me demande de passer.

J'suis prise, J'SUIS PRISE!

Bon d'accord c'est un job de merde, j'voulais pas être caissière, mais c'est juste a coté de chez moi, c'est un 30h/semaine (au minimum) et le patron est super arrangeant.

Je suis sur un petit nuage!

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Hiiiiiiii Merci!

(je crois que ça me touche encore plus venant de toi Elfy, parce que je te suis sur plusieurs topic a la fois, gros bisous)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je poste peu sur ce topic : en bref, mon stage finit fin décembre et après c'est le chômage...

J'ai compté : j'ai envoyé depuis octobre 87 candidatures. Et j'ai passé très très peu d'entretiens et eu pas mal de refus.

La semaine dernière j'ai passé 2 entretiens : un dans une start-up mais je préfère ne pas prendre trop de risques à aller dans une start up, être sous payée et ne pas compter mes heures, et le 2e c'est pour un job de REVE!!! Dans une PME, c'est pour être responsable marketing et j'ai trop envie.
Et le mec de la PME doit m'appeler mardi ou mercredi et j'ai trop peur. L'entretien s'est bien passé mais je me dis que s'il veut pas de moi, jvais vraiment être triste car le travail m'intéresse tellement!!

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Orangette : Au pire tu dis oui au CDD, et si l'autre boite t'accepte en CDI, tu laches ton CDD.
Ok c'est pas très classe ce que je te conseille mais en même temps les boites se foutent tellement de nous, et ce ne sont pas les candidats qui manquent...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Aujourd'hui j'ai passé plusieurs entretiens pour un CDI dans une super boîte. Mais j'aurai pas de réponse avant mi janvier... Et d'un autre côté j'ai postulé à des CDD et je ne peux pas prendre le risque d'attendre la réponse pour le CDI pour décider de ce que je fais des CDD (un peu dans le cas d'orangette en fait!!).

Et je trouve ces dilemmes insupportables, car au final je me dis "putain si ca strouve jvais etre prise en CDD ou CDI dans la PME, comment je fais si la méga grosse entreprise me propose un CDI 1 mois après???". Le pire dans cette histoire c'est que je me surprends à espérer, à me demander ce que je fais si je suis prise là et pas là... Et la chute est d'autant plus difficile quand je suis prise nul part en fin de compte (ça sent le vécu...).

16 Mai 2009
98
26
1 569
Ca fait du bien ce topique mine de rien, se dire qu'on est loin d'être seule à galérer..!

Pour ma part, je viens de finir mes études en communication/événementiel et je cherche du boulot depuis début novembre. C'est vrai que ça ne fait pas longtemps par rapport à certaines personnes mais je dois bien avouer que le temps parait vite long.. :s !

C'est pour ça que j'ai un conseil à vous demander : sur les offres d'emplois que je consulte, beaucoup demande à ce que la personne ait un très bon niveau d'anglais voire anglais courant. Je ne suis pas mauvaise en anglais mais je ne le parle pas non plus couramment.

J'ai une amie qui est partie travailler en Angleterre depuis cet été, et voyant que je ne trouvais pas de boulot en France, elle m'a proposé de la rejoindre pour bosser avec elle, puisqu'ils sont toujours à la recherche de nouveaux employés (c'est de la restauration rapide, genre "pomme de pain" dans les gares de France). J'avoue que cette idée me tente mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je persiste encore un peu à trouver un boulot dans ma branche en France plutôt que de partir pour améliorer mon anglais.. ? Parce que dans les offres, l'expérience est super importante (ce qui est normal!!) et moi, à part mes stages je n'en ai pas.. Et je ne veux pas perdre d'intérêt auprès des employeurs.. donc je suis un peu perdue.. :s

Si vous avez des conseils, je suis preneuse :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes