Salut !
Je me suis lancée dans "Activ projet" cette semaine, je voulais des conseils pour me former ou me reconvertir.
Je prends rdv sur mon espace Pole Emploi sans trop réfléchir en me disant que le 1er rdv me permettra de voir si ça peut m'aider. Le conseiller qui m'a reçu m'a expliqué qu'à partir de ce rdv, je m'engageais à suivre le programme jusqu'au bout
Mine de rien il y a deux rdv en présentiel en groupe, heureusement c'est près de chez moi. Mais franchement j'ai l'impression que comme les autres réunions pole emploi auxquelles j'ai assisté, ça va pas bcp de me servir. La 2e surtout, c'est sur les métiers en tension... enfin je le vois surtout comme un moyen pour Pole emploi de nous encourager chaudement à aller bosser dans le BTP, la restauration et autres et faire baisser les chiffres du chômage.
Il y a surtout un MOOC en 11 modules. J'en ai fait un hier, c'était assez long et surtout, pas super intéressant... je l'ai fait avec ma coloc et on a halluciné devant certaines questions pas très futées...
Il y a aussi l'obligation de faire une mise en situation pro, un mini stage d'observation. Bon, il faut trouver une structure d'accueil mais ça, ça peut être que positif.
Bref, je sais pas si c'est moi qui ai mal lu les infos en prenant rdv sur mon espace ou que j'aurais dû mieux me renseigner avant mais je me sens complètement piégée dans ce projet, ça a l'air assez contraignant et je suis pas sûre que cela m'apporte beaucoup !!
Quand j'ai pris rdv en ligne, ça m'a ouvert un menu où j'ai coché "je veux me former" et "je veux me reconvertir" et c'est tout il me semble ! C'est moi qui suis un peu débile ou Pole emploi devrait clairement expliquer en quoi consiste le truc ?