Topic des gens qui cherchent du travail !

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Un petit JNSP spécial emploi :lol:.

Je ne supporte plus les espèces de "plate formes de candidatures" mises en places dans beaucoup de structures (je postule surtout dans le secteur public donc pour moi ça concerne souvent les sites de communautés d'agglomération, ou bien parfois les sites de communes, mais j'imagine que dans le secteur privé ça doit être la même chose pour les grands groupes).
A chaque fois ça me prend 3 plombes parce que leurs sites sont hyper mal foutus (j'ai pourtant essayé avec 2 navigateurs qui sont mis à jour régulièrement). Là l'offre à laquelle j'ai postulé j'ai passé plus d'une heure à essayer de mettre ma candidature sur le site parce qu'à chaque fois que j'essayais de télécharger un fichier, il y avait un bug qui me redirigeait vers une autre plate forme random qui sert a rien. J'ai dû réessayer 15 000 fois, et rentrer à chaque fois mes identifiants, j'étais vraiment à bout de nerfs.
Et aussi, quand on envoie sa lettre de motivation ou son cv, il ressort complètement déformaté il faut tout remettre en page parce que tout le texte est collé. :facepalm:
Je sais pas si c'est vraiment plus pratique pour les RH ce système, mais en tous cas pour les gens qui postulent, ils pourraient au moins y mettre les moyens et s'assurer que le service est performant, facile d'utilisation et sans bugs. :mur:
Heureusement qu'ils ont pas tous ce système sinon je passerais à chaque fois 2h rien qu'à envoyer ma candidature.
Je préfère carrément le vieux système "envoyer un mail au service rh avec en pièces jointes le cv et la lettre de motivation", je comprends pas pourquoi toujours se compliquer la vie comme ça. :facepalm:

7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
J'ai postulé à une offre totalement dans mon domaine,normalement on devrait me contacter (surtout que mon ancienne école a des contacts avec eux)! Le plus compliqué ça va être de réussir l'entretien (je crois que je respire le stress:rire:) et réussir à bien parler anglais comme c'est un critère super important pour le poste. Je vais me préparer au mieux!

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ok, je passe en mode recherche active. Je n'en peux vraiment plus de boulot actuel, qui me donne un aller simple pour la dépression. Je vais avoir deux semaines de congés, je ne sais pas si je reviens après. Concrètement, faut manger donc faut que je revienne mais psychologiquement c'est comme aller au bagne, 6j/semaine :mur:
J'hésite même à me mettre en arret quelques temps mais je sais pas. Je suis trop réglo pour ça.

Bref, topic magique, j'aI besoin d'un nouveau travail, c'est vraiment une question de vie ou de mort :tears: :pray:

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Sur la quarantaine de candidatures que j'ai faites pour des jobs alimentaires, la seule réponse que j'ai eu c'est une agence d'hôtesse... qui en fait me demande ma taille, mon poids (limite faut mes mensurations), avant d'éventuellement me rappeler. :goth: Je suis pas encore suffisamment dans la mouise pour accepter une sélection sur le physique comme ça, mais ça m'a bien dépitée. Ah et si j'ai eu une réponse super vite, pour le seul service civique que j'ai demandé pour l'instant (alors que j'arrête pas de râler sur le sc c'est le seul truc où j'ai du succès :yawn:). Après il a l'air intéressant, la structure me plaît, mais c'est clairement un sc qui rentre dans l'emploi déguisé vu le niveau de qualification demandé. :stare:

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Najia-* Oui c'est louche mais ça m'étonne pas plus que ça, on m'a déjà proposé plusieurs fois de faire un service civique alors que je postulais pour un emploi alors concernant le sc plus rien ne me surprend... (et c'est un institut public pas un truc obscure :erf:)
Avec un peu de chance ça va marcher et le topic va être magique. :yawn:

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Il y avait un test de grammaire/orthographe ardu pour le poste auquel j'avais postulé et je l'ai foiré :gonk:
Je suis pourtant bonne en français, j'ai un Bac+5 en Lettres, mais je me demande si je n'ai pas raté des trucs de ponctuation et des doubles espaces, des choses comme ça. Et comme à mon boulot actuel, je ne travaille plus en semaine, seulement les weekends car ils n'ont plus de résas, je vais vraiment être obligée de passer en mode recherche intensive.

Je viens de trouver un truc sympa, pas cher payé mais correct mais c'est dans une association catholique :sweatdrop:
Je sais même pas si je vais postuler. Je suis ouverte mais pas certaine d'avoir envie d'organiser des concerts religieux et autres.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Najia-* Oh j'avais pas vu la mention. Ya aussi beaucoup ce côté, je sais pas si le médecin comprendrait. Je me demande vraiment si c'est pas moi qui en fait des caisses, mais pourtant je le ressens bien ce poids. Je me dis que je tiens les 3 prochains jours et ensuite, vacances et si je le sens pas, arrêt !

Sur un autre registre, j'ai un entretien :dowant: je suis trop fière, mon CV plaît. Mais meme si ma motivation est au sommet ma confiance en moi est au plus bas. Je vais essayer de bien me booster pour avoir ce poste. J'espère tellement l'avoir ! Petit topic magique :pray:

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Avec un peu de chance peut-être la fin du calvaire.
J'ai laissé tomber l'idée de me reformer. J'ai postulé a plein de trucs et un magasin de jouets qui va ouvrir en mai m'a contacté.
J'ai fait un très bon entretien, le seul truc qui pourrait me plomber c'est le manque de permis (mais en bus j'y suis en 20min faut pas pousser)
Réponse fin de semaine prochaine ! J'espère que c'est la fin de la galère...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes