Bon j'avais un peu hésité à venir écrire sur ce sujet. Mais je crois que je vais finir par le faire. J'ai pas envie (le travail c'est un sujet atrocement sensible) le pourquoi du comment mais le fait est là ça devient urgent, plus que jamais. Mais je traverse une période de découragement. Je n'ai plus aucun travail, pas même des petits bidules genre baby-sitting ou aide à la personne parce que les gens pour qui je travaillais ont déménagé ou soit sont vraiment trop pénibles (et j'exagère pas, grâce à une collègue de mon copain, j'avais déniché un petit boulot très bien payé -10/h- au début ça se passait bien mais très vite ça a dégénéré, elle me donnait une liste de choses trop grande pour le peu d'heures que j'avais et elle s'en rendait pas compte, elle s'en ai plainte mille fois à mon copain, à un moment elle a même dit bon bah je pense que je vais réduire d'une heure parce que j'ai l'impression que la dernière ne lui sert pas à grand chose O0 alors que justement c'est celle où je m'active le plus pour terminer à temps ça a été la critique de trop parce que si elle croit que je fais 16 kms A/R en vélo pour me tourner les pouces je vois pas l'intérêt de continuer, de me crever en vélo si c'est pour m'en prendre plein le visage alors que j'essaye de faire au maximum pour lui donner satisfaction enfin bon ça fait deux semaines que je n'y suis pas allée, c'est un peu en stand-by, on verra).
Et là ce matin moment de découragement en plus il y a trois semaines j'ai vu qu'un Subways allait ouvrir donc bien évidemment je me suis précipitée pour envoyer ce qu'il fallait et malheureusement une fois de plus ça n'a pas marché :'(. Je suis dégoûtée parce que c'était un 25 heures (Ce qui était plutôt cool parce qu'avec tous ce que j'ai eu ces derniers temps même si j'étais bien, très bien payée, je faisais très peu d'heures donc au final à la fin du mois c'était toujours catastrophique) et c'était à genre 2 mn à pieds de chez moi, j'aurais adoré y aller rien que pour le bonheur de ne plus avoir à faire des kms et des kms en vélo.
Je pense que je vais déposer à nouveau dans les supermarchés des petites annonces parce que tous les petits boulots que j'ai eu c'est grâce à ça ; tous les entretiens, les concours que j'ai pu passer rien n'a marché (Même McDo où j'ai passé trois entretiens ça n'a pas marché c'est dire la loose de la situation ^^) et hier soir dans un moment de déprime je suis me rendue compte que j'avais pas fait mon tour quotidien sur le site de Pôle Emploi (oui oui) et j'ai bien fait d'y retourner. J'ai trouvé une offre pour un CDD début Janvier. C'est pour être cliente mystère (Tout est bon à prendre hein -_-) pour effectuer des voyages sur les lignes TER de ma région. Normalement je corresponds à tous les critères. Le lieu de travail c'est ma ville, j'habite pas loin de la gare, je suis disponible le temps qu'il demande pour la tranche d'horaire souhaitée, pas de déplacements à faire (cool), et pour les connaissances bureautique demandées, c'est okay aussi. Bon pour pas changer que y'a que la formation qui coince mais c'est écrit "souhaité" et pas "exigé" alors je tente quand même, on verra bien, j'croise les doigts, j'ai déjà assez pleurer ce matin, pas envie d'en rajouter une couche :'(.
(Désolée pour le pavé)(Mais fallait que ça sorte).