Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
J'ai un entretien la semaine prochaine :d. Il faut que je prépare de bons arguments comme c'est pas mon domaine. D'ailleurs j'ai trouvé un job qui est normalement pour les étudiants le samedi donc c'est cool j'ai pu rencontré des personnes très sympathiques!

@artemis-diane Si tu as assez de motivation ,je pense que c'est possible pour le BTS après tu ne seras pas prioritaire mais tu peux toujours tenter . Je ne connais pas ton parcours mais il y a beaucoup de licences pros en tourisme qui acceptent des formations commerciales par exemple. Je suis dans ce domaine (enfin j'essaye :rire:) donc n'hésites pas si tu as des questions.

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Najia-* Pour la façon dont j'occupe mes journées, ça dépend, clairement il y a des hauts et des bas dans ma recherche d'emploi. Je regarde les offres quasiment tous les jours mais il n'y a jamais rien qui convient donc je ne candidate que très rarement. Quand enfin je vois une offre intéressante, je suis boostée à bloc. Quand on me convoque en entretien, encore plus. Par contre, je focalise à fond sur cette candidature en particulier, et je laisse en plan d'autres offres moins cohérentes mais qui pourraient éventuellement déboucher sur un contrat. S'ensuit une période de 15 jours - 3 semaines à attendre des nouvelles en n'arrivant pas à me concentrer sur autre chose (clairement, je viens de passer les trois derniers jours à regarder des séries au lit :facepalm:). Et quand le refus tombe, j'ai perdu du temps sur les autres candidatures, j'ai la confiance au niveau zéro et j'ai du mal à remettre le pied à l'étrier... Donc j'attends des offres intéressantes. Bref, le cercle vicieux ! :gonk:
Par contre, j'ai la chance que mon compagnon puisse rentrer déjeuner avec moi chaque midi, donc au moins je me bouge pour préparer le repas, ça me fait au moins un peu d'activité dans mes journées !

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Najia-* tu habite en ville ? Parce qu’il y a souvent des trucs gratuits à faire genre dans les bibliothèques ou les musées.
Sinon il y a le site OVS où tu peux faire des sorties ciblées avec des gens qui sont aussi au chômage ou autre qui justifie qu’ils sont libres en journée.
Et puis sinon tu peux rattraper plein de films et séries ^^

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
@Cocoeau J'ai regardé pour le domaine du tourisme, mais a part Educatel (qui a beaucoup de très mauvais avis) je n'ai pas trouvé grand chose. La coiffure je n'ai pas regarder. En fait je me vois mal apprendre un métier aussi manuel que la coiffure par correspondance ^^'

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Merci a toute les 2 ^^
Je vais regarder ça, surtout le bts tourisme, si jamais je ne suis pas accepté au lycée qui le propose a 1h de chez moi ça serait une très bonne solution de secours ^^
(je pensais pas retournée dans le lycée où j'ai passé mon bac XD )

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Le concours que je prépare depuis septembre (et que j'ai raté) va être réformé. Les épreuves sont complètement modifiées et tout ce que j'ai passé des heures à bucher n'est plus au programme... alors qu'on nous disait qu'il fallait plus d'un an de préparation et que donc notre passage de l'an prochain avait plus de chance d'être un succès. Voilà, je m'auto déclare super poissarde. :goth:
Et en plus on est plus titularisé d'office à la fin de la formation, mais après une période probatoire. Je :crying:.

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@DarkVador-au-sauna Oh non, je comprends ta déception :sad: Je ne pense pas que tout ce boulot soit perdu pour autant, tu auras appris des choses, pris en compte des contextes, développé des connaissances... :fleur:

J'aimerais bien passer un concours aussi (ingénieur territorial), mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut s'y prendre, à qui s'adresser, où trouver des préparations, etc. :shifty:

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Cézembre Oui j'ai appris des trucs, c'était intéressant, mais les nouvelles épreuves n'ont plus rien à voir du coup je dois reprendre la préparation depuis zéro. :erf: (bon là de suite j'ai du mal à voir le verre à moitié plein, même si tu as raison :happy:)

Tu as déjà du aller voir mais le site carrières publiques est vraiment bien fait pour les concours (détail des épreuves, site d'inscription, dates). Il y a aussi vocation service public (où il y a souvent le détail des programmes) et ce forum (selon les concours c'est plus ou moins actif, mais c'est souvent intéressant pour des conseils et des retours d'expérience). Peut être la gazette des communes aussi, vu que c'est la territoriale. :hesite:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@DarkVador-au-sauna Merci pour toutes ces pistes, je vais explorer ça ! :fleur:
J'ai côtoyé professionnellement pas mal de monde faisant partie de la fonction publique d'Etat quand je travaillais à Paris, mais aucun concours ne correspond à mon diplôme. Il y en a bien un, mais au lieu de mes 5 ans d'école, j'aurais dû faire 2 ans de classe prépa + une autre école du même domaine pendant 3 ans avec option fonctionnaire, sauf que je n'étais pas au courant et forcément maintenant je n'ai pas envie de reprendre tout ça à zéro. Du coup j'aimerais me tourner vers la territoriale mais c'est encore tout nouveau pour moi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes